Sacs de lavage pour machines à laver
Les sacs spéciaux pour lave-linge sont un outil très utile dans la vie quotidienne. Grâce à leur utilisation, vous pouvez éviter un certain nombre de désagréments possibles avec le lavage en machine.
- Il sauvera vos vêtements. En plaçant le vêtement dans le sac avant le lavage, vous avez la garantie qu'il ne perdra pas sa forme après le lavage et que les raccords, boutons et fermetures resteront en place. Le rinçage et l'essorage n'affecteront pas la structure du tissu, les articles tricotés et crochetés seront protégés de l'étirement. Vous obtenez l'effet de lavage d'un lavage à la main dans une machine à laver.
- Le lavage des sous-vêtements et des chaussures en textile ne pose aucun problème. Des sacs spéciaux sont utilisés pour les sous-vêtements et les chaussures. Leur structure empêche le vêtement de se déformer et le garde entièrement intact après le lavage. Nos sacs à chaussures ne rendent pas seulement la lessive facile et hygiénique, ils protègent également le tambour de votre machine à laver contre les dommages.
- Les petits objets ne risquent pas de se perdre. Le contenu des poches oubliées reste dans le sac, pour éviter qu'il ne soit endommagé par la machine. Les mouchoirs, gants et autres accessoires placés dans le sac de lavage ne seront pas éparpillés dans le tambour, et les chaussettes ne perdront pas leur paire.
- Économie d'argent et de temps. Si vos vêtements, chaussures et autres articles de garde-robe reçoivent les soins qu'ils méritent, ils conserveront leurs propriétés et leur apparence pendant longtemps et vous n'aurez pas à consacrer du temps et de l'argent à l'achat de nouveaux articles.
Variété
Lorsque vous achetez un sac à linge, vous devez connaître leurs différences. Pour ce faire, vous devez savoir à quel type de linge il sera utilisé. Les groupes de sacs sont différenciés par :
- - taille ;
- - le type de matériau ;
- - système de fermeture ;
- - modèle.
La taille du sac à linge dépend de sa fonction. Par exemple, pour laver de la lingerie, des mouchoirs ou des sous-vêtements, le sac peut être petit. Pour les vêtements d'extérieur, la taille sera beaucoup plus grande. Il est conseillé d'acheter le bon sac pour chaque type de linge.
Le matériau le plus fréquemment utilisé pour les sacs à linge est le "polyester". Les principales propriétés de cette fibre synthétique sont sa grande résistance à la chaleur et à l'abrasion.. Le sac lui-même et le linge qu'il contient ne se déforment pas, ne rétrécissent pas et ne s'étirent pas pendant le lavage. Le vêtement est protégé contre la déformation et la mue.
Une structure commune est le maillage, qu'il s'agisse de mailles grossières ou de mailles fines. Il n'entrave pas l'entrée de l'eau et favorise un lavage de qualité. Si le sac est fabriqué en tissu résistant, il y a de petits trous sur toute la surface qui ne gênent pas le processus de lavage et de rinçage à l'intérieur.
Les formes des sacs pour lave-linge sont également variées. Un tel dispositif de lavage peut être informe ou avoir la forme d'un cylindre, d'un cube ou d'une boule, ce qui est obtenu au moyen d'un cadre et tourne bien dans le tambour de la machine à laver, assurant un excellent lavage, rinçage et essorage. Les sacs en vrac sont utilisés pour laver les articles tricotés et faits à la main afin d'éviter qu'ils ne frisent et ne s'abîment.
Des sacs de lavage pour chaussures sont également produits. Ils sont de taille assez importante, comme Elles peuvent accueillir une paire de chaussures tout en laissant suffisamment d'espace pour un lavage correct.
Des fermetures éclair ou des cordons sont utilisés comme système de fermeture.
Suggestions de sélection
- - Le lavage et la manipulation se font mieux dans un sac volumineux que dans un sac plat. Il évite de s'emmêler et de s'entortiller car il y a plus de place dans un sac volumineux.
- - Lorsque l'on choisit un sac avec une fermeture à glissière, il faut vérifier si une fermeture à glissière est disponible. Si elle est absente, le sac peut s'ouvrir accidentellement pendant le lavage.
- - Si vous choisissez entre un sac à fermeture éclair et un sac à cordon, lavez les tissus délicats dans un sac à cordon, et les tricots denses dans un sac à fermeture éclair.
- - Pour laver les sous-vêtements avec des os, il convient d'acheter un sac avec un cadre de 6 à 8 côtes afin d'éviter toute déformation.
- - Il est préférable d'acheter plusieurs sacs de différentes tailles en une seule fois. Il n'y a donc aucun problème pour laver les vêtements d'extérieur volumineux ainsi que pour laver le linge et les petits accessoires.
Utilisation correcte
- - Les articles à laver ne doivent pas occuper plus des trois quarts du volume du sac, laissant un quart libre.
- - Pour laver des articles volumineux ou des vêtements d'extérieur, le sac doit être plus grand.
- - Vérifiez que le sac de lavage n'est pas endommagé avant de le remplir.
- - Le poids du sac à linge ne doit pas dépasser la limite autorisée pour ce lave-linge séchant. Plus l'espace disponible est grand, plus la qualité du lavage est élevée.
- - N'utilisez pas de détergent pour le linge directement dans le sac. Utilisez un compartiment spécial dans la machine à laver.
Les sacs à linge sont des aides indispensables, et en même temps ont un prix bas.
Critiques
Les femmes qui utilisent activement les sacs à linge dans le ménage disent :
- Les sacs volumineux sont plus pratiques à utiliser que les sacs plats. Ils facilitent le lavage et le rinçage du linge, et l'empêchent de se tordre et de s'emmêler.
- Si la fermeture éclair se défait pendant le lavage, fixer l'élastique au curseur permet d'éviter cela. En revanche, pour les matériaux plus fins, il est préférable d'acheter un sac avec une fermeture à cordon.
- Les sacs fabriqués avec 6 à 8 "côtes" donnent au sac une mobilité limitée. Cette qualité est utilisée lors du lavage des sous-vêtements avec os et les empêche de se déformer.
Vidéo : comment faire du tulle de vos propres mains
Pour savoir comment fabriquer de tels sacs en filet de vos propres mains, consultez la vidéo suivante.