Comment bien tremper un balai pour le bain ?

Comment bien tremper un balai pour le bain ?

Le véritable symbole du bain russe est le balai, sans lequel aucune de ces procédures ne peut se faire. Pour la plupart des gens, c'est un moyen de se détendre et d'améliorer sa santé, car la transpiration a un impact positif sur la santé mentale et physique. Par conséquent, la question de savoir comment faire un bon balai et en quoi il doit consister est d'actualité. Voici quelques informations utiles sur la façon de se débrouiller pour tirer le meilleur parti de votre séjour au sauna.

Comment se préparer ?

Un balai est conçu pour vous donner un massage bénéfique pour votre santé et vous aider à vous rétablir si vous avez eu des problèmes de bien-être. Toutefois, il y a quelques règles à respecter pour en tirer le meilleur parti. Il s'agit de préparer le balai, ce qui consiste en différentes étapes. Il existe de nombreuses instructions sur la manière de procéder. La plupart des experts déconseillent de passer les balais fraîchement préparés à la vapeur. La raison en est que l'ébullition du balai a tendance à faire friser les feuilles fraîches, qui deviennent rapidement lourdes puis collantes. Cela réduira considérablement l'utilité du balai. Si vous essayez un bain de balai, ne serait-ce qu'une fois, cela ne fonctionnera pas, car le produit a une grande capacité d'absorption de la chaleur, ce qui peut entraîner des conséquences dangereuses. Il est impossible de ressentir un quelconque soulagement après de telles procédures de bain ; la fatigue ne fera qu'empirer et l'humeur sera gâchée.

Pour que le produit ne s'effrite pas et conserve ses propriétés uniques, vous devez connaître quelques secrets. La première moitié du mois de juin est considérée comme le meilleur moment pour fabriquer un balai. Il est conseillé de ramasser les branches lorsqu'il fait sec, sinon l'humidité excessive assombrit les feuilles, qui ne tarderont pas à tomber. Il vaut la peine d'attendre que la rosée soit tombée et de récolter avant le déjeuner. Les rameaux de bouleau doivent être souples et tombants, et les feuilles doivent avoir une surface veloutée. La matière première est soigneusement empaquetée et suspendue dans une pièce ventilée, à condition qu'elle ne soit pas exposée à la lumière directe du soleil. Après une semaine, les branches peuvent être retirées pour faire des balais, en n'oubliant pas de les lier fermement. Il est également conseillé de stocker cet accessoire dans une pièce sèche et ventilée.

Si vous ne suspendez pas le balai mais l'étalez sur une surface, il doit être constamment retourné pour faire un ventilateur.

S'il est fait correctement, l'accessoire de bain aura des feuilles vertes givrées et une odeur agréable, qui ne fait que s'intensifier pendant la cuisson à la vapeur. Certains experts affirment qu'il est préférable de stocker les produits de bouleau dans du foin afin que les feuilles ne tombent pas et conservent plus longtemps leur aspect présentable.

Lorsque le balai a bien séché, vous pouvez commencer l'étape suivante, après laquelle il peut être utilisé. Les extrémités des brindilles sont dépouillées de leurs feuilles et de leurs nœuds afin d'être façonnées en un accessoire pratique. Les branches épaisses sont placées à l'intérieur, elles feront une bonne base. Les plus fines sont posées avec la courbe vers l'intérieur, la densité augmente alors. Avant d'utiliser le produit dans le sauna, laissez-le dans l'eau froide pendant quelques heures pour qu'il s'assouplisse et devienne odorant, puis enveloppez-le dans un linge pendant cinq minutes dans le hammam.

traitement à la vapeur

Le processus de vaporisation diffère également selon le type de balai. Un bon début est de se familiariser avec les principales méthodes qui contribuent à rendre votre expérience du bain plus agréable, plus efficace et meilleure.

Bouleau

On peut dire que le genêt à bouleau est le plus populaire. Les préposés au bain expérimentés commencent à traiter l'accessoire à la vapeur un jour avant le hammam. Il est préférable d'utiliser de l'eau fraîche, mais pas de mettre le produit avec une poignée. Avant d'entrer dans le hammam, l'eau doit être remplacée par de l'eau chaude, afin que vous puissiez y maintenir le balai pendant environ 15 minutes. Un décor d'eucalyptus peut être ajouté si vous le souhaitez. Le balai ne doit pas être laissé trop longtemps dans l'eau chaude, sinon les feuilles vont gonfler et tomber rapidement. La technique de vaporisation est la suivante. Le balai doit être séché sur des pierres, puis remis dans l'eau bouillante et couvert pendant quelques minutes. L'accessoire peut maintenant être utilisé dans toute sa mesure.

Chêne

Les balais en chêne sont réputés être un symbole de longévité et d'endurance. Elles sont bénéfiques pour la santé ; les feuilles contiennent des nutriments. En outre, le balai en chêne est beaucoup plus robuste que le balai en bouleau et peut être utilisé même plusieurs fois s'il est judicieusement étuvé. Le large feuillage s'étoffe facilement et ressemble à un lit de plumes. Si vous souhaitez obtenir un bon résultat, il est préférable de faire tremper un balai dans de l'eau froide toute la nuit, de l'envelopper dans un chiffon doux et de le laisser sur une étagère pendant 10 minutes avant de le passer à la vapeur. Rincez-la ensuite à l'eau chaude et profitez de l'expérience du bain. La principale caractéristique du balai de chêne est la douceur de ses feuilles et son parfum agréable. Si le produit n'a pas été utilisé depuis un certain temps, il est important de vérifier que les feuilles ne sont pas tombées. Rincez-les ensuite à l'eau chaude, puis passez-les à l'eau froide avant d'entrer dans le hammam. S'il y a beaucoup d'humidité excessive sur les feuilles, il suffit de les tenir au-dessus des pierres pour la laisser s'évaporer.

Sapin

Il ne faut pas oublier que Les balais de sapin sont très demandés même dans les endroits où cet arbre ne pousse pas.. Il a des propriétés médicinales car c'est une espèce de conifère qui possède une oléorésine collante, qui a des propriétés anti-inflammatoires. En appliquant ce balai, on peut guérir les maladies de la peau, oublier les maux de tête et autres sensations désagréables dans le corps. Le seul inconvénient est que les aiguilles de pin ne conviennent pas à tout le monde, donc si vous avez une réaction allergique, vous devez trouver une autre option. Cette espèce est considérée comme rustique et les branches peuvent être récoltées en toute saison. Le sapin a également des propriétés antibactériennes.

Faites tremper le balai dans l'eau chaude pendant 20 minutes et couvrez-le avec un couvercle.

Il convient de noter qu'il n'est pas nécessaire de jeter l'eau - elle peut être utilisée pour éclabousser des pierres ou même pour se laver, car elle contient des substances de fruits de sapin.

Bambou

Le processus d'étuvage d'un produit en bambou est assez simple et tout le monde peut y arriver. Pour commencer, il faut bien rincer le balai à l'eau chaude, puis le placer dans un appareil à vapeur muni d'un insert. Il est nécessaire de remplir ce cuit-vapeur d'eau bouillante (la température autorisée est de 90 degrés Celsius), de mettre un balai de bambou et de le couvrir, afin qu'il puisse s'imprégner. Dès que 15 minutes se sont écoulées, vous pouvez le sortir et profiter du bain.

Il est conseillé de laisser l'accessoire sur les pierres pendant quelques minutes avant de l'utiliser, afin de s'assurer que les bâtonnets sont entièrement cuits à la vapeur, ce qui les rend souples et flexibles.. Pour faire tremper un balai en bambou, il faut préparer l'accessoire.

Il convient de noter que Un balai en bambou peut être composé de 50 bâtons, jusqu'à un maximum de 100 pièces. Si vous aimez la culture japonaise, vous pouvez choisir en toute sécurité un produit fabriqué à partir de la plante qui était utilisée par les samouraïs eux-mêmes. Il vous aide à récupérer rapidement après un effort physique ou une séance d'entraînement épuisante.

Conifère

Les balais de conifères ne conviennent pas si vous avez une peau très sensible ou si vous avez des lésions. Si cela ne vous pose pas de problème, vous pouvez commencer avec du pin ou du cèdre pour toute l'année. Le principal avantage de ces balais est qu'ils aident à soigner les affections rhumatismales et à rétablir le système respiratoire. La règle principale pour quiconque veut faire tremper le produit est la suivante Elle doit être nouvelle et fraîche. Un balai doit être Versez de l'eau chaude pendant 20 minutes, Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des herbes, ce qui intensifiera le parfum et améliorera l'effet du traitement.

Il est important de garder le couvercle en place pour que le parfum ne s'échappe pas, puis vous pouvez entrer dans le sauna. Utilisez l'eau comme shampooing et savon, ce qui est excellent.

Orties

Un balai d'ortie doit être préparé très soigneusement pour ne pas se brûler sur la plante. Le ballot est versé dans de l'eau chaude pendant 5 minutes, puis placé dans de l'eau froide pendant la même durée. Cette procédure est répétée plusieurs fois, et ce n'est qu'ensuite que le balai peut être utilisé dans le hammam. Il y a ceux qui aiment se brûler légèrement le corps avec une plante ; pour cela il suffit de rincer le produit dans de l'eau chaude, mais il est important de se faire cuire à la vapeur au préalable pour éviter toutes sortes de blessures.

Conseils

De nombreux vapoteurs acquièrent de l'expérience avec le temps. Il existe différents types de balais et chacun doit trouver la meilleure façon de les raidir. On peut dire que c'est une voie intéressante pour ceux qui ne peuvent pas imaginer leurs loisirs sans aller au sauna chaque semaine. Le sauna contribue à renforcer le système immunitaire et à améliorer l'humeur.

Si un balai est resté inutilisé pendant un certain temps, vous devez vous assurer qu'il est dépoussiéré, le rincer ne fait pas de mal.. Lors de la cuisson à la vapeur, les feuilles ne doivent pas être flasques, ce qui dépend de la qualité des brindilles qui ont été récoltées. Les balais frais n'ont pas besoin d'être cuits à la vapeur pendant longtemps ; il suffit de les rincer à l'eau froide puis à l'eau chaude pour les utiliser à bon escient.

Beaucoup disent que l'eau dans laquelle le produit a été trempé est excellente comme savon et shampoing, elle renforce les cheveux et sature le corps de substances utiles.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher