Baignoire encastrée - le summum de l'élégance.

Baignoire encastrée - le summum de l'élégance

Les baignoires intégrales se distinguent des baignoires standard par leur conception. Ils offrent l'avantage d'un gain de place. Une baignoire encastrée est harmonieuse et attrayante dans chaque intérieur. Le seul inconvénient est le fait que l'installation d'un tel modèle est assez difficile techniquement.

Les principales caractéristiques

La principale différence entre les baignoires intégrées et les baignoires traditionnelles est la configuration et la taille du fond. Les plus courants baignoire intégrée est un une baignoire relativement grande avec une base plate. Cela a du sens si la chambre est assez spacieuse - une baignoire standard n'y serait pas intéressante.

Baignoire encastrée dans la chambre

La deuxième différence est Ils sont équipés de drains sur les parois latérales intérieures.. Ils sont nécessaires pour empêcher l'eau de jaillir de la baignoire sur le sol ou le podium.

Une baignoire ronde ou ovale peut également être intégrée dans une pièce surdimensionnée.

Ces modèles sont recommandés pour une installation dans un coin ou contre un mur. De même, pour une baignoire ronde, on choisit souvent le centre de la pièce.

Il convient de souligner que Une baignoire dans le sol d'une petite pièce peut être dangereuse.

Baignoire d'angle encastrée

Configuration

Un modèle encastré dans le sol est souvent acheté pour une maison de campagne.

Ces bains ont la forme suivante :

  • rectangulaire
  • angulaire
  • rond

Les plus populaires parmi les fabricants et les consommateurs sont des baignoires rondes. Ils rendent un intérieur vraiment luxueux.

Afin de tirer le meilleur parti d'une baignoire encastrée, il est important d'examiner comment s'immerger dans ce type d'articles sanitaires et comment en sortir.

Pour ce faire, il faut rendre l'espace qui l'entoure aussi glissant que possible.

La quantité d'eau qui sera projetée dépend à la fois du nombre de personnes qui prendront un bain et de leurs habitudes en la matière.

Baignoire ovale encastrée

Les baignoires à encastrer au sol sont généralement équipées d'une multitude de fonctions différentes :

  • Jacuzzi ;
  • l'illumination ;
  • ozonation ;
  • hydromassage ;
  • la simulation des vagues.

En raison de ces possibilités, l'installation doit être effectuée avec un soin particulier. Outre le plus grand soin apporté à l'alimentation électrique, l'appareil de chauffage doit être facilement accessible en cas de réparation ou de modification.

Matériau

Comme les modèles de baignoire standard, les sanitaires encastrables sont composés de différents matériaux.

A savoir :

  • en fonte ;
  • l'acier ;
  • acrylique.

Comme il est fait de acrylique il est possible de fabriquer une baignoire d'absolument toutes les tailles et formes, L'acrylique est le matériau le plus populaire pour la production de modèles intégrés.

Baignoire encastrée en acrylique noir

У acrylique et quaternaire bains une excellente isolation thermique, ce qui signifie que l'eau se refroidit plus lentement.. Les modèles en acier sont également très demandés.

Les personnes ayant une vision conservatrice des équipements de salle de bains préféreront modèles en fonte. Leur poids est très élevé, mais leur capacité se caractérise par une fiabilité et une durabilité élevées. Si vous avez choisi d'installer une baignoire aussi lourde dans le sol, vous devez renforcer sa structure de support.

Baignoire en fonte encastrée dans le sol

Conditions préalables à l'installation

Pour installer la baignoire angulaire, ronde, ovale ou rectangulaire sur un piédestal ou dans le sol.

Certaines conditions doivent être prises en compte :

  • Une telle baignoire n'est pas adaptée à un appartement en ville. Il est techniquement possible d'installer ce modèle uniquement dans un appartement au rez-de-chaussée, mais vous n'obtiendrez pas d'autorisation, et une installation non autorisée peut causer des problèmes avec les autorités et l'intégrité du bâtiment.
  • Dans une maison privée, il est généralement choisi pour une pièce spacieuse du rez-de-chaussée ou une pièce en sous-sol. Sinon, lors de la conception et de la construction du bâtiment, il faut prévoir une base en béton armé pour supporter la future baignoire.
  • Le système de drainage doit y être correctement raccordé. En termes de paramètres de conception, ce type de bain ressemble davantage à une piscine ou à un jacuzzi. Si vous pensez à ce type d'appareils sanitaires, considérez le coût de l'approvisionnement complet en eau (le volume moyen de la plupart des baignoires à encastrer est de 300 litres).
  • Nous recommandons que l'installation de ce type de baignoire soit effectuée par des professionnels. Certaines opérations d'installation étant très complexes, il est presque impossible de les réaliser soi-même.

Installation

Avant d'opter pour une baignoire encastrée dans une maison privée, vous devez calculer si la dalle sera capable de supporter une telle plomberie. Sans une bonne réflexion, vous risquez d'affaiblir les fondations, ce qui entraînera leur détérioration.

Notez qu'il est plus facile d'installer une baignoire dans le sol dans une maison dont les fondations sont en béton.

La conception prévoit une fosse. Vous ne pouvez pas simplement creuser un trou sous la future baignoire et y installer le produit.

Il faudra bétonner les murs et le sol, et la fosse devra être créée exactement sous la forme d'une baignoire à installer (placée dans un renfoncement, les appareils sanitaires doivent s'adapter comme une fusion). La profondeur de la fosse doit être telle que le produit qui y est placé sur des supports s'élève jusqu'à 50 millimètres au-dessus du sol - une fois les supports fixés, le produit repose sur le sol fini.

Fosse de baignoire encastrée

Une fois la fosse en place, les communications sont acheminées dans la fosse. Il est préférable de le faire dans la partie de la fosse où se trouvera le trou d'homme caché.

L'étape suivante consiste à installer le piège et à fixer le support au fond, comme le recommande le fabricant. En même temps, le robinet est installé dans la baignoire.

Après avoir inséré les appareils sanitaires dans la fosse et soulevé au maximum les pieds, il faut ensuite raccorder le produit à l'égout puis à l'alimentation en eau (il est préférable d'utiliser des tuyaux ondulés en acier inoxydable plutôt que des tuyaux flexibles à cette fin).

Il faut ensuite tester la baignoire en la remplissant d'eau. Après avoir vérifié l'étanchéité, vous pouvez alors terminer la pose du sol.

Avez-vous besoin d'un podium ?

Un podium est une solution pour ceux qui souhaitent intégrer une baignoire sur pieds dans leur maison urbaine.

Baignoire encastrée dans les logements urbains

Si Les dimensions de la pièce permettent, Une passerelle Il peut vous aider à créer un le podium peut être utilisé pour créer une imitation d'un modèle intégré au sol..

En outre, le podium peut être utilisé pour créer le style d'intérieur souhaité.

Baignoire équipée d'une passerelle à un seul étage

Même une passerelle d'une seule étape peut transformer radicalement une pièce.

1 commentaire
Alya
0

La maison n'est pas encore construite, mais je sais déjà ce que sera notre salle de bains. Et il y aura certainement une baignoire encastrée - un point fort de notre maison)).

Plafond

Murs

Plancher