WC avec chasse d'eau verticale au sol

Toilettes verticales à fleur de sol

Aujourd'hui, la gamme d'équipements de salle de bains est très diversifiée. Il est difficile de choisir une seule chose parmi cette grande variété. Vous ne pouvez pas vous laisser guider uniquement par vos goûts personnels, vos préférences, les aspects extérieurs de la cuvette, car elle peut ne pas correspondre au type d'égout, à vos proportions.

Les modèles dotés d'une sortie verticale sont assez populaires, mais moins que leurs homologues. Parlons-en plus en détail.

Qu'est-ce que c'est ?

Ces toilettes ont acquis une énorme popularité en Europe, alors qu'elles sont plutôt rares en Russie. Ils sont conçus pour être installés à l'intérieur des maisons anciennes.

Aujourd'hui, ils sont recommandés pour être installés dans les maisons de campagne privées. Leur principale caractéristique est leur configuration : le siphon et le tuyau de sortie sont intégrés au produit lui-même.

Ils peuvent être installés de diverses manières, car ils ne sont pas fixés au mur. Grâce aux particularités de la conception, les appareils sanitaires sont installés près du mur, ce qui permet de gagner de l'espace.

Toilette à chasse d'eau verticale

Les avantages de

Considérez les principaux aspects positifs des produits de plomberie avec une sortie verticale :

  • Repousse les limites en termes d'aménagement, vous permet de choisir vous-même le lieu d'installation ;
  • Le design compact permet de gagner de l'espace à l'intérieur de la pièce et de l'occuper avec des sanitaires et des meubles supplémentaires ;
  • Le niveau d'eau dans les toilettes est élevé, ce qui garantit l'hygiène du produit ;
  • Il dispose d'un système de chasse d'eau efficace ;
  • La présence d'un siphon intégré donne une force puissante pour aspirer les déchets lors de la chasse d'eau ;
  • L'eau n'éclabousse pas la chasse d'eau ;
  • La citerne est de conception robuste et fiable.

Inconvénients

Le type de toilettes verticales ne présente pas d'inconvénients majeurs :

  • La nécessité de découper un trou séparé dans la dalle lors de l'installation ;
  • La gamme est limitée, ce qui rend la recherche des articles sanitaires nécessaires plutôt difficile.

Caractéristiques

Lors de la construction d'un chalet privé, les experts recommandent de choisir des toilettes avec une sortie verticale. Après tout, ils permettent une installation différente et conviviale.

La principale nuance est la présence d'un siphon intégré et d'un robinet caché. Par conséquent, le produit peut être installé n'importe où et à n'importe quel angle par rapport au mur.

Si vous avez une idée précise du design de l'intérieur des toilettes, alors un WC vertical est la meilleure solution pour vous. Il est difficile de l'installer dans une conception moderne dans un bloc d'appartements typique.

Caractéristiques de la cuvette de WC à sortie verticale

Quelles sont les toilettes verticales idéales ?

Lors du choix d'un modèle vertical, prenez le temps de bien choisir pour obtenir l'équipement sanitaire parfait pour votre maison. Alors, qu'est-ce que ça doit être ?

  1. Fabriqué en porcelaine. Le prix n'est pas très différent de celui de la faïence, mais la porcelaine est beaucoup plus facile à nettoyer.
  2. Le miroir est placé à l'arrière et dispose d'un système anti-éclaboussures. Un tel ensemble permet d'éviter les éclaboussures lors de la vidange et de garder la cuvette propre.
  3. Drain circulaire uniquement. Ce type d'évacuation permet de laver la cuvette de manière circulaire, ce qui permet d'éliminer efficacement les saletés.
  4. Raccords de haute qualité. Dépensez un peu plus d'argent, mais achetez de très bons raccords. Cela évitera les ruptures et la nécessité d'un entretien de la plomberie.
Le WC parfait avec une chasse d'eau verticale

Variété

Les toilettes à sortie verticale se répartissent entre elles en fonction de plusieurs critères.

Matériau

Il existe différents matériaux, dont l'acier inoxydable, le bronze, le cuivre, le verre et d'autres variantes exclusives. Mais ils sont rarement utilisés et sont très chers. Nous envisagerons donc des matériaux pratiques et d'un prix adéquat.

  1. Faïence. Version bon marché de la céramique, qui peut facilement faire face aux effets des produits chimiques. Mais la structure du matériau est très poreuse, de sorte que la contamination s'accumule assez rapidement, pénétrant dans la structure. Si nous recouvrons le produit d'un vernis, le problème disparaît.
  1. Porcelaine. Un peu plus chère que la faïence, mais elle se salit beaucoup moins et est beaucoup plus facile à nettoyer.
  1. Pierre artificielle. Il est créé en combinant de l'acrylique et du sable de quartz. Résiste partiellement aux acides, aux alcalis et aux composants abrasifs. Mais il a un atout important pour beaucoup : sa texture est merveilleuse.

Miroir d'eau

Les toilettes d'aujourd'hui sont disponibles avec plusieurs positions du miroir d'eau.

  1. Arrière. Le bol reste propre, mais il y a des éclaboussures lors de la vidange. Le système anti-éclaboussures peut compenser cet inconvénient.
  2. Déplacement vers l'avant. Ici, la situation est exactement l'inverse. C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'éclaboussures, mais vous devez utiliser régulièrement la brosse de nettoyage.

Le drain

Le drainage peut se faire à l'envers ou en rond. La première option vous permet de nettoyer efficacement la zone de la cuvette la plus susceptible d'être salie pendant l'utilisation, mais le reste des déchets reste non évacué.

Une chasse d'eau circulaire nettoie l'ensemble de la cuvette, mais le débit d'eau est moins intense.

Toilette circulaire et à chasse arrière avec sortie verticale

Installation

L'installation d'une toilette à chasse d'eau verticale n'est pas particulièrement difficile. Il n'est donc pas nécessaire de faire appel à un professionnel, si vous avez au moins un peu d'expérience en la matière.

  1. Démontez l'ancien produit, en débranchant l'alimentation en eau.
  2. Nettoyez la surface et préparez la base pour l'installation de la nouvelle toilette, si nécessaire. Il est conseillé de dégraisser la zone située sous la cuvette des toilettes.
  3. Faites un marquage en fonction du trou pour les fixations de votre nouvel appareil sanitaire.
  4. Installez une bride à vis dans le sol, qui comporte un verrou et un trou pour le joint avec le système de drainage. Toutes les brides sont de taille identique.
  5. Tous les WC verticaux sont fournis par le fabricant avec un élément spécial. Il sert à la jonction avec les brides.
  6. Mettez la cuvette WC en place de manière à ce que toutes les ouvertures et tous les joints soient alignés.
  7. En tournant légèrement l'ensemble de la structure, les deux éléments se connecteront l'un à l'autre, assurant ainsi un joint étanche. Une étanchéité supplémentaire est obtenue en plaçant une bague d'étanchéité entre les pièces. Par conséquent, il est également très facile de démonter la structure si nécessaire.

N'achetez que des équipements sanitaires de fabricants réputés et éprouvés. Une marque populaire, ce n'est pas seulement un bon marketing, mais aussi un produit de très haute qualité, avec des garanties appropriées et une longue durée de vie.

Si vous êtes inexpérimenté et n'avez ni l'envie ni le temps d'installer votre propre plomberie, faites appel à des professionnels. De nombreux magasins spécialisés, qui proposent des articles sanitaires de marque, offrent les services de leurs maîtres pour l'installation et le service ultérieur de garantie et de post-garantie. Un tel service est judicieux, même si vous êtes confiant et prêt à monter une toilette par vous-même.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher