Toilettes noires - pour une atmosphère non conventionnelle
Depuis les "toilettes" jusqu'aux extravagances céramiques d'aujourd'hui, nous essayons de plus en plus de décorer l'endroit où se trouvent les toilettes. De nombreux propriétaires souhaitent apporter quelque chose de spécial, de contemporain et de sur mesure dans leur vie quotidienne, même dans la salle de bains. Pour les amateurs de solutions non conventionnelles, cet article sera utile car il traite des toilettes de couleur noire.
Les avantages de
Commençons par les avantages de ces appareils sanitaires. Tout d'abord, les tons foncés donnent toujours un charme particulier à l'intérieur, le rendant luxueux, raffiné et élégant. L'objectif principal sera ici de doser cette couleur intelligemment, afin de ne pas se retrouver avec une pièce terne. Ensuite, le noir contraste bien avec de nombreuses couleurs, ce qui vous permet de concevoir une salle de bains dans presque tous les styles. Et, troisièmement. la cuvette de WC noire donnera immédiatement à votre salle de bains son individualité.En fait, peu de gens oseraient prendre une mesure aussi audacieuse. Notons également que ces produits sont fabriqués dans un ensemble avec le reste des équipements sanitaires du même style, ce qui facilite grandement la tâche de l'aménagement de la pièce.
Inconvénients
Les sanitaires noirs ne sont pas aussi populaires que les classiques blancs pour un certain nombre de raisons :
- Le principal problème est le nettoyage constant de ces appareils. Ceci est dû aux dépôts de sel qui restent sur la cuvette à cause de l'eau et qui ne sont visibles que sur les produits plus foncés. Par conséquent, de nombreux acheteurs ne sont tout simplement pas préparés à un nettoyage quotidien ;
- Tout le monde n'osera pas avoir une cuvette noire dans sa salle de bains en raison de sa couleur sombre ;
- La difficulté réside également dans la création d'un design de pièce bien adapté à cet élément non conventionnel de l'équipement sanitaire.
Types
Lors du choix des équipements sanitaires pour les toilettes, il est nécessaire de garder à l'esprit qu'il existe deux types principaux de toilettes : celles qui sont posées au sol et celles qui sont suspendues au mur. Et les deux peuvent servir dans un ensemble avec un réservoir de chasse habituel, et avec un réservoir encastré dans le mur.
Sur pied
Il s'agit de la variante la plus courante des toilettes. Outre les modèles blancs classiques, des modèles noirs sont également fabriqués dans cette configuration - lorsque le réservoir de chasse et la cuvette sont deux éléments de construction distincts. Une autre couleur populaire est le "monobloc", dans lequel le réservoir et la cuve forment une seule unité. Les fabricants proposent également des toilettes à bidet électronique, qui présentent diverses fonctions et caractéristiques. Ils permettent une utilisation rationnelle de l'espace dans une petite pièce.
Montage mural
Les appareils noirs dotés d'un système d'installation ne sont plus rares non plus. Comme toutes les toilettes suspendues, elles présentent un certain nombre d'avantages. À savoir : taille compacte, facilité de nettoyage, possibilité de régler la hauteur individuelle de l'attache, c'est-à-dire de s'adapter aux données anthropométriques du propriétaire.
Quant au choix - au sol ou suspendu - il faut savoir que le WC classique au sol est plus facile à installer, et que le WC suspendu avec réservoir intégré est bon dans le cas où il existe une niche technologique dans le mur, dans laquelle ce réservoir peut être découpé. Sinon, il ne sera pas possible d'économiser l'espace d'une salle de bains. En outre, il est considérablement plus cher qu'une toilette conventionnelle.
En ce qui concerne la forme, les produits noirs se déclinent en formes rondes, carrées et ovales classiques, comme toutes les autres toilettes de couleur.
Caractéristiques de la salle de bains
Pour créer une atmosphère confortable, il est important d'avoir une appréciation de l'esthétique, ce qui n'est pas la tasse de thé ou de café de tout le monde. Ce qui est beau pour une personne peut être considéré comme laid pour d'autres. La clé ici est d'éviter la redondance dans les couleurs et les accessoires. Mais parfois, les intérieurs trop corrects et trop matures plongent dans une sorte de stupéfaction. Quand on est là, on ne sait pas comment se comporter. L'ambiance générale doit donc être détendue et correspondre au goût de la personne qui va y vivre.
Lorsque nous choisissons des accessoires de salle de bains noirs pour nos maisons, nous nous rendons compte qu'ils ne conviennent pas à toutes les salles de bains ou toilettes, mais le problème est soluble. Avec une bonne planification et un bon design, vous pouvez créer le "tableau" parfait. De nombreux styles différents peuvent vous aider.
Prenez par exemple, style ethnique. Sous ce nom se résument plusieurs styles - Afrique, Asie, Inde et Moyen-Orient. Chacun d'entre eux ne se caractérise pas par une rigueur de composition, mais crée même un sentiment de chaos et de détente. L'ethno, et l'ethno-chic en particulier, donne l'occasion de remplir une pièce d'exotisme et permet l'utilisation de couleurs audacieuses (où les tons sombres et brillants priment).
Aussi bon classiquesCela ne vieillit jamais et est toujours en vogue. Il peut être réinterprété de manière très peu conventionnelle avec une variété de formes et de matériaux. Un WC noir est le bon choix.
La solution parfaite serait le style hi-techCe style est minimaliste, fonctionnel et technologiquement avancé. Cet intérieur sera remarquable par son caractère unique, et répondra à toutes les normes modernes.
Et le style d'art et d'inspiration - art décoest idéal pour ceux qui aiment la sophistication décorative et le luxe.
Des contrastes spectaculaires
La combinaison de couleurs la plus classique est le contraste entre les surfaces blanches et les équipements sanitaires noirs. Les couleurs claires reflètent brillamment la lumière, créant un équilibre avec les couleurs sombres.
Le noir se marie bien avec une palette de couleurs plus vives, à condition qu'il ne domine pas les teintes plus foncées.Le noir est un complément attrayant à une palette de couleurs plus vives, à condition qu'il ne domine pas la pièce. La finition du mur derrière les toilettes ne doit pas être assortie à la couleur. La couleur est déjà lourde, il faut donc la diluer. Notre cuvette de WC serait élégante et extravagante sur un fond vert. Les combinaisons avec le jaune, l'orange, l'or, l'argent sont également originales. Notez qu'un rouge ou un violet saturé créerait un environnement défiant et agressif. Le bleu ou le gris foncé, au contraire, créeraient une atmosphère terne.
Les surfaces en bois sont une combinaison idéale pour les meubles sombres.Les surfaces en bois, qu'il s'agisse de meubles, de murs ou d'autres éléments d'aménagement, constituent une combinaison parfaite.
Il n'est pas nécessaire de choisir tous les équipements sanitaires en noir. S'il y a une combinaison de clair et de foncé dans la conception de la salle de bains ou des toilettes, les contrastes entre les équipements sont également acceptables.
Certaines personnes peuvent également vouloir concevoir la pièce elle-même dans la même couleur que les toilettes. Bien sûr, dans ce cas, la salle de bains perdra son effet. Les robinets et la robinetterie, ainsi qu'une variété de couleurs chromatiques, et le choix de l'or et de l'argent comme pièce d'accompagnement luxueuse, sauveront la mise.
Soins
Les accessoires de plomberie en noir sont très beaux, mais il faut s'attendre à un entretien régulier et méticuleux. Les homologues blancs sont dans une meilleure position ici. Nous ne parlons pas ici du nettoyage sanitaire, qui est nécessaire pour tout appareil de couleur. Le problème réside dans les dépôts de minéraux et de calcaire qui se forment souvent sous la forme de taches légères. Les surfaces brillantes sont les plus touchées par l'eau dure. Il est peu probable que les taches disparaissent définitivement. La seule solution consiste à nettoyer quotidiennement la cuvette des toilettes ou à l'essuyer avec un chiffon.