WC monobloc
Le marché des équipements sanitaires prépare constamment quelque chose de nouveau, d'inhabituel. L'une des dernières solutions intéressantes peut être considérée comme les toilettes monoblocs. Leur fonctionnement est similaire à celui des toilettes conventionnelles, mais elles sont plus pratiques et possèdent leurs propres avantages indéniables.
Pour
Les points forts de ce type d'appareils sanitaires sont les suivants.
- Simplicité de la configuration. Il s'agit d'un monobloc, où la cuve et le réservoir forment une seule unité. Il n'est pas nécessaire d'acheter quoi que ce soit pour les connecter.
- Forme confortable. Grâce à sa forme spéciale, la cuvette des toilettes est confortable pour tous les membres de la famille, même pour les personnes handicapées.
- Durabilité. L'unité du produit le rend plus robuste et plus fiable que ses homologues divisés. Pas de joints et de garnitures, pas de fuites.
- Facilité d'entretien. Ils sont fabriqués avec une surface et des formes lisses, en évitant les lacunes et les coins. Il n'y a pas d'accumulation de saletés, il est beaucoup plus facile de laver une cuvette de toilettes monobloc.
- Diversité des conceptions. Aujourd'hui, les fabricants sont prêts à proposer différentes formes, couleurs et tailles, qui satisferont les besoins de tout acheteur.
- Compacité. Le monobloc nécessite moins d'espace, car il constitue une excellente alternative aux toilettes suspendues dans les petites salles de bains.
- Efficacité. La plupart des modèles monoblocs sont équipés de systèmes d'économie d'eau.
- Installation facile. Pas de problème du tout. Raccordez l'alimentation en eau et l'évacuation et fixez le produit au sol. Terminé !
Cons
Si vous analysez la gamme de toilettes en termes de coût Les monoblocs sont sensiblement plus chers que les toilettes conventionnelles. Cela s'explique par les particularités de la production. Le prix est donc le principal inconvénient.
Mais il est important de tenir compte d'une autre question - la durée de vie. Un monobloc fonctionne parfaitement pendant environ 15-20 ans et plus, et l'argent dépensé pour l'acquérir est donc pleinement justifié.
Le deuxième inconvénient est considéré comme une construction interne. Plus précisément les nuances de sa réparation en cas de rupture. Le remplacement d'un seul élément est difficile, car il faut acheter un nouveau jeu de raccords, ce qui n'est pas bon marché.
Il est conseillé d'acheter un deuxième système interne lors de l'achat d'un monobloc. Après 10 ans, vous pouvez l'installer, car il est peu probable qu'après cette période il y ait des analogues de votre monobloc sur le marché.
Caractéristiques
Les monoblocs n'ont fait que récemment leur entrée sur le marché des sanitaires. Mais les gens les achètent de plus en plus souvent à la place des toilettes conventionnelles.
Le WC monobloc est une construction monobloc, dans laquelle le réservoir et la cuvette sont un seul et même produit. La raison pour laquelle cet appareil est très demandé est fiabilité. Il n'y a pas de connexions entre les éléments, pas de fuites, pas de blocages.
Chaque élément de la construction interne est installé et ajusté au stade de la production. Ce n'est qu'après avoir été testés avec succès que les articles sanitaires sont envoyés à la vente. Vous n'avez pas besoin d'effectuer d'autres réglages pendant l'installation.
Avec microlift
Un dispositif tel que le microlift mérite une attention particulière.
L'essence de ce dispositif est de relever et de fermer automatiquement le siège et son couvercle. En d'autres termes, les hommes n'ont pas à s'inquiéter de savoir s'ils ont posé le couvercle ou non, et les femmes ne doivent pas se lever à chaque fois qu'elles s'assoient accidentellement sur la céramique froide.
En plus de cela, le microlift protège le bol des fissures, des éclats, qui sont causés par une chute soudaine de la lunette des toilettes.
Certains modèles de microlift disposent d'une fonction de nettoyage et de chauffage. Certains monoblocs en sont dotés, mais vous pouvez aussi acheter séparément un microlift de pointe.
Conseils pour le choix
En écoutant les conseils d'un expert, vous pourrez choisir le bon monobloc pour votre salle de bains.
- Lorsque vous achetez une armature sanitaire, vérifiez que les instructions pour le modèle spécifique sont incluses. Certains fabricants incluent un manuel générique pour l'ensemble de leur gamme de monoblocs. Dans certains cas, la conception est différente, ce qui peut poser des problèmes lors de l'installation et de la maintenance.
- Il est parfois préférable de s'en remettre à un expert plutôt que de faire l'installation soi-même. L'installation requiert des compétences, un certain type d'outil, que vous ne possédez peut-être pas. En acheter un n'est pas pratique. Assurez-vous simplement que le plombier que vous engagez est familier avec les monoblocs.
- Lorsque vous choisissez un produit, examinez le système d'économie d'eau. Ils ont un léger impact sur le prix, mais sont pleinement justifiés par la faible consommation d'eau. Aujourd'hui, la plupart des entreprises équipent également leurs monoblocs de tels systèmes en standard.
- En plus du WC monobloc, il est recommandé d'acheter un lavabo de même type. Cela crée une image globale agréable de l'intérieur. La combinaison du monobloc avec des appareils sanitaires conventionnels attire l'attention.