Tuyau de remplissage pour votre machine à laver

Le tuyau d'alimentation de votre machine à laver

L'eau est introduite dans votre lave-linge par un tuyau d'arrivée spécial. C'est le tuyau qui fait la connexion avec l'alimentation en eau. Le problème est qu'il peut être à l'origine d'une fuite d'eau. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Le manchon de compression n'est pas correctement serti,
  • Les couches supérieures du tuyau ont éclaté ;
  • Le tuyau n'est pas assez long.
Tuyau d'entrée pour votre machine à laver

Et bien qu'il s'agisse le plus souvent de la machine à laver, ces situations ne sont pas rares. Faisons attention à ces aspects pour éviter les situations désagréables.

Types de

Types de tuyaux de remplissage :

  • Avec une longueur fixe. Sont un tube de 1 à 5 mètres de long ;
  • Dans une bobine. Jusqu'à 10 mètres de long ;
  • Télescopique. Grâce au soufflet, la longueur peut être allongée au moyen d'une méthode d'étirement ;
  • Avec système Aqua-Stop. Facile à utiliser, grâce au système Aqua-Stop, pour éviter les fuites.
Types de tuyaux de remplissage pour les machines à laver

Tuyau de remplissage avec sécurité aquastop.

Nous accordons une attention particulière à ce système. Il protège en outre vos biens et les appartements de vos voisins contre les inondations.

Le tuyau est soumis à une pression élevée au moment de la livraison et est équipé d'une double paroi pour résister à cette pression. Il peut supporter une pression allant jusqu'à 70 bars. Mais même si le tuyau éclate, l'eau pénètre dans le pommeau, qui est rempli de poudre. C'est elle qui se dilate lorsqu'elle est mouillée et bloque toute pénétration d'eau supplémentaire. Une électrovanne est souvent ajoutée à un tel système. Dans ce cas, le débit d'eau est coupé par la vanne.

Tuyau de remplissage avec aquastop

Certains modèles sont équipés d'une pompe automatique. Il commence à pomper l'eau si la valve n'est pas déclenchée. Mais, après une telle situation d'urgence, le tuyau devient inutilisable.. Sa réutilisation n'est pas possible.

Tuyau de remplissage pour machines à laver

Données techniques

Jetons un coup d'œil à certains tuyaux nationaux et importés.

1. Cotali UDI-BLACK (Italie).

  • Longueur - 2 mètres.
  • Capable de résister à une température de 1000 degrés,
  • Capable de résister à une pression allant jusqu'à 80 bars,
  • Capacité de 42 litres par minute.

2. Electrolux (Suède).

  • Longueur - 1,5 mètre.
  • La température admissible est de 900 degrés,
  • Capable de résister à une pression de 60 bars,
  • Équipé du système Aqua-Stop.

3. Usine de polymères d'Ouglitch (Russie).

  • La température admissible est de 900 degrés Celsius,
  • Compatible avec toutes les marques étrangères connues,
  • Résiste à une pression allant jusqu'à 200 bars,

Quelle est la longueur la plus populaire ?

Il y a une nuance importante : il n'est pas recommandé de faire en sorte que la distance à l'égout soit supérieure à 15 mètres. Des tuyaux de remplissage d'une longueur de 3 à 5 mètres sont le plus souvent utilisés.

Tuyau d'entrée pour les machines à laver

Vérifiez le diamètre de tous les trous, les joints, les écrous et autres accessoires. Il est préférable d'acheter un tuyau de la même marque que le lave-linge. Si cela n'est pas possible, vous devez choisir un tuyau dont les spécifications sont aussi proches que possible.

Positionnement correct

Une installation correcte ne présente pas de caractéristiques particulières, l'essentiel étant d'éviter les coudes et de ne pas laisser le tuyau remonter tout droit après le robinet.

Raccordement d'un tuyau d'arrivée à une machine à laver

Comment se connecter ?

Le tuyau comporte un filetage qui correspond à la taille standard de trois quarts de pouce. Il sert à le connecter à la vanne d'arrêt. Dans les maisons plus récentes, cet espace est déjà prévu. Si la maison est ancienne et que la conception ne prévoit pas de place pour une machine à laver, le tuyau est raccordé au tuyau jusqu'au robinet de la salle de bains.

Tuyaux de remplissage pour machines à laver

Pour raccorder vous-même le tuyau d'arrivée du lave-linge à la conduite d'eau chaude, consultez cette vidéo.

Pourquoi ça fuit : causes fréquentes des fuites

Le problème le plus courant à l'origine d'une fuite est un raccordement lâche au tuyau ou à la machine à laver. Il n'est pas rare que le joint en caoutchouc vieillisse et s'use tout simplement. La seule solution raisonnable est de remplacer ce joint.

Une autre cause possible pourrait être que le tuyau est mal positionné ; il pourrait être tordu ou plié. Repositionnez le tuyau dans sa position naturelle.

Raccordement des tuyaux de remplissage à votre lave-linge

Remplacement du tuyau de remplissage

Le tuyau lui-même peut aussi être usé à cause d'une fuite. Cela peut être causé par une contrainte mécanique ou une abrasion sur le raccord du tuyau. La procédure de remplacement elle-même n'est pas très compliquée :

  • Coupez l'eau.
  • Débranchez le tuyau endommagé de la conduite d'eau et de la machine et installez un nouveau tuyau à sa place.

Cela semble très simple, mais souvent ce travail conduit à la nécessité de prolonger le tuyau de remplissage. Ce n'est pas aussi simple si vous ne trouvez pas un tuyau du même fabricant que le lave-linge. Trouver le bon diamètre de joints et de connecteurs peut être un véritable casse-tête. Par conséquent, si vous êtes confronté à un tel besoin, de nombreux ateliers de réparation vous recommandent de demander l'avis d'un professionnel afin de ne pas aggraver le problème.

Raccordement d'un tuyau d'arrivée pour votre lave-linge

La vidéo ci-dessous montre en détail comment vous pouvez remplacer vous-même le tuyau de remplissage sans l'aide d'un bricoleur.

ДSi vous voulez que votre lave-linge fonctionne parfaitement, il y a quelques règles simples à suivre, qui sont également indiquées dans le manuel d'utilisation. Et en cas de panne, vous ne devez pas essayer de résoudre le problème vous-même. Il est préférable de confier ce travail à un bricoleur.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher