Baignade avec des roses - un délice pour le corps et l'âme

Baignade avec des roses - un plaisir pour le corps et l'âme

La rose est une fleur merveilleuse. Il nous ravit par sa beauté mais peut aussi nous la faire partager généreusement. Les pétales de rose sont souvent utilisés comme base pour différents produits cosmétiques comme l'eau de rose et l'huile de rose. Mais vous pouvez aussi bénéficier des roses très facilement à la maison en ajoutant des pétales de rose à votre bain. Un bain aux roses remontera votre humeur, améliorera l'aspect de votre peau et vous donnera la satisfaction morale d'un traitement de beauté aussi agréable. C'est aussi une option classique et romantique pour se baigner avec l'être aimé.

Avantages et bénéfices

Les huiles et extraits bénéfiques des pétales de rose sont connus depuis longtemps pour leur utilisation dans les produits de soins tels que les lotions, les parfums, les médicaments, les crèmes et autres.

Pétales de rose

L'utilisation extensive de ces fleurs en cosmétologie est due à des effets tels que :

  • accélérer la circulation sanguine dans la peau ;
  • aide à se débarrasser des taches noires ;
  • l'élimination des graisses et autres substances de la surface de la peau ;
  • le resserrement des pores ;
  • l'élimination de la fatigue.

Les extraits et les huiles de rose ont un effet tonifiant sur la peau ainsi que sur les capillaires.

L'infusion de rose est bonne pour tous les types de peau et ne contient pas de toxines.

Contre-indications

Ne prenez pas de bain de rose si :

  • vous ne vous sentez pas bien ou vous êtes enceinte ;
  • pour l'hypertension artérielle, la fièvre ;
  • pour les maladies et les plaies de la peau ;
  • les maladies des organes génitaux.
Beau bain avec des roses

Ingrédients nécessaires

Ne vous précipitez pas pour vous débarrasser d'un bouquet de roses fané, mais ramassez soigneusement les pétales qui ne sont pas encore complètement fanés. Pour préparer un bain, on peut aussi utiliser des pétales séchés, mais il faut alors les cueillir frais puis les sécher doucement pour préserver leurs propriétés bénéfiques.

Il est préférable d'utiliser des pétales de rose sauvage plutôt que des pétales de serre pour le bain. Assurez-vous qu'ils n'ont pas été traités avec des substances nocives pour la peau.

Remplissez une baignoire d'eau pas trop chaude et ajoutez les ingrédients de la recette, dont des pétales de rose.

Des pétales de rose peuvent être ajoutés :

  • Huile de rose. Il prévient l'apparition de tiraillements et de peau sèche après le traitement.
  • Un litre de lait pour intensifier l'effet.
  • Autres fleurs, par exemple églantier, pivoine, jasmin.
Bain à la rose et au lait

Recettes

Il existe de nombreuses façons de préparer un bain de pétales de rose, mais la suivante est une méthode de base : Il faut remplir un verre de pétales de rose avec de l'eau bouillante et le couvrir hermétiquement. Laissez-le pendant une demi-heure, puis versez-le dans une baignoire avec de l'eau à une température confortable pour vous.

D'autres recettes demandent plus d'efforts mais sont plus efficaces et donnent des résultats plus durables :

  1. Bain avec des pétales de rose et de la farine d'avoine. Prenez 1 tasse de flocons d'avoine/coton et de pétales séchés. Vous aurez également besoin d'un verre de sel marin, auquel vous ajouterez les huiles essentielles de rose et de lavande (jusqu'à 12 gouttes chacune). En mélangeant ces ingrédients, et en plaçant 2 à 3 cuillères du mélange obtenu dans un petit sac en tissu, abaissez le sac pendant dix minutes dans une eau assez chaude. Si vous n'êtes pas sûr de la nature de la maladie, vous serez en mesure de prendre une décision sur les conséquences de la maladie. Ce bain a un très fort effet anti-stress et relaxant. Il aide également à éliminer les rougeurs et à rendre la peau veloutée et souple.
  2. Bain de Cléopâtre avec des pétales de rose. Ce traitement rendra votre peau encore plus soyeuse, parfumée, veloutée, plus lumineuse et plus attrayante. Versez un demi-verre de pétales de rose dans de l'eau chaude, ajoutez du miel (quelques cuillerées suffisent) et du lait (1 litre) dans le bain. Vous pouvez également ajouter du sel marin (jusqu'à 450 grammes), si votre peau n'est pas sèche et qu'elle n'est pas abîmée. Prenez un bain pendant vingt minutes maximum. Si vous avez ajouté du sel, utilisez une crème ou un lait pour le corps pour terminer l'opération.
  3. Vous pouvez fabriquer votre propre sel de bain à base de pétales de rose. Prenez quatre à cinq pétales de rose et 200 grammes de gros sel, mélangez, versez dans un bocal et fermez hermétiquement. Conserver dans un endroit chaud pendant une quinzaine de jours pour permettre à toutes les substances odorantes des pétales de s'imprégner dans le sel. Ajoutez 4 à 6 cuillères à soupe de ce sel dans le bain, en mélangeant au préalable cette quantité dans un litre d'eau.

Mode d'emploi

Allongez-vous dans un bain avec des pétales de rose pendant 10 à 20 minutes. Écoutez votre corps - il vous dira quand mettre fin à la procédure.

Bain aux pétales de rose

Profitez de l'expérience :

  1. Mettez de la musique agréable, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans un spa chic et coûteux. Pensez à votre santé et à votre beauté - ce type de psychothérapie ne fera qu'accroître les bienfaits d'un bain de roses.
  2. Caressez périodiquement votre peau pendant la procédure, à l'aide d'une éponge ou d'un gant spécial. La pression de caresse est à votre choix - dure ou douce.
  3. Une fois le traitement terminé, rien ne doit vous presser : levez-vous lentement, rincez-vous sous la douche, enveloppez-vous dans une serviette douce ou une robe de chambre et reposez-vous dans votre lit (si vous avez sommeil, ne luttez pas).

Conseils pratiques

Vous pouvez utiliser des pétales frais ou séchés. Dans le second cas, il faut moins de matière première.

Pour sécher les pétales de rose, vous pouvez utiliser un four à micro-ondes : mettez-les dans le four à micro-ondes pendant 2 à 3 minutes, en réglant la température sur faible. Vérifiez les pétales - s'ils ne sont pas encore secs, toutes les étapes doivent être répétées.

Bain de pétales de roses séchées

Vous pouvez également faire sécher les pétales entre deux serviettes, mais en posant dessus quelque chose de lourd qui fait office de presse (un bocal rempli d'eau ou des livres).

Pétales de rose séchés

Pour une efficacité maximale et une satisfaction totale, suivez ces conseils :

  • Prenez un bain avec des pétales de rose, pas plus d'une fois par semaine.
  • Essayez de ne pas vous laisser distraire par des bruits ou des distractions pendant le traitement (par exemple, éteignez votre téléphone). Si vous venez de manger, vous devez attendre un peu plus longtemps avant de prendre votre bain, mais il n'est pas non plus conseillé de prendre le traitement lorsque vous avez faim.
  • Vous pouvez créer vos propres recettes en ajoutant des huiles parfumées à votre bain de roses. Toutefois, ne dépassez pas le nombre de gouttes d'huile (jusqu'à 10 gouttes dans le meilleur des cas) et si vous souhaitez prendre un bain de roses pendant une longue période, ajoutez jusqu'à 3 gouttes ou utilisez une lampe aromatique.
  • Pour un plus grand plaisir esthétique, laissez quelques pétales pour décorer la surface de l'eau, allumez quelques bougies ou tamisez les lumières. Et inviter votre homme bien-aimé à prendre un bain rendra ce dernier encore plus efficace.
1 commentaire
Alena
0

Mon bien-aimé et moi avons une tradition : chaque année, le 14 février, nous nous faisons un bain de roses. Cela fait 5 ans d'affilée, probablement).

Plafond

Murs

Plancher