Bain de métal
Une baignoire en métal est l'achat idéal pour ceux qui préfèrent les modèles légers mais robustes. Vous trouverez un large éventail de produits dans différents magasins. Il vous sera facile de trouver la bonne taille et la bonne forme.
Avantages de
- Le coût de. En effet, par rapport aux baignoires en acrylique et en fonte, ce type de baignoire est le moins cher et le plus accessible pour beaucoup. Le prix ne prouve en aucun cas la qualité inférieure du produit.
- Poids. Étant donné qu'une baignoire en métal ne pèse généralement pas plus de 40 kg, elle est très pratique et facile à installer. C'est la meilleure option dans une maison de campagne. Le transport ne causera pas beaucoup de désagréments.
- Résistance et durabilité. Il est difficile d'endommager le bain de métal. Aucun choc extérieur ne viendra en briser un morceau, comme cela peut arriver avec une baignoire en acrylique. Les fluctuations de température n'auront pas non plus d'effet négatif sur une baignoire en métal.
- Une abondance de formes différentes. Le matériau utilisé pour fabriquer une telle baignoire est malléable au stade de la création. Par conséquent, une baignoire de forme inhabituelle rendra l'intérieur moins ennuyeux et plus élégant.
- Entretien facile. Ne nécessite pas la sélection d'un moyen spécifique de traitement et de nettoyage. En outre, la restauration d'une baignoire en métal est également une option économique.
Inconvénients
- Haute conductivité thermique. Malheureusement, l'eau du bain de métal se refroidit rapidement. Mais pour ceux qui n'aiment pas rester longtemps dans l'eau, cette figure est parfaite.
- Mauvaise insonorisation. Le bruit de l'aspiration de l'eau est très fort. On peut l'humidifier dans une certaine mesure en l'immergeant à un tiers dans une boîte avec du sable. Dans ce cas, vous devez soigner l'esthétique de la structure et notamment de son écran. L'insonorisation des murs de la salle de bains permet également de supprimer les bruits désagréables transmis par l'eau.
- Déformation, qui est causée par le poids de l'eau remplie. La déviation du fond du produit peut être d'environ 5 mm. Si les baignoires en métal sont recouvertes d'émail, cela peut avoir des conséquences négatives : l'émail peut se fissurer et se détacher, ce qui est difficile à rectifier.
Dimensions
Les dimensions des baignoires en acier sont assez standard. La largeur est toujours constante à 70 cm. La longueur minimale est de 1 m 400 cm et la longueur maximale est de 2 m.
Modèles d'angle
Les baignoires en métal qui sont installées dans les coins font partie des formes non standard. Mais malgré cela, ses avantages sont tout à fait admirables.
Tout d'abord, le modèle d'angle est idéal pour les petites salles de bains. Il allie confort et commodité sans prendre beaucoup de place.
Un modèle d'angle apportera un élément d'unicité et d'individualité dans l'intérieur.
Ses fonctions peuvent inclure l'hydromassage, l'élimination des résidus d'eau et bien d'autres choses utiles.
Les marques étrangères couvrent leurs produits avec ... émail autonettoyant. Une telle innovation ravira le propriétaire.
Comment choisir
Pour que l'achat soit une joie, il est nécessaire de le choisir avec soin, en pesant tous les avantages et les inconvénients.
La qualité de la baignoire dépend directement du fabricant. Vous devez donc l'acheter auprès d'un fournisseur fiable, après avoir pris connaissance des avis des acheteurs. Si le produit est de haute qualité, les avis seront donc positifs.
Le paramètre suivant auquel il faut prêter attention lors de l'achat d'une baignoire métallique est l'épaisseur de ses parois. Tout ce qui est plus fin que 3,5 mm ne peut être fiable et de bonne qualité. Si vous parvenez à déplacer la baignoire sans aucun effort dans le magasin, cela devrait déjà être un motif d'inquiétude.
Au moment de choisir, vous devez inspecter très soigneusement la surface du produit. Il ne doit pas être irrégulier, avoir une couche de revêtement déformée, une rugosité. En général, un bon émail se caractérise par son uniformité.
Installation
Une fois que vous avez choisi un modèle et acheté une baignoire, il faut l'installer. La construction légère vous permet de réaliser l'installation vous-même. Vous pouvez économiser sur l'embauche d'un spécialiste. De plus, tous les composants sont vendus avec la baignoire, vous n'avez pas besoin de chercher un équipement spécial.
Le plus important est de la raccorder correctement à l'alimentation en eau et au système d'évacuation des eaux usées afin qu'il soit facile et confortable de tirer et d'utiliser la baignoire.
La baignoire est installée contre le mur et le joint est scellé avec du ruban adhésif, ce qui empêchera l'eau de pénétrer entre la baignoire et le mur et évitera la formation d'une humidité excessive.
Une isolation acoustique supplémentaire peut être fournie au moment de l'installation. Comme mentionné ci-dessus, le bruit de l'eau qui remplit la baignoire est incroyablement fort. Par conséquent, vous pouvez simplement retourner la baignoire, la traiter avec de l'eau, puis appliquer une couche de mousse de montage ordinaire. Une fois sec, le surplus peut facilement être coupé avec un couteau. L'eau se refroidira beaucoup plus lentement dans un tel bain.
Le bain doit être stable. Les pieds sont trop délicats et ne resteront pas stables longtemps. La solution idéale dans ce cas serait des montants en briques, qui constituent une sorte de mesure supplémentaire. L'élément de liaison entre les briques est à nouveau la mousse de montage.
Vous pouvez fixer la baignoire au mur avec des crochets de montage et remplir l'espace entre la baignoire et le mur avec de la mousse de montage.