Choisir un lave-linge pour votre salle de bains - conseils d'experts

Choisir un lave-linge dans la salle de bains - conseils d'experts

La machine à laver est un membre très important de la famille. Ces aides sont à l'œuvre depuis des années et facilitent la vie de presque toutes les femmes. Ils existent depuis des années, voire des siècles. Le coût d'un lave-linge en vaut la peine si vous le choisissez judicieusement. À l'époque soviétique, il n'y avait pas le choix, mais aujourd'hui, c'est une expérience vertigineuse. Comment choisir un compagnon fiable dans le domaine des affaires domestiques ?

Types de

La principale façon de classer les machines est le type de chargement, il y a deux types : frontal et vertical. Ils déterminent la façon dont la porte s'ouvre et l'espace dont l'unité aura besoin dans son ensemble. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Avant de choisir, pensez à où positionner la rondelle.

Machine à laver dans la salle de bains

Avec une charge verticale

Les avantages d'une machine à chargement vertical sont les suivants : plus grande capacité, dimensions soignées, commodité, moins de curiosité de la part des petits enfants et des animaux domestiques. Il peut être "serré" dans une pièce étroite, la machine n'inondera pas l'appartement.

Le chargement vertical (couvercle sur le dessus) est considéré comme une bonne idée : la machine compacte vous permet d'ajouter le linge oublié pendant le processus de lavage.

Les inconvénients sont logiques :

  • il doit y avoir un espace libre en haut,
  • la machine ne convient pas comme surface de travail,
  • le coût est plus élevé.
  • Le design de ces machines n'est pas très attrayant.

Chargement frontal

Le type à chargement frontal (la porte est située sur le côté) est caractérisé par une large ouverture de la porte, un tel appareil nécessite plus d'espace.

Les machines à chargement frontal sont les préférées des clients. Les fabricants proposent une grande variété de modèles et de couleurs, de sorte qu'il est facile de choisir une machine dotée des bonnes options, en fonction de n'importe quel budget. La porte transparente vous permet de regarder le lavage, la taille varie, de sorte qu'il s'adaptera à de nombreuses pièces et se "cachera" facilement dans l'intérieur avec des meubles intégrés, deviendra un comptoir pratique. Quant à la fiabilité des machines à chargement vertical, c'est un mythe. Chaque modèle a ses propres faiblesses de conception.

Lave-linge à chargement horizontal et encastré

Autres classifications

Il est courant que les machines soient classées en fonction de leur classe de lavage (la mesure dans laquelle les fibres du vêtement sont endommagées au cours du processus), de leur efficacité énergétique et de leur essorage. Les fabricants utilisent une échelle de A à G, plus la note est proche du sommet, plus elle est élevée. Les catégories les plus délicates sont A++ et A+, les best-sellers parmi les machines sont celles de la classe A et B. Les types tels que C, D et E sont peu coûteux et ont généralement peu de modes. Les classes F et G sont les plus "rudes", elles ne sont aimées ni des acheteurs ni des vendeurs.

Il existe une division similaire pour l'efficacité énergétique. L'audimat ne sera pas forcément le même. Il existe des lave-linge de type E à haut rendement énergétique (A et A+).

Il est également important de savoir si la machine est autoportante ou encastrée. La première option peut être placée dans n'importe quelle pièce (salle de bain, cuisine, couloir), et intégrée aux caractéristiques des pièces, où l'imagination du concepteur ou du propriétaire peut se balancer. La qualité de ces machines peut être supérieure, mais leur coût les rend moins abordables. О choisir un meuble pour une machine à laver encastrée Lu dans un autre article.

Critères de sélection

En général, plus la classe de lavage est basse, moins il y a de "fioritures" et plus le prix est bas. Il existe de nombreuses fonctions supplémentaires qui sont très utiles dans la vie, et d'autres qui sont inutiles pour le commun des mortels.

Les options dont vous avez vraiment besoin :

  • Taille de la charge de linge. Une machine miniature a une petite capacité (3-4 kg), elle ne lavera donc pas beaucoup de linge, mais cela peut suffire pour une petite famille. Une famille de plus de 3 personnes, en revanche, peut avoir besoin d'une machine d'une capacité de charge d'au moins 5 kg. Habituellement, la capacité de la machine est suffisante pour charger jusqu'à 7 kg, ceux qui sont capables de laver 9 kg ou plus appartiennent déjà aux professionnels, et la frugalité ils ne diffèrent pas.
  • L'entraînement de la machine peut être direct, Cela caractérise la façon dont le moteur et le tambour sont reliés, ce qui est avantageux pour l'acheteur. Ces modèles sont plus économes en énergie et présentent moins de bruit et de vibrations pendant leur fonctionnement. Un autre avantage est la compacité des modèles. Le mécanisme à l'intérieur de la machine est plus petit, ce qui permet de bien utiliser l'espace. Cette conception est le plus souvent associée à un grand nombre d'options, de sorte que ces machines ne sont pas bon marché.
  • Filage et séchage. Ce sont de bons modes, mais ils ne sont pas nécessaires pour tout le monde. L'essorage à 1000 tr/min est optimal pour les besoins de base, pour la laine, la soie et les produits délicats, il faut moins, pour le lin et le coton 1000, maximum 1200. Tout dépassement est un gaspillage d'argent (jusqu'à 40% du coût de la machine) et d'électricité. Le sèche-linge est idéal pour ceux qui oublient des choses dans la machine ou qui veulent gagner de la place sur le sèche-linge. Cette fonction est peu demandée, car la plupart des objets sont repassés et le linge trop sec est peu enclin à subir cette action.
  • La classe actuelle des lave-linge est déterminée par la consommation d'énergie, la vitesse d'essorage et la qualité du lavage. Le classement déjà connu détermine le coût de l'appareil, car il s'agit d'une caractéristique essentielle. Si l'efficacité énergétique doit se situer au niveau A, les deux autres indicateurs peuvent également se situer au niveau B. Il s'agit d'une offre assez élevée, car ces machines disposent de nombreux programmes, sont personnalisables et offrent une multitude de fonctions. Elles coûtent 2 à 3 fois plus cher que les machines à laver de classe E, mais les ménagères les adorent.
  • Programmes de base et avancés. Pratiquement tous les appareils ménagers sont basés sur une électronique intelligente qui est sensible aux fluctuations de tension. Mais son introduction élargit nos options. Il vous permet notamment de sélectionner un programme de lavage existant ou de le modifier à l'aide d'options supplémentaires. Une interface conviviale vous indique quelle étape est en cours et combien de temps il reste jusqu'à la fin du processus. Les fabricants proposent une quinzaine de types de lavage de base, le reste étant des variations en modifiant les conditions (température de l'eau, vitesse d'essorage, durée du lavage, etc.) Parmi les programmes les plus essentiels : coton, laine, linge délicat, linge intensif, linge rapide et articles pour bébés. Les autres programmes peuvent indiquer la composition ou la destination du tissu (synthétique, quotidien, foncé, sportswear, etc.), mais sont moins fréquemment utilisés. Ils permettent à l'utilisateur de programmer un cycle de lavage individuel ou un programme spécifique (rinçage, trempage, essorage).
  • Les programmes de l'hôtesse comprennent des programmes d'ébullition (pour les articles pour enfants) et de vapeur. Une caractéristique intéressante est la fonction "Refresh" - un traitement rapide qui hydrate les articles desséchés et permet de les repasser immédiatement. "Childproof" aide les parents de bébés curieux. Le "contrôle de la mousse" est une fonction qui interrompt le cycle s'il y a eu trop de poudre, la machine attend que la mousse se soit résorbée puis continue à fonctionner. La minuterie "départ différé" est très appréciée des économes : vous pouvez programmer la machine pour qu'elle fonctionne la nuit (avantageux pour un tarif jour-nuit). " Le contrôle de l'équilibre est utile lorsque la machine est partiellement chargée ou lorsque le linge est emmêlé dans un amas. Des capteurs de poids détectent le surpoids et reprennent l'algorithme de déplacement afin que le linge soit réparti uniformément sur le tambour. C'est bon pour l'appareil lui-même.
  • Protection contre les fuites. Même les modèles bon marché doivent être dotés d'une certaine protection, il peut s'agir de méthodes simples sous la forme d'une vanne sur les tuyaux de raccordement ou sophistiquées (capteur de niveau d'eau). Une protection complète comprend un système de mesures.
  • Bruit et matériaux. Le bruit normal pour le lavage ne dépasse pas 55dB, pour l'essorage 70dB. L'intensité des sons dépend de l'isolation acoustique (un matériau spécial à l'intérieur de la machine qui absorbe le son) et des matériaux. Par exemple, les modèles dotés d'un tambour en plastique sont généralement plus silencieux. Le métal est plus durable (l'acier inoxydable est utilisé) mais fait plus de bruit. Les machines à collecteur sont toujours plus bruyantes que les machines asynchrones. Il existe donc un mode spécial appelé "lavage silencieux", pratique pour la nuit.

Si la pièce est petite

La question des machines étroites et compactes est toujours un sujet brûlant. La plupart des fabricants proposent quelques modèles pour répondre à cette demande :

  • Machines à chargement vertical. Leurs principaux avantages ont déjà été mentionnés. Ces machines ont une hauteur standard de 85-90 cm, leurs dimensions - largeur-profondeur 40*60, avec un accès réellement nécessaire sur un côté. Le haut de la machine doit être libre, mais ils n'utilisent pas l'espace à l'avant, contrairement à l'avant. On trouve des modèles chez AEG, Bosch, Ariston, Electrolux et Whirlpool.
  • Machines étroites ont une hauteur et une largeur standard, avec une profondeur de 32 cm. Cela permet de placer la machine dans une petite salle de bains ou un couloir. Ces appareils sont fabriqués par Ariston, Indesit, LG, Samsung et Bosch.
  • Petits modèles peuvent être de taille plus réduite (à partir de 60 cm, profondeur 40-60 cm, largeur 50-55 cm), ce qui permet de les "cacher" à l'intérieur. Ils se caractérisent par le chargement frontal du linge. Vous pouvez les trouver chez Candy et Electrolux.

Ces deux derniers sont souvent combinés avec Bassins à flotteurs .. Ses dimensions verticales sont petites, environ 15 cm. Il semble presque plat, mais grâce à sa large surface, il remplit parfaitement sa fonction. Vous pouvez cacher un lave-linge étroit ou compact sous la cuvette de lump, en utilisant l'espace devant la cuvette pour ouvrir le couvercle avant. Il a un aspect soigné et permet de gagner de la place. Pour en savoir plus, lisez cet article sur La bassine au-dessus de la machine à laver.

Emplacement de la machine à laver et du lavabo

Qu'est-ce qu'il faut retenir de ce qui se trouve sous l'évier ? En supprimant de précieux centimètres, les fabricants réduisent la capacité de charge et la puissance de la machine. Recherchez donc des modèles à entraînement direct, où le volume de la machine travaille pour son propriétaire.

Principaux fabricants

La segmentation des prix se retrouve chez un certain nombre de fabricants :

  • MIELE, AEG, BOSCH, Asko - ces appareils ont un prix plus élevé et proposent des modèles intégrés. Ils sont très fiables, mais ne sont pas à la portée de tous.
  • WHIRLPOOL, ELECTROLUX, SIEMENS et BRANDT sont des appareils de qualité et de prix qui ont des concurrents dans le segment suivant. Il existe une différence entre eux en termes de qualité, mais pas aussi importante que les différences de prix.
  • BEKO, ARDO, SAMSUNG, LG, INDESIT, ARISTON, ZANUSSI, CANDY, Hansa sont des modèles de masse de qualité.

Les autres entreprises proposent des modèles à des prix plus abordables, ce qui s'explique par la moindre qualité des composants, le peu d'innovation, le manque d'options supplémentaires, un design moins agréable et une faible puissance. C'est "bon marché" pour les machines à laver, bien qu'elles disposent du minimum nécessaire. Par exemple, Atlant est une marque domestique d'appareils électroménagers de qualité décente.

Machines à laver Whirpool

Le fait que les entreprises imposent leur politique de prix aux consommateurs ne découle pas toujours de la qualité. De nombreuses marques ont des racines européennes et s'assemblent sur le territoire de l'Union européenne. Le coût est donc plus élevé. Le prix peut également être élevé pour les modèles de haute technologie, qui peuvent se permettre des marques spécialisées dans les gros appareils (comme BOSCH et ELECTROLUX).

De nombreuses entreprises orientales disposent de bons équipements et produisent des appareils de qualité, comme SAMSUNG et LG.

Le paramètre le plus important est l'ancienneté de l'entreprise sur le marché des lave-linge, les appareils dont elle est spécialiste, son degré d'innovation et la garantie qu'elle offre sur ses produits. Le reste est une question de budget et des options dont vous avez besoin.

Suggestions

Lorsqu'ils choisissent un appareil électroménager, les clients veulent se concentrer sur la qualité et la marque, mais la taille de leur portefeuille sera déterminante. Et pourtant, c'est un achat qui vous durera les 10 prochaines années. Il convient d'aborder la question de manière approfondie.

Tout d'abord, concentrez-vous sur l'emplacement de la machine - ses paramètres limiteront le choix. Si l'espace le permet, optez pour une machine ayant une bonne classe énergétique et de lavage.

N'oubliez pas qu'une petite charge ne permet pas de laver les articles volumineux (plaid, couvre-lit), car ils ne rentrent tout simplement pas dans le tambour. La plupart des modèles ont une capacité de chargement optimale de 5 à 7 kg (qui correspond au poids de la charge humide).

Sélectionnez un modèle un lave-linge qui s'intègre parfaitement au design de votre salle de bains.

Renseignez-vous sur les centres de garantie et de service dans votre ville. Les marques de luxe ont également leur lot de modèles infructueux.

Machine à laver dans la salle de bains

Comment utiliser votre laveuse-sécheuse

Une machine à laver, bourrée d'électronique, est un appareil plutôt délicat. C'est pourquoi il y a des règles d'or à retenir :

  • Lavez vos vêtements au bon mode (ne perdez pas de temps avec les articles délicats et respectez la température pour les articles sombres et les lainages), cela permettra de conserver leur couleur et leur forme. Les vêtements sensibles comprennent également les sous-vêtements et les articles brodés.
  • Faites attention aux poches avant de les laver, et pour les vêtements délicats, vous pouvez trouver des housses de protection spéciales.
  • N'arrêtez pas le cycle de lavage.
  • Un lavage rapide ne permet pas de laver correctement les taches tenaces ou difficiles.
  • Il existe des détergents et des capsules spéciales pour les machines à laver, et leur utilisation améliorera la qualité du lavage. En revanche, la machine n'aime pas l'air conditionné. Lavez régulièrement le bac de remplissage de liquide : il se salit rapidement.
  • N'utilisez pas la machine pour stocker des objets. L'odeur spécifique sera rapidement transférée au tambour.
  • Si le détergent ne contient pas de produits chimiques spécialisés, utilisez des détartrants au moins une fois par an (faites fonctionner la machine sur un cycle complet sans linge).
  • Placez la machine sur un sol plat et branchez-la sur une prise séparée.
  • Vérifiez les filtres et aérez la machine régulièrement. L'eau stagnante et les déchets peuvent provoquer une odeur.

Quelles sont les considérations de l'installation d'une machine à laver Lisez un autre article sur les détails de l'installation d'une machine à laver.

Un lave-linge est un investissement important, alors choisissez-en un pour votre vie et votre âme. Votre maison sera alors un endroit où il fait bon vivre !

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher