Choisir la meilleure petite baignoire

Choisir la meilleure petite baignoire

Une petite baignoire est une aubaine pour ceux dont la taille de la salle de bains ne permet pas l'installation d'une baignoire standard ou plus grande. Vous n'avez pas à imaginer que sa taille rendra son utilisation inconfortable. Il s'agit d'un modèle qui résout parfaitement le problème du confort et de l'espace occupé. Ce problème est résolu à 100% par les fabricants qui répondent aux besoins des clients les plus exigeants. Ils proposent des mini-modèles qui sont aussi bons, et parfois même meilleurs, que les modèles standard.

Petit bain à l'intérieur

Applications

Pour commencer, définissons la terminologie : une baignoire, quelle taille peut-on attribuer au paramètre mini ? Il n'y a pas de taille précise, mais si nous nous en tenons à la norme avec une longueur de 150-170 cm, une largeur de 70-75 cm, alors tout ce qui est inférieur à cela, nous pouvons nous référer à une mini-baignoire.

Il était autrefois très difficile de trouver une baignoire non standard. Maintenant, ce n'est plus un problème. Vous pouvez acheter un modèle préfabriqué ou en commander un selon vos propres paramètres.

Mini-baignoire rouge

Taille et forme

La mini-baignoire d'angle est l'un des modèles les plus populaires. Si la salle de bains est si petite qu'il n'y a tout simplement pas assez de place pour installer à la fois une douche et une baignoire, une mini-baignoire d'angle est la seule option possible. Bien entendu, la position allongée de ce type de baignoire n'est accessible qu'à un enfant. Les fabricants proposent des mini-baignoires de formes variées : triangulaires, ovales, quadrangulaires, à bords arrondis, etc. Il existe même les formes les plus inhabituelles de baignoires, qui sont le fruit d'un développement spécial et sont conçues pour un intérieur particulier.

Petite baignoire d'angle

La forme de la baignoire joue un rôle important dans l'aménagement de la salle de bains. En fait, vous pouvez choisir une baignoire étroite mais longue. Le bain dans cette baignoire ne sera pas différent du bain dans une baignoire de taille standard. Et il prendra beaucoup moins de place. Vous économiserez ainsi l'espace déjà limité. Vous pouvez aussi l'utiliser de manière utile, par exemple avec une étagère ou un meuble pour les petits objets et les accessoires de salle de bains. De nombreux fabricants conçoivent leurs baignoires pour qu'elles soient aussi confortables que possible, afin que vous puissiez au moins vous asseoir en position semi-allongée. Et s'il s'agit d'une mini-baignoire assise, elle doit également être confortable.

Mini-baignoire assise

Une mini-baignoire en forme de cuvette n'est pas moins attrayante. À l'usage, le propriétaire est assuré non seulement d'un gain d'espace, mais aussi d'un certain confort. Il est assez profond, si bien que plonger dans une mer de mousse et se détendre est un plaisir tout à fait abordable que peut procurer un tel bain. En général, les mini-baignoires ont une forme irrégulière. Sur cette base, on peut les classer en trois catégories : asymétriques, profondes et assises. Les experts affirment qu'une baignoire courte et large est considérée comme la plus confortable. Une baignoire d'angle répond parfaitement à ces paramètres.

Petite baignoire profonde

Matériaux de construction et équipements techniques

L'un des paramètres les plus importants qui doit vous guider dans le choix d'une baignoire est le matériau de fabrication. Elle détermine la durabilité et la qualité de votre mini-baignoire. Pour la fabrication des baignoires, on utilise différents matériaux.

Par conséquent, les mini-baignoires sont :

  • en fonte,
  • l'acier,
  • acrylique,
  • et un mélange de béton acrylique et polymère.

Examinez leurs avantages et leurs inconvénients.

Fonte

C'est l'époque de nos ancêtres. La fonte est l'un des tout premiers matériaux utilisés pour la fabrication des baignoires. Le matériau est solide et puissant. À l'époque de la "stagnation", trouver en vente une baignoire en fonte de formes et de tailles inhabituelles était une tâche impossible.

Aujourd'hui, le fabricant propose des baignoires en fonte dans toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs.

L'avantage d'une baignoire fabriquée dans ce matériau :

  • il ne refroidit pas rapidement,
  • Il est facile à installer et peut être utilisé pendant une longue période,
  • Aucun problème de lavage et de nettoyage.

Cons :

  • très lourd,
  • cher.

Acier

L'acier est un matériau fiable, mais il est difficile à travailler dans des conditions de production. Pour que la baignoire ait le bon aspect, on utilise un émail spécial, qui est appliqué comme revêtement extérieur. Ce n'est qu'à cette condition que la baignoire en acier acquiert un aspect beau et agréable.

La baignoire en acier présente un inconvénient : L'eau se refroidit assez rapidement, ce qui n'est pas très confortable.

En termes de poids, bien sûr, elle est trois fois plus légère qu'une baignoire en fonte. De ce fait, il n'est pas difficile à installer. Un autre avantage est son coût. Pour moins cher, vous bénéficiez d'un aspect pratique et durable, ce qui est important de nos jours.

Acrylique

L'acrylique est le matériau le plus populaire, tant auprès de ceux qui le fabriquent que de ceux qui l'achètent. Les designers créent les formes et les tailles les plus extraordinaires de baignoires, car l'acrylique est facile à travailler.

Les inconvénients des baignoires en acrylique sont les suivants :

  • cher,
  • Les inconvénients des baignoires en acrylique sont les suivants : coût élevé, instabilité.

Une baignoire en acrylique est très fragile et peut facilement être "blessée" par un objet lourd.

Malgré cela, elle présente de nombreux avantages :

  • la durabilité, car le matériau est résistant à l'usure et à la déchirure.
  • faible poids, ce qui est très pratique pour son installation et son montage.
  • elle conserve bien la chaleur (à peu près comme la fonte).

Ainsi, après avoir rempli d'eau une telle baignoire, vous profiterez longtemps de la chaleur et du confort. Les statistiques indiquent que 6 acheteurs sur 10 préfèrent les baignoires d'angle en acrylique. Il s'adapte à n'importe quel design.

Un mélange de béton polymère et d'acrylique

La symbiose de ces deux composants offre un large champ pour la réalisation des solutions de conception les plus diverses. La forme de ces baignoires peut ressembler à une goutte, un éventail, un pétale et bien plus encore. Une texture intéressante sous forme de pierre naturelle est attrayante et attire les clients. Mais c'est un plaisir coûteux.

Si vous choisissez une petite baignoire, ajoutez un bain à remous.

Ils nécessitent toute une série de composants, depuis une pompe hydraulique, un système de buses et des buses jusqu'à un compresseur et une télécommande (électronique ou pneumatique) qui régule le débit d'eau. Il est conseillé d'utiliser des mélangeurs en cascade. L'eau sera alors remplie dans la baignoire beaucoup plus rapidement.

Conseils pour votre sélection

Lorsque vous choisissez une baignoire, faites attention aux points suivants :

  • La taille de la baignoire. Si votre appartement est le plus commun, disons typique, alors la baignoire, mesurant 150 cm, s'adaptera parfaitement à n'importe quel endroit de la pièce.
  • Inspectez soigneusement votre futur achat afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de l'installation (rayures, éclats ou tout autre défaut) ;
  • Veillez à vérifier le fonctionnement des pieds qui permettent de régler la hauteur de la baignoire ;
  • Cherchez à savoir de quel matériau est faite la baignoire. C'est un moment très important, car il influe sur le prix, la conservation de la température de l'eau versée, la praticité, l'installation.
  • Faites attention à la sécurité : la baignoire doit être munie de poignées et d'un fond rainuré.
Petit bain dans un Khrouchtchev

Assis

Baignoire assise - est un modèle très populaire de nos jours. Il est compact et polyvalent. Il peut être de forme angulaire ou régulière. Il est souvent accompagné d'un siège.

Les baignoires d'assise existent dans un large éventail de tailles. Ainsi, chacun peut choisir exactement ce qui convient à sa salle de bains. Un autre avantage de ces baignoires est une consommation d'eau économique.

Dans les villes de notre pays, il y a un grand nombre de soi-disant "Khrouchtchev". Pour ces petits appartements, une baignoire assise sera une excellente solution. La forme d'une baignoire assise peut être choisie selon les désirs de l'âme.

Les fabricants offrent un large choix. Au moment de choisir, n'oubliez pas les conseils que nous avons partagés avec vous dans les sections ci-dessus.

Mini-baignoire avec massage à remous

Installation de vos propres mains

Vous pouvez installer la baignoire en faisant appel à des spécialistes, mais c'est également une tâche tout à fait réalisable par vous-même. La première étape du travail consiste à mesurer la baignoire d'angle. Utilisez un mètre ruban. L'angle du mur où sera installée la baignoire doit être nettoyé. Les murs doivent être nettoyés et égalisés avec du mastic. Il faut respecter un angle mural de 90°, car l'un des coins de la mini-baignoire est également à 90°. Ces paramètres doivent être respectés. Utilisez un angle de construction.

Vous pouvez installer la baignoire de deux façons :

  • Préparez la base, puis posez la baignoire sur ses pieds.
  • Utilisez les pinces pour fixer la baignoire en place, puis mettez-la sur les pieds.

Alignez ensuite la baignoire à l'aide d'un niveau à bulle. Notez la longueur depuis le sol jusqu'au fond de la baignoire.

Puis on pose la base de la future baignoire :

  1. Faites une plinthe en briques. Sa hauteur doit être légèrement inférieure aux mesures ci-dessus.
  2. Utilisez le ciment comme élément de liaison. Il faudra environ douze heures pour que la base sèche. Corrigez les problèmes s'il y en a.
  3. Si la baignoire doit être fixée en plus aux murs adjacents, faites des trous pour eux. Vous aurez besoin d'une perforatrice.
  4. Les joints entre les murs et la plomberie ont besoin d'une plinthe pour éviter les fuites.
  5. Un socle en briques peut être rendu esthétique en le décorant d'un matériau de revêtement. N'endommagez pas votre baignoire pendant l'installation. Faites attention !
Petite baignoire à l'intérieur

Et enfin, quelques conseils pour aménager l'intérieur avec une mini-baignoire. N'utilisez pas d'objets encombrants dans votre salle de bains. Obtenez des armoires et des étagères murales transparentes. Cela est à la fois élégant et donne à l'intérieur un aspect plus léger.

Les portes et les cloisons doivent également être légères et translucides. N'installez pas un évier énorme et tape-à-l'œil. Il n'aura pas l'air d'être dans le décor d'une mini-baignoire. Quelque chose avec une forme simple serait mieux. Ne désespérez donc pas si votre salle de bains est petite. Suivez nos conseils et transformez-la en un espace agréable et confortable.

1 commentaire
Rita
0

Dans notre minuscule salle de bains, seule une petite baignoire fera l'affaire. Je ne veux pas de douche - faire trempette dans la baignoire est nécessaire après une dure journée. J'aimais bien le rond rouge) Mais moi je vais installer quelque chose comme la dernière photo.

Plafond

Murs

Plancher