Tapis anti-vibration pour machines à laver
Les machines à laver modernes sont pratiques, économiques, elles permettent de laver et d'essorer les objets de manière qualitative, mais il y a un "mais". Souvent, lorsque la machine à laver et à essorer vibre, et pour que l'appartement voisin puisse entendre en marchant. Bien que le fabricant affirme que son lave-linge est pratiquement silencieux, la pratique montre le contraire. Un moyen simple d'éliminer les vibrations consiste à placer un tapis anti-vibrations sous le lave-linge.
Causes des vibrations et remèdes
La cause la plus fréquente des vibrations pendant le lavage et l'essorage est l'installation incorrecte du lave-linge..
Une règle d'installation importante consiste à utiliser un niveau à bulle pendant l'installation. Mais même si l'installation est réalisée de manière correcte, le problème des vibrations peut toujours se poser. C'est le cas dans les appartements où le sol n'est pas de niveau. Et tout le monde n'a pas un sol parfaitement plat dans sa maison. Tout le monde n'a pas les moyens de faire refaire son sol, et le processus prend du temps et de l'énergie. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en ajustant vous-même la hauteur des planches du plancher.
Le processus est simple et ne nécessite qu'une clé à molette. Les lave-linge modernes ont des pieds réglables individuellement, ce qui résout en partie le problème des sols irréguliers. Les pieds réglables en hauteur sont fixés par un écrou. Pour vérifier que le lave-linge est correctement positionné, il suffit de le faire basculer. Si la machine se tient fermement et ne vacille pas, c'est que l'opération a été effectuée correctement. Mais même après avoir réglé la hauteur des pieds, le problème peut revenir après un certain temps, car les pieds du lave-linge ont tendance à se desserrer.
Une autre cause de vibration est un déséquilibre dans la répartition du linge sur le tambour. C'est le cas lorsque des tissus ou des draps de lit de textures différentes sont lavés. Les housses de couette et les taies d'oreiller sont constamment rembourrées. Vous vous retrouverez avec un gros morceau qu'il faudra démêler. Pour éviter cela, vous devez essayer de laver vos sous-vêtements dans des tissus similaires. Les housses de couette et les taies d'oreiller doivent être pliées de manière à ce qu'aucun autre linge ne puisse pénétrer dans leurs trous.
Si, malgré ces mesures, les vibrations constituent toujours un problème, achetez un tapis anti-vibrations à placer sous le lave-linge. Veuillez noter qu'il ne doit être acheté qu'après avoir vérifié que l'appareil est correctement installé.
Objectif
Un tapis anti-vibration est fabriqué en caoutchouc et est utilisé spécifiquement pour les machines à laver. Il adhère fermement au sol et lisse toutes les irrégularités.
Cela permet de placer la machine sur une surface plane. Les tapis absorbent bien les vibrations, ce qui peut prolonger la durée de vie de votre machine à laver.
Certains modèles disponibles dans le commerce possèdent même une couche de réduction du bruit. La gamme de tapis antivibratoires modernes est si large que presque toutes les tailles de lave-linge peuvent être équipées de cet accessoire. Les tapis vendus dans le commerce sont totalement inoffensifs et peuvent être utilisés dans les espaces de vie à des températures allant de -40 C à +120 C.
Quand dois-je l'installer ?
Il est préférable d'acheter et d'utiliser le tapis dès que vous achetez votre machine à laver. Les sols parfaitement plats sont rares, aussi un tapis est une bonne idée. Et en l'installant dès les premiers jours d'utilisation de votre machine, vous éviterez tout dommage éventuel aux pièces dû aux vibrations.
Prix et où acheter ?
Vous pouvez acheter les accessoires de votre lave-linge dans le même magasin où vous l'avez acheté. Les magasins d'électroménager et de plomberie sont les endroits où vous devriez chercher un tapis anti-vibration. Si vous n'êtes pas sûr du type de tapis qu'il vous faut pour votre lave-linge, vous trouverez toujours des conseillers sympathiques dans un bon magasin pour vous aider. Ils vous aideront à choisir un tapis qui tienne compte des spécificités de votre lave-linge, de son poids et de ses dimensions.
Lorsque vous achetez un tapis, vous devez mesurer votre machine à laver. Le tapis doit être adapté à sa longueur et à sa largeur.
Le prix des tapis anti-vibration est en moyenne de 1 000 roubles et plus. Bien que vous puissiez acheter un simple tapis qui coûtera environ 600 roubles. Le prix dépend de la taille, de la disponibilité de couches supplémentaires réduisant le bruit et absorbant les chocs.
Critiques
Sur Internet, vous pouvez rencontrer de nombreux avis sur les tapis anti-vibration. Quelqu'un voit l'effet de leur utilisation, et quelqu'un pense que ce n'est que de l'argent gaspillé. Les avis négatifs sont généralement dus à une mauvaise installation initiale du lave-linge. Malgré la présence d'avis négatifs, les avantages des tapis anti-vibration sont appréciés à leur juste valeur par les utilisateurs. Bien que pour certains, le coût d'un tapis anti-vibration soit assez élevé.