Les WC compacts sont idéaux pour les petites salles de bains

Les WC compacts sont idéaux pour les petites salles de bains

Lors d'une rénovation globale des toilettes, de nombreux changements et dispositifs sanitaires sont effectués, en donnant bien sûr la préférence aux modèles modernes. Parmi elles, les cuvettes de WC de type compact, qui s'imposent depuis longtemps comme un élément fiable de la salle de bains, sont les plus populaires.

Dans le passé, les toilettes à réservoir suspendu constituaient l'essentiel du marché. Ils occupaient une grande partie du mur et n'étaient pas très esthétiques. Le terme "compact" est apparu lorsque de nouveaux modèles plus ergonomiques ont été introduits, dans lesquels le réservoir de la chasse d'eau est fixé à la cuvette. Cette conception ne prend pas beaucoup de place, bien que le volume de remplissage de l'eau soit à peu près le même pour tous. C'est pourquoi les modèles compacts ont été et sont encore de plus en plus courants aujourd'hui.

Avantages

Pourquoi ces appareils sanitaires ont-ils suscité une telle demande ? Bien sûr, avec leurs avantages par rapport aux autres types de toilettes.

Plus précisément, il s'agit de :

  • assez facile à installer ;
  • ne présentent pas de difficultés particulières en matière d'entretien ;
  • Ils sont fiables et durables ;
  • ont différents modes de chasse d'eau, ce qui vous permet d'économiser de l'eau ;
  • s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs ;
  • disposent d'une large gamme de modèles ;
  • Ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace pour leurs petites dimensions ;
  • Les modèles du fabricant national sont de haute qualité et se caractérisent par une faible gamme de prix par rapport aux modèles étrangers ;
  • Il est désormais beaucoup plus facile de concevoir des toilettes ou une salle de bains, grâce à la variété de couleurs des toilettes compactes.

Inconvénients

Ces appareils sont dépourvus de tout inconvénient. Pour les éviter, lors de l'achat, il convient de prêter attention à l'intégrité du produit et à la fiabilité des matériaux.

Types

Suspendu

Ces toilettes sont considérées comme plus modernes par rapport aux appareils au sol. Ils ne se contentent pas de décorer l'intérieur, mais remplissent aussi parfaitement leurs fonctions directes. Malgré la fragilité de leur construction, ils peuvent supporter jusqu'à quatre cents kilogrammes. Leur polyvalence accentuera le design de toute salle de bains, car seule la cuvette du WC reste visible, tandis que le réservoir de chasse et tous les équipements sont dissimulés dans le mur. Le maintien de la propreté de ces unités est beaucoup plus facile.

L'inconvénient de la plomberie murale est l'installation, qui est un processus complexe nécessitant un équipement spécial et du professionnalisme. En outre, s'il y a des problèmes à l'avenir, il peut être difficile de les résoudre.

WC compact suspendu

Corner

L'option optimale pour les toilettes de petite taille. Seule la forme triangulaire du réservoir de chasse distingue la cuvette angulaire de la cuvette conventionnelle, mais le volume du réservoir reste ici le même. Le système de drainage de ces modèles peut être simple ou double. Le marché propose des modèles sur charnière et sur pied, ainsi que des mini-toilettes de cette configuration, qui permettent un gain de place considérable. La taille minimale de ce type de toilettes ne vous prendra qu'un demi-mètre de longueur, puisque ses dimensions sont de 38x50 cm.

Tailles populaires

Tous les fabricants d'appareils sanitaires respectent des tailles standard d'appareils. Quant aux toilettes compactes, la différence en largeur ne dépasse pas 10 centimètres, et en hauteur 15 cm. Ainsi, le bol le plus étroit peut être de 33 cm, tandis que le plus large est de 45 cm. La longueur du bol varie également de 59 à 74,5 centimètres. La hauteur de la cuvette et du réservoir est comprise entre 47 et 90 cm.

Les cuvettes de WC les plus populaires sont compactes avec des dimensions - 35x63x77 cm (l / p / h). Mais pour comprendre si le modèle choisi vous convient, le mieux est de le tester directement dans le magasin, en s'asseyant simplement dessus.

Design

Toutes les toilettes de ce type sont composées de la même manière et se composent d'une cuvette et d'un réservoir de vidange, qui est installé directement sur celle-ci. Un joint en caoutchouc est placé entre eux pour une connexion sécurisée. La fixation se fait à l'aide de boulons en plastique.

Considérons maintenant la structure de chaque élément de la cuvette séparément.

Réservoir

  • Son volume est de huit, dix litres ;
  • L'alimentation en eau se fait soit par le côté, soit par le bas ;
  • Le mécanisme du bouton pour la vidange est situé en haut, le levier - sur le côté ;
  • Le raccord d'entrée verse l'eau dans le réservoir. Le rôle principal est joué par une vanne à membrane d'arrêt (plus rarement une vanne à piston), qui régule le remplissage du réservoir en eau.
  • La soupape de vidange ouvre l'orifice de vidange de l'eau au moyen d'un mécanisme à bouton-poussoir, et lorsque le réservoir est vide, elle le ferme et permet à la soupape d'admission d'eau de le remplir à nouveau.
Conception du réservoir de chasse des WC

Bol

Les toilettes compactes se distinguent par leur cuvette, qui peut être en forme d'entonnoir, de cuvette ou d'auvent. Sa forme détermine si elle va éclabousser ou non lorsque vous tirez la chasse. La première option permet d'éviter les éclaboussures si l'arrière de la cuvette est incliné. La seconde ne produit pas d'éclaboussures mais est moins hygiénique en raison de la stagnation constante de l'eau sur la plate-forme. La troisième option est la meilleure et la plus hygiénique, sans éclaboussures ni eau stagnante.

Le bol peut également être équipé de différents types de La sortie du drain peut être horizontale, oblique ou verticale. Lorsque vous choisissez un WC avec une sorte de sortie, laissez-vous guider par l'emplacement et la pente des canalisations d'égout sanitaire dans la salle de bains.

Conseils pour le choix

Afin de ne pas douter du bon choix des toilettes de type compact, suivez les recommandations suivantes avant l'achat :

  • Tout d'abord, il convient de mesurer l'espace où sera installé le futur appareil, ce qui est particulièrement important lorsque l'espace dans la salle de bains est restreint ;
  • Renseignez-vous sur le matériau de la cuvette et donnez la préférence à celui qui sera le plus pratique ;
  • Avant d'acheter, effectuez une inspection minutieuse de l'équipement pour vous assurer qu'il n'y a aucune fissure nulle part ;
  • Assurez-vous que la hauteur du produit vous convient - la position assise ne doit pas solliciter les muscles de votre tronc et de vos jambes ;
  • Pour protéger les toilettes des dommages, choisissez un siège et un couvercle dotés d'un système de microlift qui ouvre et ferme la cuvette en douceur ;
  • Et pour une utilisation plus confortable et pratique de la salle de bains, nous vous recommandons d'utiliser un cache-bidet multifonctionnel, qui permet également de gagner de la place dans la pièce.

Installation

Le WC compact est disponible en pièces détachées ou sous forme d'unité assemblée. L'auto-assemblage ne garantit pas toujours une connexion sécurisée, mais il est moins cher.

Il est préférable de confier l'installation des équipements à l'entreprise où vous avez acheté les appareils sanitaires. Cela est particulièrement vrai pour les modèles coûteux, pour lesquels le fabricant offre une garantie à long terme. N'oubliez pas que l'utilisateur perd le droit au service de garantie gratuit de l'appareil si celui-ci a été installé ou réparé par des artisans non qualifiés.

L'installation du WC compact sur pied est facile à installer. Il est installé sur une surface plane préparée. Utilisez un tuyau ondulé pour relier le tuyau de drainage au tuyau d'évacuation. Ensuite, vous raccordez la citerne à l'alimentation en eau sur le côté ou au fond. La méthode d'alimentation en eau par le bas vous permet de dissimuler toutes les commodités inutiles, ce qui garantit l'aspect esthétique de la salle de bains. Vous pouvez ensuite fixer les WC au sol.

Installation des modèles à charnière, L'installation requiert les connaissances, les compétences et les équipements appropriés. Il est donc préférable de demander l'aide d'un expert. En plus de la sélection correcte du système d'installation, il est nécessaire de tenir compte du fait qu'il "mange" au moins 13,5 centimètres d'espace utilisable de l'unité sanitaire, et donc le gain d'espace ne fonctionnera pas si la salle de toilette est déjà petite.

Installation compacte de WC
Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher