Un type de machine à laver

Types de machines à laver automatiques

Il y a un peu plus de cent ans, les premières machines à laver étaient lancées, offrant des fonctionnalités minimales, mais marquant le début de la mécanisation du processus de lavage.

Machines à laver automatiques

Aujourd'hui, il vous suffit de mettre votre linge dans la machine à laver et elle fera toutes les opérations nécessaires pour vous :

  • lavage ;
  • rincer
  • rincer ;
  • dans certains cas, elle sèche.

Tout cela est fait par une machine à laver. Pour choisir le bon, il faut tenir compte des différents types dans lesquels ils sont classés.

Machines à laver automatiques

Conteneur pour contenir le linge

Selon le type de récipient dans lequel le linge est placé pour être lavé, les lave-linge sont subdivisés en.. :

  • activateur ;
  • tambour.

Dans l'activateur, le lavage se fait par rotation de la roue en plastique, qui se trouve au fond du récipient, et seul l'essorage a lieu dans le tambour.

Dans les lave-linge à tambour, tous les processus, du remplissage de l'eau à l'essorage, se déroulent dans le tambour. Ce type se subdivise en deux autres, selon que le linge est chargé par le haut ou par le côté.

Machine à laver à cylindres

Chargement des fûts

Vous devez décider quelle option de chargement est la meilleure pour vous. Il existe un chargement vertical et un chargement frontal.

  • Avec le chargeur vertical Il est possible d'ouvrir le couvercle supérieur après le début du lavage et d'ajouter les chiffons oubliés. L'avantage est que cette machine est conçue pour un grand volume de chiffons - à partir de 5 kg. Mais il n'est plus possible d'utiliser la partie supérieure comme une étagère. Vous ne pouvez pas installer une telle machine sous l'évier ou les meubles encastrés, comme dans la cuisine. Et le coût d'une telle machine sera de 20 % supérieur à celui d'une machine à chargement frontal.
  • Machines à laver à chargement frontal - est l'option la plus populaire parmi les consommateurs. Une vaste gamme de ce type permet de choisir celui qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la maison. Une machine à chargement frontal peut être intégrée à un meuble. Une fenêtre en verre vous permet de surveiller le processus de lavage. Le seul inconvénient est peut-être que vous avez besoin d'un espace supplémentaire pour ouvrir la porte et charger le linge.

Par type de moteur

Les lave-linge peuvent être équipés de deux types de moteur:

  • collecteur ;
  • onduleur.

La première option fonctionne en courant alternatif, sans appareils supplémentaires, mais comme le fonctionnement se fait par balais, le moteur fait des bruits désagréables et la machine est très bruyante. Cette option n'est pas toujours appropriée, auquel cas vous devriez envisager des machines avec un moteur à inverseur. Il n'a pas de balais, car il fonctionne en courant continu, mais nécessite un convertisseur. Ces moteurs sont très fiables, les fabricants leur accordent une garantie allant jusqu'à 10 ans, mais le coût de la machine augmente.

Le silence du lave-linge dépend non seulement du moteur, mais aussi de l'entraînement. Examinons-les en détail.

Selon le type d'entraînement

Les lecteurs sont subdivisés en deux catégories :

  • direct ;
  • ceinture.

Plus l'entraînement est simple, plus il est fiable. Il s'agit de l'option d'entraînement direct, qui est fixée à l'axe du tambour et fonctionne plus silencieusement, soulage les pièces d'une contrainte supplémentaire, augmentant ainsi leur durée de vie, et réduit les vibrations. Mais malgré les nombreux avantages qu'elles présentent, les machines équipées de ce type d'entraînement ne sont produites que par des marques connues, et leur gamme est très réduite.

Machine à laver à entraînement direct

Les lave-linge à entraînement par courroie sont les plus courants.

Selon la taille

En fonction de la taille de votre lave-linge, la quantité de linge que vous pouvez y faire entrer varie. Ici, tout dépend de l'endroit où vous voulez le mettre et de l'espace qu'il peut occuper.

  • Les lave-linge minces, d'une profondeur maximale de 48 cm, s'insèrent sous l'évier ou dans les petits espaces, mais réduisent la quantité de linge qu'ils peuvent laver par charge - 4 à 7 kg.
  • Les lave-linge de grande taille, prêts à charger jusqu'à 12 kg de linge, mais dont la taille augmente aussi considérablement. Ils peuvent avoir jusqu'à 62 cm de profondeur. Les fabricants fabriquent ces machines avec des portes de grand diamètre pour accueillir des articles plus volumineux.

Machine à laver à bulles d'air

Ce type de machine à laver n'est pas très courant dans notre pays, mais les citoyens américains l'utilisent activement. Ils sont très économiques en termes de consommation d'énergie. L'ensemble du processus de lavage est limité à 50 minutes. Ils sont chers, mais les avantages suivants compensent ce coût :

  • Vous pouvez les envisager même s'il n'y a pas d'eau courante dans la maison.
  • Seule l'eau froide est utilisée. Le linge de maison ne rétrécit pas.
  • Les vêtements restent en parfait état plus longtemps car il n'y a pas de frottement entre les vêtements pendant le lavage.
Machine à laver à bulles

Fonctions supplémentaires

  • Séchage. Lorsque vous achetez un lave-linge, la question se pose de savoir si vous avez besoin d'un sèche-linge. Bien entendu, cette fonction évite au consommateur d'étendre son linge sur le balcon ou dans la salle de bains. Toutefois, le choix d'un lave-linge séchant avec un sèche-linge doit être fait de manière responsable. Choisissez l'option la plus chère d'un fabricant réputé. Sinon, la fonction de séchage risque de ne pas fonctionner correctement : elle peut ne pas sécher ou sursécher le linge. Cela conduit à la détérioration du tissu. N'oubliez pas non plus que l'utilisation de cette fonction augmente la quantité d'énergie utilisée.
  • Le matériau utilisé pour le tambour. Aujourd'hui, le tambour est fabriqué en acier inoxydable ou en plastique. La première option est pour nous plus familière, et à première vue, plus pratique. Cependant, le plastique moderne est également fiable. De plus, le chauffage de l'eau est plus rapide et l'essorage du linge se fait à très grande vitesse. Le tambour en acier inoxydable ne dispose pas de cette option. La vitesse optimale, qui n'impose pas de contraintes supplémentaires au linge, est de 800 tours/minute pour le coton et de 400 tours/minute pour les tissus plus délicats.
  • Lavage de nuit. Pas de filage pendant ce programme, vous n'avez donc pas à vous soucier des voisins qui pourraient se plaindre, ou des enfants qui se réveillent. La machine s'arrête après le rinçage, sans vider l'eau. Le matin, il vous suffit de sélectionner le cycle d'essorage et de terminer le lavage.
  • Démarrage différé. Pour que votre linge soit prêt à l'heure prévue, il existe cette fonction.

Le choix du lave-linge doit être abordé de manière responsable, car cet appareil ménager est acheté pour plus d'un an. Et il devrait fonctionner chez vous sans dépenses supplémentaires, du moins pour la durée que les fabricants établissent pour lui. Mais il est difficile pour un non-professionnel de faire un choix parmi la variété de machines à laver présentées par les fabricants. La vidéo suivante vous aidera à faire le bon choix pour votre lave-linge.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher