Toilettes sur pied
Aujourd'hui, les toilettes installées au sol sont considérées comme les plus populaires et les plus appréciées. Ils sont disponibles dans une variété de formes et de designs, ce qui vous permet de trouver le modèle le plus approprié pour vous.
Avantages
Toutes les variétés de toilettes au sol présentent de nombreuses caractéristiques positives :
- Tout d'abord, la facilité d'installation ;
- Entretien facile ;
- Durabilité ;
- Fiabilité ;
- La présence d'un mode d'économie d'eau ;
- Prix acceptables ;
- Une variété de modèles ;
- Variété de couleurs.
Inconvénients
En tant que tel, cet article sanitaire ne présente aucun inconvénient. Les monoblocs présentent quelques inconvénients mineurs - il s'agit de leur taille plutôt grande et de leur coût.
Pourquoi l'appelle-t-on un attachable ?
La cuvette des toilettes, qui est installée près du mur, est une toilette attachée. La citerne de ces modèles est encastrée dans le mur. Il est judicieux de prévoir un renfoncement dans le mur dans lequel le réservoir peut être inséré pour gagner de la place. S'il n'y a pas de renfoncement dans le mur, il faudra réduire la pièce en fermant le mur en plaques de plâtre avec une citerne - elle fait environ 14 centimètres.
Types de prises
Avant d'acheter de nouveaux accessoires de plomberie, déterminez l'emplacement de l'évacuation de vos toilettes. Il existe trois types de prises :
Horizontal
Les nouvelles constructions utilisent désormais un système de chasse d'eau horizontale. Pour les toilettes conçues pour ce type de sortie, la sortie des déchets va directement dans le mur.
Vertical
Les appareils de WC équipés de cette sortie sont installés là où le système d'évacuation sort du sol. Ce type de prise se trouve principalement dans les maisons très anciennes ainsi que dans les cottages. Il est très difficile de modifier ce système.
Oblique
Dans la plupart des appartements standard russes, il y a des toilettes avec une sortie oblique. Dans ce cas, leur robinet s'enfonce dans le mur selon un angle de quarante-cinq degrés.
Types de réservoirs
Tout d'abord, nous aimerions mentionner le fameux les citernes à l'ancienne, qui étaient montés à n'importe quelle hauteur de mur et avaient une chaîne de vidange. Aujourd'hui, on les voit surtout dans des collections rétro coûteuses.
Les réservoirs de chasse qui se trouvent sur la cuvette des toilettes elle-même. sont désormais les plus populaires en raison de leur taille compacte.
La citerne de la cuvette des WC monobloc se présente sous la forme d'une construction coulée avec un bol. Il est très pratique à installer et, surtout, il est fiable. Le seul inconvénient des dispositifs monolithiques est leur grande taille.
Toilettes au sol avec citernequi est caché derrière un faux mur. Habituellement, ces citernes sont en plastique, fermées par un couvercle spécial. Il est absolument silencieux, facile à installer et à entretenir.
Forme d'un bol
Sur le marché russe, les toilettes au sol sont représentées par trois types de cuvettes différentes : avec une tablette (rampe), une pente ou un entonnoir.
Les toilettes à rampe, conçues pour empêcher les éclaboussures d'eau, sont familières à tous, car pendant les années soviétiques, elles équipaient les toilettes de presque tous les foyers et institutions. Le principal inconvénient de cette conception est la présence constante d'eau à la surface d'une telle cuvette, d'où la formation de dépôts jaune-brun au fil du temps.
Les produits avec une pente ont une pente qui s'éloigne de la paroi arrière ou de la paroi avant, mais le principe est le même. Il n'y a pas d'éclaboussures d'eau, mais un cure-pipe peut s'avérer utile.
Les appareils en forme d'entonnoir sont les plus courants aujourd'hui. Ils sont très hygiéniques, tous les déchets vont directement dans l'eau, et il n'est pratiquement pas nécessaire d'utiliser un cure-pipe.
Drainage
Vous avez probablement remarqué qu'il y a soit un ou deux boutons sur une citerne sanitaire. Les dispositifs à bouton unique sont généralement conçus pour une seule chasse d'eau d'un réservoir plein, ce qui n'est pas vraiment avantageux. Pour économiser de l'eau, le système de chasse d'eau à deux boutons est une bonne option, qui vous permet de rincer une partie ou la totalité du réservoir. En fonction du volume de la cuve, cela peut être 3 et 6 litres, ou 6 et 9 litres.
Compact
Les toilettes au sol compactes sont devenues une caractéristique traditionnelle. Le design est simple et se compose d'une cuvette et d'un réservoir de chasse, qui se trouve soit sur la cuvette, soit sur une tablette fixée à la cuvette. Ils peuvent être unis ou coudés. Ils permettent de gagner de l'espace et sont faciles à installer et à utiliser.
Avec bidet
Lorsque l'espace dans la salle de bains est réduit et que vous souhaitez l'équiper de tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez y installer Une toilette à bidet. Il a tellement de caractéristiques et de fonctions - sauf qu'il ne vole pas. Mais il coûte beaucoup plus cher qu'une toilette normale, mais la dépense est justifiée. Le système intégré de purification de l'air est automatiquement activé dès que l'utilisateur prend place dans son siège. La fonction bidet est activée par simple pression sur un bouton de la télécommande. La douche est montée directement sous le siège des toilettes et peut être retirée en cas de besoin. L'eau est chauffée à la température de votre corps (les degrés peuvent être réglés manuellement) et peut être pulsée, en massage pulsé ou en "courant de dame", adapté aux spécificités du corps féminin. Un sèche-cheveux est alors à l'œuvre, délivrant un air chaud et sec. Mais ce n'est pas tout : plus le prix de l'équipement est élevé, plus il offre de fonctions.
Comme alternative, moins chère, au bidet, vous pouvez acheter seulement couvercle de bidetqui peuvent être de différentes modifications. Il ressemble à un couvercle ordinaire, mais il y a une arrivée d'eau dans la partie la plus épaisse du rebord. Ces dispositifs sont universels et peuvent être adaptés à presque toutes les cuvettes de toilettes.
Avec microlift
Si vous en avez assez du choc constant de l'abattant sur le rebord de la cuvette, un siège de toilettes doté d'un système de microlift vous sera d'un grand secours. Il fonctionne de la même manière qu'un ferme-porte, c'est-à-dire qu'il abaisse et relève le siège en douceur. Le principal avantage de ce mécanisme est, bien entendu, son fonctionnement silencieux, ainsi que la protection de la cuvette elle-même contre les éclats et les fissures qui se produisent lorsque le couvercle tombe. De plus, ils sont très faciles à poser et à enlever, si vous avez besoin de les nettoyer. Et pour les utilisateurs particulièrement paresseux, les fabricants proposent les dispositifs automatisés, qui réagissent au mouvement - ils s'ouvrent et se ferment automatiquement lorsqu'on les approche.
Producteurs
Nous vous présentons un petit aperçu des marques de toilettes au sol les plus populaires présentées sur le marché russe.
Roca
Cette entreprise espagnole a été fondée en 1929. Depuis 2004, Roca, filiale du groupe Roca, opère avec succès en Russie.
Avantages des toilettes au sol :
- Respect de l'environnement ;
- Il existe un système anti-stripping ;
- Une large gamme de modèles ;
- Les prix varient de 2 000 à 500 000 roubles.
Inconvénients :
- Problèmes avec le mécanisme du siège ;
- L'évacuation de l'eau est bruyante ;
- Mauvaise chasse d'eau.
Vitra
La plus grande entreprise de plomberie de Turquie fabrique une variété de produits pour la salle de bains et les toilettes qui sont très demandés par les clients.
Avantages :
- Fonctionnalité ;
- Raccords de qualité ;
- Forme optimale ;
- Système de déchets économique ;
- Un grand choix de modèles ;
- Options budgétaires ;
- Le coût de 2000-30000 roubles.
Inconvénients :
- Faible système de drainage.
Jika
Une marque tchèque populaire dans de nombreux pays. Leur première usine pour la production de toilettes et d'autres équipements sanitaires a été fondée en 1878.
Pour :
- Fiabilité ;
- Commodité d'utilisation ;
- Taille compacte ;
- Grand assortiment ;
- Prix raisonnables : 1000-12000 roubles.
Cons :
- Manque de places assises ;
- Réparations coûteuses.
Cersanit
Un leader polonais dans la production d'équipements sanitaires. Ils sont spécialisés dans les produits complets pour les salles de bains et les toilettes.
Avantages des WC Cersanit :
- Matériaux de qualité ;
- Entretien facile ;
- Fiabilité ;
- La fourchette de prix est de 1500-10000 roubles.
Inconvénients :
- Pas d'anti-éclaboussures ;
- Système de rinçage faible.
Gustavsberg
Les toilettes au sol suédoises de cette marque sont fabriquées depuis 1939. Les matériaux utilisés sont la porcelaine et la faïence.
Leurs avantages sont les suivants :
- Ergonomie ;
- Facile à utiliser ;
- Fonctionnement silencieux de la citerne ;
- Raccords de qualité ;
- Longue garantie (25 ans) ;
- Excellent système de drainage ;
- Prix de 3000 à 20000 roubles.
Inconvénients :
- Des contrefaçons sont disponibles ;
- Pas vendu partout ;
- Les centres de service ne sont pas tous desservis.
Sanita
Une marque russe de la ville de Samara. La production est en cours depuis 1944. Il s'agit de la première usine soviétique à utiliser la technologie du moulage de la porcelaine et rien d'autre n'est utilisé.
Avantages des toilettes au sol de cette marque :
- Porcelaine de la plus haute qualité ;
- Raccords de qualité ;
- Excellent système de rinçage ;
- Prix raisonnables : 2000 - 8000 roubles ;
- Conception classique ;
- Revêtement autonettoyant sur certains appareils.
Inconvénients :
- Absence d'un système anti-splash ;
- Mécanisme du siège peu fiable.
Installation
Les unités de plancher sont faciles à installer.
La procédure est la suivante :
- Dans un premier temps, la cuvette des toilettes est installée à son emplacement définitif. Sa base est vissée au sol s'il y a des trous, et sinon, vous les percez vous-même ;
- La sortie du bol est ensuite reliée au système de drainage ;
- Si l'appareil a été acheté démonté, l'étape suivante consiste à monter le réservoir de chasse sur la cuvette. Le joint fourni avec l'appareil est placé entre les deux éléments pour assurer une connexion sûre et éviter les fuites ;
- Ensuite, les sorties de la cuvette et de la citerne sont connectées ;
- Le système de drainage est installé, si cela n'a pas été fait en usine ;
- L'alimentation en eau de la citerne est raccordée (en bas ou sur le côté) ;
- et l'alimentation en eau est mise en marche.
Conseils de sélection
- Lorsqu'on choisit des toilettes au sol, il faut tenir compte d'un certain nombre de nuances dans le choix du modèle. Avant d'acheter les équipements sanitaires, déterminez la surface au sol afin d'en tirer le meilleur parti. Notez l'emplacement du système d'évacuation, afin de pouvoir choisir des toilettes adaptées.
- Avant d'acheter, repérez l'emplacement de l'entrée d'eau sur le réservoir, qui peut se trouver au-dessus ou au-dessous. Cette dernière option permet un fonctionnement plus silencieux lors du remplissage de la citerne.
- Il est également conseillé de tester le confort des toilettes. Asseyez-vous dessus pour voir si sa hauteur est confortable pour vous.
- Inspectez soigneusement l'ensemble de l'appareil, il ne doit pas présenter d'ébréchures, de fissures ou d'accumulations. Vérifiez sa stabilité, il ne doit pas y avoir d'oscillation.
Si tous les points sont vrais, vous pouvez acheter un nouvel appareil en toute sécurité. En outre, tous ces produits sont assortis d'une garantie. Pour les modèles domestiques, elle ne dépasse pas six mois, pour les appareils de classe affaires, elle est de trois ans, et pour certains modèles haut de gamme, elle est de 25 ans. Cependant, les toilettes deviennent obsolètes plus vite qu'elles ne se détériorent. Les produits en faïence durent environ 30 à 40 ans, et ceux en porcelaine 50 à 60 ans. Et une réparation sérieuse, en moyenne, ils ont besoin tous les 15-20 ans.