Toilettes à suspension murale : Caractéristiques de sélection et d'installation

Toilettes suspendues : Caractéristiques de sélection et d'installation

L'unité sanitaire de chaque maison ou appartement est équipée d'un WC. Mais lequel ? Aujourd'hui, leur variété est si grande qu'il n'est pas si facile de déterminer le choix. Nous allons parler des modèles suspendus, qui ont été récemment les plus demandés.

Avantages

Les toilettes suspendues sont le résultat du développement de la technologie moderne dans le domaine de la technologie sanitaire. Ils ont résolu un certain nombre de problèmes et ont également permis la réalisation de toute une série de nouvelles idées de conception. C'est pourquoi on les trouve principalement dans les appartements et les maisons des jeunes couples, ceux qui sont en phase avec leur temps et qui veulent combiner les nouvelles tendances avec le côté pratique.

Leurs principaux avantages sont les suivants :

  • Un processus de nettoyage plus facile, car une fois la plomberie installée, vous n'avez plus à vous battre pour atteindre les coins, les endroits difficiles d'accès avec un chiffon pour nettoyer le sol à cet endroit ;
  • Le sol peut être chauffé, si nécessaire ;
  • L'intégrité des carreaux de sol n'est pas compromise ;
  • Les services et même la citerne sont cachés derrière le mur, ce qui rend la pièce plus esthétique ;
  • Le produit peut supporter un poids important, malgré l'apparente légèreté des articles sanitaires.

Inconvénients .

Mais ces toilettes présentent aussi quelques inconvénients :

  1. L'installation d'un WC encastré nécessite une rénovation complète. Il est donc généralement installé lorsqu'une modification complète de l'appartement est organisée.
  2. Le coût de l'installation est légèrement plus élevé que pour des toilettes classiques, mais il y a de nombreux coûts supplémentaires et plus de temps à consacrer à la question.
  3. Le coût comprend le coût de la plomberie, de l'installation et des travaux d'installation.
  4. Il n'est pas recommandé d'installer un tel système dans les vieilles maisons, avec des communications anciennes, car pour y accéder, il faudra démonter le mur pour réparer le dysfonctionnement.
Inconvénients des toilettes suspendues

Caractéristiques

Ce type de toilettes a ses propres caractéristiques et nuances de fonctionnement, de réparation et d'installation :

  1. Le robinet supérieur du dispositif de plomberie doit être placé à environ 40-45 cm du sol.
  2. La distance entre les trous de fixation est de deux types : 230 et 180 centimètres.
  3. Le bouton de vidange est monté à l'avant ou sur le côté du panneau du réservoir. Si vous retirez cette clé, vous pourrez atteindre les raccords internes.
  4. En cas de défaillance du flotteur, les toilettes suspendues sont conçues avec un drain. Grâce à cela, l'excès d'eau s'écoule dans le bol.
  5. Presque tous les modèles modernes de ces toilettes sont équipés d'un système d'écoulement économique. Il en existe deux types - avec un double bouton ou avec un seul bouton, dont la pression commande la quantité de liquide à vider.
Caractéristiques des toilettes suspendues

Taille

Il existe trois types de toilettes, dont la principale différence réside précisément dans leur taille :

  • Les modèles les plus compacts mesurent 52 cm de long. Elles sont pertinentes dans les petites salles de bains. Mais les modèles d'angle sont les plus performants en termes de gain de place ;
  • Les produits de taille moyenne ont une longueur de 54 à 60 centimètres. Ce sont les plus populaires aujourd'hui, car elles répondent aux besoins de la personne moyenne ;
  • De nombreux fabricants proposent des modèles plus longs. Leur taille est d'environ 72 cm. Ils sont conçus pour les personnes handicapées et les personnes âgées. Mais si vous avez des enfants et des personnes âgées en même temps dans votre maison, ces toilettes ne sont pas adaptées aux bébés. Veillez à fournir un siège à votre enfant pour qu'il ne tombe pas dans le bol.

En outre, ces toilettes se distinguent par le type d'installation sur lequel elles sont montées :

  • Montage au sol. Ce type d'installation ne peut être fixé qu'au sol ;
  • Angulaire. Fabriqué sous la forme d'un prisme, ce qui permet de le monter dans un coin ;
  • Montage mural. Leur cadre est fixé au mur et au sol en même temps.

Quel poids peut-il supporter ?

De nombreuses personnes hésitent à choisir des modèles suspendus parce qu'elles s'inquiètent de leur manque de fiabilité et de leur incapacité à supporter le poids d'une personne de grande taille.

En fait, ces inquiétudes sont vaines, car l'apparente légèreté n'est pas réelle.

Si tout est installé correctement et que vous choisissez un produit d'un fabricant éprouvé, la structure pourra facilement supporter une charge de 400 kilogrammes.

Économiser l'eau

Compte tenu des coûts actuels des services publics, la question des économies sur la plomberie a atteint un tout autre niveau. Il n'est pas étonnant que les toilettes suspendues au mur aient été prises au sérieux dans le but de pour obtenir une efficacité élevée de la chasse d'eau tout en minimisant les pertes d'eau.

Comme nous l'avons indiqué, presque tous les modèles muraux modernes sont équipés de systèmes d'économie d'eau. В Les toilettes tirent la chasse d'eau de 9 litres dans la cuvette en mode normal, mais en mode économique, elles tirent la chasse d'eau de moitié moins. Si votre maison est équipée d'un compteur d'eau, vous constaterez rapidement la différence de consommation d'eau.

Les systèmes d'économie d'eau sont ici légèrement différents de ceux des toilettes ouvertes classiques. La différence réside dans la fiabilité. Les fabricants comprennent que l'accès aux raccords est très limité, le système doit donc être aussi fiable et durable que possible.

Toilettes murales à économie d'eau

Conseils pour le choix

Pour faire le bon choix, vous devez prêter attention à quelques nuances de base concernant l'achat de toilettes encastrées :

  1. Matériau. Les fabricants d'aujourd'hui sont prêts à vous proposer des produits en verre, en acier inoxydable, en plastique, en fonte, etc. Malgré ces matériaux exquis, chacun d'entre eux présente des inconvénients importants. Par conséquent, la meilleure option est la céramique.
  2. Forme. Pour le goût et la couleur, comme on dit. Vous devez choisir le formulaire vous-même, cela n'a aucun sens de donner des conseils à cet égard. Veillez simplement à ce que le produit ne présente pas d'angles aigus, ainsi que des formes complexes, car il sera plus difficile d'en prendre soin.
  3. Système de chasse d'eau. Le plus souvent, l'eau s'écoule de la citerne vers l'avant, rinçant tout sur son passage. Mais ici, une chasse d'eau circulaire est un meilleur choix. C'est moins tape-à-l'œil, plus efficace.
  4. Raccords. Uniquement des raccords de haute qualité et fiables. Et aujourd'hui, vous pouvez choisir entre un système mécanique et un système pneumatique. La première est préférable, car elle est plus fiable et durable.
  5. Les fabricants. Nous n'allons pas faire la publicité d'une marque ou d'une autre, mais simplement vous donner une petite indication sur les prix. Les produits de moins de 300 $ proviennent d'entreprises chinoises et de quelques entreprises nationales. Rien d'extraordinaire, juste des toilettes fonctionnelles sans fioritures particulières. Il est optimal de choisir un prix compris entre 300 et 500 dollars. Fiable, robuste, durable et efficace. Mais les produits dont le prix est de 500 dollars sont le plus souvent des toilettes design. Ils ne sont pas toujours confortables, mais les plus beaux et les plus insolites.

Installation

Il est préférable de confier l'installation d'un tel produit sanitaire à des professionnels. Ils peuvent être installés sur des murs porteurs ou des cloisons spécialement conçues pour les toilettes.

Il existe trois types d'installation :

  • Standard. Ils sont fabriqués à partir de cadres et de supports basés sur du métal solide ;
  • Des modèles spéciaux, conçus pour les toilettes d'angle. Ces derniers sont plus compliqués à installer, mais présentent leurs propres avantages et bénéfices. Tout d'abord, lorsqu'il s'agit de gagner de l'espace à l'intérieur de l'unité sanitaire ;
  • Rails. Le WC se présente sous la forme d'un rail, sur lequel sont installés non seulement la cuvette, mais aussi d'autres équipements sanitaires. Ils sont rarement utilisés dans les appartements ordinaires, car le bidet ou l'urinoir ne sont pas encore devenus courants, et ne sont utilisés que par un petit pourcentage de personnes dans leur propre maison. Il s'agit plutôt de la prérogative des institutions publiques.

La citerne du système est fabriquée en plastique haute résistance, qui ressemble à un simple bidon. Mais il est thermiquement encapsulé, ce qui empêche la condensation.

L'installation du produit n'est pas aussi problématique que certains pourraient le penser :

  • Le cadre est d'abord monté et solidement fixé au sol et au mur, selon l'installation ;
  • Vissez les goujons de plomberie ;
  • Recouvrez le cadre d'une plaque de plâtre ou d'un autre matériau de revêtement mural résistant à l'humidité ;
  • Ensuite, posez les WC, isolez les montants ;
  • Terminez l'unité.

Il est préférable de confier le travail à des professionnels qui pourront vous aider à choisir la bonne installation, vous donner des conseils sur l'achat de la plomberie, ainsi que vous conseiller sur les nuances du montage sur une paroi particulière de votre unité sanitaire.

Les toilettes suspendues sont très demandées aujourd'hui, et il y a plusieurs explications logiques à cela. Mais cela vous conviendra-t-il, ou devez-vous vous en tenir à des solutions plus classiques ? Réfléchissez, choisissez et achetez.

Toilettes suspendues
Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher