Quelle est la bonne façon de mettre un fouet dans le bain ?

Comment vaporiser correctement les balais dans le bain ?

De nombreuses personnes aiment se détendre dans le bain, car il permet de se relaxer et de se distraire des problèmes quotidiens. Pour se détendre et récupérer, il est possible de prendre un bain de vapeur en utilisant un balai. Dans cet article, nous allons vous montrer comment le faire correctement.

Règles générales

Le passe-temps de la vapeur dans un bain russe est inhérent à de nombreux amateurs de détente saine et saine. C'est pourquoi les installations de bain modernes sont construites de manière si méticuleuse, avec de nombreuses pièces et zones de détente.

Mais il existe aussi des méthodes intemporelles de relaxation et de récupération simultanée, auxquelles appartiennent les visites au hammam avec un balai.

Avant de se rendre au hammam avec un tel "accessoire" naturel, qui est souvent conservé dans le bain, il est préférable d'apprendre au préalable les règles générales relatives à son utilisation.

  • Ne mangez rien avant d'aller au sauna. Si vous avez pris un repas copieux avant (moins de 2 heures avant), il est préférable d'annuler la séance de sauna. La violation de cette règle élémentaire peut entraîner de nombreux problèmes graves, notamment des troubles digestifs (le plus petit des troubles).
  • Dans le hammam, vous devez vous asseoir sur un siège à faible hauteur. Vous ne sentirez pas la chaleur épuisante et le manque d'oxygène.
  • Il est préférable de passer son temps dans le hammam en position allongée. Vous pouvez placer au préalable un drap ou une couverture spéciale sur l'étagère.
  • Ne pas masser avec un balai dans le bain si une personne souffre d'une quelconque maladie de la peau, par exemple d'une éruption cutanée de toute nature. Même si les boutons sont très petits, il est préférable de ne pas se rendre au hammam.
  • Si une personne souffre d'une insuffisance cardiaque ou pulmonaire, il est préférable de ne pas aller au sauna. Les maladies vénériennes, la bronchite, l'épilepsie, la pneumonie et tous les types de tumeurs sont également des contre-indications absolues.
  • Les enfants de moins de 5 ans ne doivent pas être admis dans le hammam. Les jeunes corps ont beaucoup de mal à supporter de tels efforts. Les utilisateurs plus âgés doivent également visiter le hammam avec la plus grande prudence. Il est conseillé de ne le faire qu'avec l'autorisation d'un médecin.
  • Les femmes enceintes et allaitantes doivent également éviter les bains de balai.

Avantages et inconvénients

Le bain de vapeur accompagné d'un massage au moyen d'un fouet peut être à la fois utile et, à certains égards, nuisible. Les utilisateurs qui aiment passer leur temps libre dans le bain doivent tenir compte de ces deux éléments.

Tout d'abord, découvrons quels sont les avantages d'aller au hammam avec un balai.

  • Le bain de vapeur suivi du fouettage aide à nettoyer le corps des toxines et des impuretés.
  • Les pores s'ouvrent et les impuretés et mélanges de sébum sont bien évacués.
  • Grâce à la vapeur et aux massages appropriés, vous pouvez progressivement dire adieu à la cellulite et réduire les dépôts de graisse accumulés.
  • Les os et les muscles sont nettement améliorés.
  • Le hammam est toujours très chaud, ce qui favorise une transpiration active. Il stimule ainsi l'élimination des kilos superflus.
  • Le hammam améliorera certainement la circulation sanguine.
  • Votre tension artérielle peut revenir à la normale.
  • Les visites au sauna réduisent souvent les maux de tête et les migraines (non seulement pendant qu'on est dans le sauna, mais aussi après en être sorti).
  • Il y a un renforcement actif du système immunitaire humain.
  • Tous les organes internes commencent à mieux fonctionner.
  • Les vaisseaux sanguins se renforcent.

Bien entendu, une salle de sudation ne sera utile que si elle présente un rapport optimal entre les valeurs de température et d'humidité. Dans certains cas, une visite au hammam, avec ou sans fouet, peut être désastreuse.

  • Comme indiqué ci-dessus, il est préférable de ne pas aller au sauna même avec de petits boutons. Le fait est que les conditions du hammam peuvent provoquer la formation de pustules et d'abcès à part entière, avec toutes les conséquences qui en découlent.
  • Si vous souffrez d'une grave maladie cardiaque ou vasculaire, il est préférable de ne pas aller au sauna - votre santé pourrait se détériorer de façon dramatique.
  • Les personnes souffrant de problèmes pulmonaires peuvent être affectées par l'utilisation du hammam.
  • Les personnes atteintes de maladies vénériennes peuvent également se sentir beaucoup plus mal dans le sauna.

D'autres contre-indications ont déjà été mentionnées ci-dessus. En soi, la visite d'un hammam avec un balai ne peut pas causer de préjudice grave à la santé d'une personne, mais seulement s'il n'y a pas de contre-indications.

Quel est le meilleur balai à choisir ?

Il est conseillé de choisir un balai pour une visite au hammam avec soin et réflexion, car les différents types ont des effets différents.

Bouleau

Il est le plus souvent utilisé pour les massages dans le bain. Les balais de bouleau se distinguent par des tanins particuliers qui peuvent soulager ou réduire les inflammations. Ils ont également des propriétés désinfectantes.

Ce type de balai peut être utilisé par les gros fumeurs, car il a un effet positif sur les poumons et les nettoie en respirant à travers lui.

Le balai de bouleau peut également débarrasser la peau des cellules kératinisées et la rajeunir.

chêne

De nombreuses personnes préfèrent utiliser ces produits.

Ces balais se caractérisent par une surface impressionnante de feuillage. Ils sont doux et aussi bénéfiques que ceux en bouleau.

Un balai en chêne est idéal pour les personnes qui souffrent de troubles tels que la transpiration excessive. Il normalise également la pression sanguine et réduit au minimum la peau grasse.

linden

C'est une excellente solution pour les personnes qui ont certains problèmes de sommeil. Le genêt de tilleul a des propriétés contre les rhumes et peut éliminer les inflammations ainsi que soulager efficacement les maux de tête.

Juniper

Un balai de genévrier vaut la peine d'être utilisé si l'on veut calmer le système nerveux et équilibrer son état émotionnel. À en juger par les avis des utilisateurs, cet appareil s'acquitte de ses tâches "avec brio".

Sapin

Ce balai a un effet antimicrobien et antibactérien. De plus, il renforce le système immunitaire et ne nuit pas aux peaux sensibles. Le genêt de sapin a un effet reconstituant.

Eucalyptus

Le produit mentionné combattra efficacement les rhumes et aidera à se débarrasser des réactions allergiques dans l'organisme.

Techniques et méthodes

Il existe certaines technologies de massage au moyen d'un balai de bain. Chacun d'entre eux possède un mouvement et une séquence spécifiques. Faisons connaissance avec les plus populaires d'entre eux.

Caresser

L'ordre correct de cette installation comprendra les actions suivantes :

  • Commencez par les pieds et allez lentement vers la tête ;
  • Travailler sur les mains en passant des pieds à la tête - des mains aux épaules ;
  • On peut aussi faire l'inverse et utiliser un balai pour caresser légèrement les côtés du corps.

Le schéma ci-dessus doit être répété 3 à 4 fois. La durée moyenne d'une caresse est de 10 minutes.

Compresser

Examinons de plus près cette méthode :

  • le balai doit être soulevé pour qu'il se réchauffe ;
  • Ensuite, vous devez le poser rapidement sur le corps et, de l'autre main, appuyer sur l'objet (pour cela, vous devez porter un gant) pendant 4 à 6 secondes ;
  • toujours commencer par les pieds ;
  • Accordez plus d'attention à la zone lombaire, au cou et aux épaules.

La fessée

Ce massage s'effectue en appliquant des coups de fouet raides et nets. L'amplitude doit atteindre 1m. C'est un moyen de massage très efficace si l'on utilise deux coups de fouet.

Étirements

L'ordre de l'opération est le suivant :

  • Après avoir caressé et caressé, il faut appliquer 2 coups de fouet sur la zone lombaire et les répartir sur 2 côtés - sur la tête et sur les pieds ;
  • Cette opération doit être répétée 4 à 5 fois, puis la personne doit s'allonger sur le dos et faire de même pour l'autre moitié du corps.

Labourage

Voyons comment agir dans ce massage :

  • le balai doit être utilisé pour récupérer la vapeur réchauffée en l'élevant vers le plafond ;
  • Lors de l'application des mouvements, la chaleur doit être dirigée vers la personne massée, avec un léger contact sur la peau ;
  • Comme dans les cas précédents, partez des pieds et descendez vers les pieds, les fesses, la zone lombaire et jusqu'à la ceinture cervicale des épaules.

Étirements

Les étirements doivent être intenses. Peut être fait dans différentes directions.

Massez les articulations, les tendons, les talons, la plante des pieds, la surface extérieure des cuisses.

Cela devrait prendre au moins 3-4 minutes.

Durée du traitement

De nombreux utilisateurs qui n'ont jamais fait l'expérience d'un massage en bain bouillonnant posent une question raisonnable : quelle est la durée d'une telle procédure ? En règle générale, Toutes les opérations de bain prennent environ 1 à 2 heures aux utilisateurs, mais les massages prennent beaucoup moins de temps. Dans de rares cas, cela prend plus d'une demi-heure. Deux à quatre minutes sont consacrées à chacune des techniques.

Erreurs courantes

Le bain avec un balai doit être fait correctement. De nombreux utilisateurs commettent souvent de nombreuses erreurs dans ce domaine apparemment simple. Nous allons en savoir plus sur ces erreurs.

  • De nombreuses personnes pensent à tort que le balai doit être cuit à la vapeur jusqu'à l'apparition de taches rouges caractéristiques sur le corps. Vous ne devriez pas, en fait, faire cela. Si vous remarquez une telle rougeur, cela indique que le corps a surchauffé et que la circulation sanguine a été perturbée. La peau doit être rose pendant le processus de vaporisation et si des taches se forment, la procédure doit être arrêtée immédiatement.
  • C'est également une erreur d'emporter un seul balai dans le sauna. Selon les règles, il doit y en avoir au moins 2, par exemple en chêne et en bouleau. C'est le seul moyen d'optimiser l'effet de la vapeur chaude.
  • Les gens oublient parfois que chaque balai, avant d'être utilisé, doit être soigneusement étuvé dans de l'eau bouillante, puis maintenu dans de l'eau froide pendant 5 minutes seulement.
  • Vous ne devez pas appliquer de produits cosmétiques, de maquillage ou de crèmes avant de vous rendre au hammam. Toutes ces préparations vont inévitablement obstruer les pores. Ils peuvent être appliqués après avoir été dans le sauna et avoir été massés avec un fouet.
  • Les bains de vapeur et les massages ne doivent jamais être effectués de force. Vous devez toujours écouter votre propre corps. Si vous avez trop de mal à respirer, si vous avez des vertiges ou si vous perdez de l'énergie, il est préférable de ne pas perdre de temps et de quitter immédiatement la pièce.
  • L'une des erreurs les plus courantes à commettre à la sortie du hammam est de ne pas vaquer immédiatement à ses occupations. Vous devez attendre que la pression, et avec elle la température, soit revenue à la normale.
  • Parfois, les préposés au bain sont trop pressés lorsqu'ils massent avec un fouet. Ils agissent à la hâte, de manière abrupte et chaotique. Le massage doit être caractérisé par la progressivité et les mouvements corrects. Si c'est le cas, le massage sera utile et ne sera pas seulement une expérience désagréable et douloureuse.
  • Il arrive parfois que les amateurs de massage oublient les limites de temps et demandent à la personne chargée du bain de travailler avec un fouet encore et encore. Cela ne doit pas être fait. Il est fortement déconseillé de masser pendant plus de 25-30 minutes.
  • N'entrez pas dans le hammam sans porter un casque spécial. Malheureusement, de nombreux utilisateurs commettent cette erreur en ignorant les règles de sécurité. Ne pas porter de chapeau peut provoquer un coup de chaleur. Si l'on ne dispose pas d'un chapeau en feutre, on peut le fabriquer à partir d'une serviette.
  • La principale erreur des visiteurs de sauna est de boire de l'alcool et de se rendre ensuite au hammam. Cela constitue un stress important pour les vaisseaux sanguins. Les conséquences de la consommation d'alcool dans le hammam peuvent être tragiques.
  • Après avoir quitté le hammam, la plupart des utilisateurs essaient de s'allonger. Cela ne devrait pas être fait. Il est préférable de marcher un moment, puis de s'allonger, de s'asseoir ou de prendre une position semi-assise. Il est également déconseillé de bouger trop rapidement et brusquement après le bain de vapeur et le massage. Permettez à votre corps de se reposer, car votre cœur et vos vaisseaux sanguins sont soumis à une forte pression.

Voir ci-dessous la manière correcte d'utiliser le balai dans le sauna.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher