Machine à laver à bulles d'air et fonction Eco Bubble

La machine à laver à bulles d'air et la fonction Eco Bubble

La machine à laver à bulles d'air a été créée au tout début du XXIe siècle, en 2000, mais malheureusement, elle n'a pas encore gagné en popularité dans notre pays, bien qu'elle soit assez courante en Amérique et en Asie. Nous ne nous concentrerons pas sur certains modèles, mais plutôt sur les avantages et les inconvénients de ces machines, et nous expliquerons leur fonctionnement et le fonctionnement du mécanisme.

Une machine à laver à bulles d'air

Avantages

  1. Lavage de haute qualitéqui résiste même aux taches grasses sur les serviettes de cuisine.
  2. L'utilisation économique de .. Ces machines, grâce à leur conception spéciale, consomment beaucoup moins d'électricité.
  3. Un réservoir de grande capacité. qui peut laver même les couettes.
  4. Fonctionnement silencieux vous permet de faire la lessive tard dans la nuit, quand tout le monde dort.
  5. Lavage en douceur. Ces machines à laver ne rétrécissent pas vos vêtements, vous n'avez donc pas à vous soucier de la laine, du cachemire ou de la soie.
Machine à laver à bulles

Découvrez tous les avantages des machines à laver à bulles d'air dans la vidéo ci-dessous.

Cons

  1. Le coût d'un tel équipement est légèrement supérieur à celui des autres modèles.
  2. Les versions moins chères peuvent ne pas avoir de fonction d'essorage.
  3. Les dimensions des lave-linge Taki sont beaucoup plus grandes que celles des autres marques.
  4. Il est conseillé d'utiliser une eau plus douce pour le lavage, car les bulles sont très difficiles à former dans une eau dure.

Comment cela fonctionne

Les articles sont placés dans le tambour de la machine à laver. Au fond du tambour, il y a des trous par lesquels l'air passe, ce qui entraîne la formation de bulles microscopiques. Ces bulles pénètrent dans le tissu et enlèvent toutes les saletés. En outre, ces bulles contribuent à réduire la friction entre les objets.

L'appareil d'une machine à laver à bulles

Types de bulles

Aujourd'hui, il existe deux principaux types de machines à bulles : la machine à bulles d'air de type activateur et la machine à bulles d'air automatique. Examinons de plus près ces deux types.

Les lave-linge à activateur sont sur le marché depuis longtemps, mais ils n'ont pas gagné la popularité qu'ils méritent. Leur principe est très similaire à celui des lave-linge bien connus, tels que le Malyutka, si ce n'est qu'ils utilisent, entre autres, la méthode de lavage à bulles.

Ce type de machine possède les mêmes fonctions qu'une machine automatique classique : essorage, réservoir de poudre, gamme de programmes spécifiques, etc.

Panneau de commande d'une machine à laver à bulles d'air

Les machines à laver automatiques avec option de lavage à bulles d'air sont désormais disponibles presque partout. Bien qu'ils ne soient pas aussi courants que les activateurs, vous pouvez toujours les acheter. Il convient de noter qu'ils sont un peu plus chers.

Le laveur de bulles de type activateur dispose d'un raccord d'eau froide et d'un raccord d'eau chaude. Il n'est donc pas nécessaire de chauffer l'eau pour le lavage dans une telle machine.

Caractéristiques fonctionnelles

  • Le réservoir de ces appareils est en acier inoxydable. La construction elle-même vous permet de faire face aux salissures difficiles. En outre, le réservoir est recouvert d'une coque en titane, qui empêche la corrosion.
  • Il existe également un capteur spécial qui calcule la quantité de linge placée dans la cuve. Sur la base de ces calculs, la machine détermine exactement la quantité d'eau et le temps nécessaires pour laver une quantité donnée, ce qui permet de réaliser d'importantes économies sur les frais de lavage.
  • Pendant toute la période, chaque opération est affichée sur le moniteur et la machine s'arrête mécaniquement lorsqu'elle est terminée.
  • En traversant la poudre céramique spéciale et l'hydro-ioniseur, les bulles d'air libèrent de l'oxygène qui se combine aux molécules d'hydrogène de l'eau pour former des radicaux.
Machine à laver le bain moussant

Fonction Eco Bubble

Eco Bubble est une technologie qui est une variante du lavage à bulles d'air. Le nom vient du mot "Bubble". Les lave-linge dotés de la fonction Eco Bubble sont activement promus par Samsung.

Avec le lavage conventionnel, la poudre va directement dans la cuve de la machine à laver, mais avec Eco Bubble, elle est dissoute très rapidement dans l'eau par le générateur de vapeur, ce qui donne une mousse remplie d'air. La mousse d'air est un mélange d'eau, de poudre et de bulles d'air. La mousse entre ensuite dans le tambour et lave les vêtements.

Fonction Eco Bubble pour les machines à laver

Les avantages de cette technologie sont principalement que la mousse pénètre très rapidement dans le tissu. Un autre avantage important est que l'on utilise moins d'eau lors du rinçage des bulles par rapport à un lavage classique.

Fonction Eco Bubble pour les machines à laver

Critiques

La plupart des critiques de ces appareils sont positives. Les acheteurs notent la grande qualité du lavage, les économies d'énergie, car grâce aux bulles, vous pouvez laver à l'eau froide. De plus, certains utilisateurs sont satisfaits du fait que ces machines ne sont pas liées à l'alimentation en eau, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées dans des datchas ou des endroits similaires. Fonctionnement silencieux et lavage en douceur - voilà ce qui caractérise ces modèles de lave-linge, et ce qui détermine le choix des clients dans le monde entier et dans notre pays en particulier.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher