Bain Cléopâtre - un traitement divin pour votre maison
Le bain de lait est une procédure bénéfique et très simple, qui a été associée à la beauté de Cléopâtre. Bien que nous ne puissions pas être certains d'avoir trouvé la recette de la reine antique pour un bain de jouvence, cela vaut la peine d'essayer le bain de Cléopâtre au lait.
Prestations
Le bain de lait agit sur différents systèmes corporels, mais son effet le plus important concerne le système circulatoire et la peau :
- Le bain de lait stimule la circulation sanguine,
- Les cellules de la peau sont enrichies en minéraux et en nutriments.
- Tout cela stimule les processus métaboliques, y compris le métabolisme des graisses (pour cette raison, le bain de lait est souvent utilisé pour perdre du poids).
- Les vitamines et autres substances bénéfiques du lait sont absorbées par la peau pendant le bain, la rafraîchissant et la raffermissant. Le résultat lissera également les fines rides, augmentera l'élasticité et hydratera la peau.
Lorsque le miel est ajouté à l'eau, ses protéines et ses graisses hydratent également la peau, ce qui permet de prolonger l'effet du traitement.
Le lait est également réputé pour son effet curatif sur les cheveux, notamment lorsqu'ils sont affaiblis par une carence en vitamines, les changements de saison et les facteurs naturels négatifs.
Le bain est indispensable pour tonifier la peau pendant un régime, pour soulager les douleurs après l'effort et pour se débarrasser de la cellulite et des gonflements. Elle a également un effet psychologique.
Les préjudices
Les personnes allergiques à ses composants ou présentant des lésions cutanées peuvent avoir des effets indésirables.
Contre-indications
Bien que la procédure semble très facile à première vue, elle comporte ses propres nuances et précautions.
Le bain de lait doit être pris après 2 heures de repas. En cas de maladies vasculaires ou cardiaques, le traitement doit être de courte durée (15 minutes maximum) et l'eau du bain ne doit pas couvrir la zone cardiaque.
Si vous souffrez de lésions ou d'irritations cutanées, il convient de reporter les bains de lait ou de ne pas ajouter de miel à l'eau pour ne pas exacerber les effets négatifs. Ces procédures aquatiques sont également déconseillées en cas d'inflammation des reins et des organes génitaux. Les femmes enceintes doivent également éviter d'expérimenter le bain au lait et au miel.
Vidéo
Regardez la vidéo suivante sur le bain de Cléopâtre et prenez des idées pour une expérience relaxante et bienfaisante.
Vous pouvez voir à quoi ressemble le traitement dans un salon spécialisé dans la vidéo suivante. Magnifique, n'est-ce pas ?
Choix du lait
Cléopâtre aurait utilisé du lait d'ânesse (ou de chamelle, selon une autre version) pour ses bains de lait.
Quant aux beautés contemporaines, il est difficile de trouver du lait, mais ce n'est pas grave. Tout autre lait fera l'affaire pour la procédure. Le lait de vache est le plus utilisé pour ce type de bain en raison de sa facilité d'accès. Le lait doit être choisi assez gras. Il est également conseillé d'utiliser du lait qui n'a pas été pasteurisé, auquel cas l'effet du bain sera plus intense.
L'une des meilleures options est le lait de chèvre, dont le pH est proche de celui de la peau humaine.
Le lait d'avoine apaise et hydrate parfaitement la peau, grâce à la présence de particules d'avoine. Les bains au lait d'avoine sont particulièrement utiles pour les personnes ayant une peau à problèmes ou sensible. Le lait de soja et le lait de riz ont également des effets bénéfiques sur la peau. Les bains contenant du petit-lait plutôt que du lait se sont également avérés efficaces.
Les règles sont les suivantes
Il est très facile de préparer un bain de lait à la maison - les ingrédients sont facilement disponibles. Un litre de lait suffit pour un bain ; pour rendre le bain plus efficace, on y ajoute deux ou trois cuillerées de miel. Tout d'abord, de l'eau est versée dans un récipient, puis du lait et du miel légèrement chauffés y sont versés.
Il faut prendre un bain de lait pendant 15 minutes en moyenne et s'il n'y a pas de contre-indications et que l'état de santé est normal, on peut augmenter la durée de la séance jusqu'à 30 minutes. Immergez-vous dans l'eau de façon à ce que vos seins restent hors de l'eau.
Prenez le traitement à 1 ou 2 jours d'intervalle ou au moins deux fois par semaine. La température optimale pour ce traitement est de 36-38 degrés Celsius. Ne dépassez pas la température de +38 degrés, afin que les substances bénéfiques du lait et du miel ne soient pas détruites.
Ne prenez pas de douche à la fin de la procédure, mais si vous ressentez une gêne (comme cela arrive avec une trop grande quantité de miel ajouté), rincez à l'eau fraîche et hydratez légèrement votre peau avec une crème hydratante légère ou une huile naturelle. S'il n'y a pas de gêne, il est préférable de ne pas laver le film miel-lait sur la peau.
Le seul soin autorisé après le bain Cléopâtre est un massage au miel. Utilisez le même type de miel que celui que vous avez ajouté à l'eau. Ensuite, buvez une tisane et reposez-vous, ou mieux encore, allez dormir.
Les moyens d'améliorer votre traitement
Selon la rumeur, Cléopâtre aurait renforcé les effets de son bain de lait et de miel en y ajoutant de l'huile d'amande. Mélangez 5 gouttes de cette huile aromatique avec 3 cuillères à soupe de sel marin et ajoutez-les à l'eau.
D'autres options pour améliorer la procédure seraient :
- combiner le bain avec une journée de régime (si vous faites un bain de lait pour perdre du poids) ;
- ajouter de l'huile de cannelle à l'eau (vous pouvez également jeter un bâton de cannelle dans le bain) ;
- en ajoutant des algues ou du lait de coco ;
- Combiner un bain de lait avec un bain aux herbes (ajouter à l'eau une décoction de camomille, d'aiguilles de pin, de houblon, de fleurs de tilleul, de menthe et d'autres herbes médicinales).
Pour que le bain de lait soit efficace dans la lutte contre les vergetures et que ses substances bénéfiques pénètrent plus profondément dans la peau, nous recommandons un peeling avant la procédure. Mélangez le marc de café avec l'huile d'orange et la crème. La crème peut être remplacée par du yaourt ou de la crème fraîche et le marc de café par du sel de mer.
Notez également que vous devez ajouter plus de lait, jusqu'à 5 litres, pour préparer un bain de lait contre les vergetures.
Si le bain Cléopâtre sert de base à une séance d'eau romantique avec votre amoureux, ajoutez des pétales de rose à l'eau et décorez la pièce avec des bougies.
C'est mon bain préféré. Je cherchais quelque chose d'autre à y ajouter) Je vais utiliser de l'huile d'amande. Chères femmes, faites-vous plaisir et prenez un bain comme celui-ci. Nous vivons une fois, vivons avec plaisir !