Lave-linge "Malyutka
Le lave-linge est depuis longtemps devenu un assistant précieux pour toute femme au foyer. L'un des types d'équipements de ce type sont les machines de type activateur, dont le représentant le plus courant est le modèle "Malyutka".
Avantages .
La machine "Malyutka" attire les hôtesses :
- La simplicité du design.
- Petites dimensions.
- Poids léger.
- Fonctionnement économique.
- Temps de lavage rapide.
Aucune plomberie n'est nécessaire pour cette machine (l'eau est versée par la trappe de chargement supérieure), ce qui en fait un excellent choix pour le chalet. Il n'est pas non plus nécessaire de le raccorder à un réseau d'égouts, puisqu'il s'évacue manuellement.
Un grand avantage pour les ménagères est que le cycle de lavage complet dans une telle machine prend environ 10 minutes (1-6 minutes pour le lavage principal, 1-2 minutes pour le rinçage et 1 minute pour l'essorage manuel). En outre, vous pouvez laver un objet avec n'importe quel type de tissu dans la "mabyutka".
Ce modèle est souvent acheté par les jeunes familles pour une auberge de jeunesse ou un appartement loué, car il est facile à transporter vers un autre endroit. En outre, dans une machine aussi petite, vous pouvez laver rapidement les vêtements de l'enfant, sans attendre que le linge s'accumule pour une charge complète dans un lave-linge standard.
Inconvénients
- La capacité de la Malyutka est faible, le plus souvent jusqu'à 2 kg de linge. Il n'est pas possible de laver des articles lourds ou encombrants avec la machine.
- La machine est assez bruyante.
- De nombreux modèles ne sont pas équipés d'un essoreur, le linge doit donc être essoré à la main.
Caractéristiques du dispositif
Les machines Malyutka sont des lave-linge activateurs au design le plus simple possible, conçus pour effectuer le cycle de lavage de base. Ils sont représentés par le réservoir, le moteur et le module de commande. La fonctionnalité de certaines machines comprend l'inversion, qui empêche le linge de se tordre pendant le processus de lavage. La Malyutka dispose d'une minuterie mécanique pour contrôler le lavage.
Tous les modèles ont-ils une essoreuse ?
De nombreuses machines "Malyutka" ne sont pas équipées de centrifugeuses, l'essorage se fait donc en mode manuel.
Cependant, il existe certains modèles avec une option d'essorage. Dans ces unités, le linge est retiré après le lavage et l'eau est évacuée, puis une centrifugeuse est placée à l'intérieur de la cuve, le linge y est placé et l'essorage est lancé.
Vous pouvez également trouver des "Malyutki" semi-automatiques avec deux réservoirs. L'une lave et rince le linge dans une cuve, tandis que la seconde cuve est équipée d'une centrifugeuse pour l'essorage, où les vêtements doivent être déplacés à la main.
Prix
La "Malyutka" peut être qualifiée de machine assez économique, pour laquelle vous payez en moyenne de 1 à 3 mille roubles. Vous pouvez acheter une telle machine dans les quincailleries, ainsi que sur Internet. Vous pouvez également consulter les annonces en recherchant "Malyutka", d'occasion, puis à votre datcha ou appartement loué apparaîtra une machine surdimensionnée pour un lavage rapide pour littéralement quelques centimes.
Comment l'utiliser ?
Le lavage dans une Malyutka est très simple, et la machine ne nécessite qu'un raccordement au réseau et de l'eau.
Versez la bonne température d'eau dans la machine, plongez-y le linge et mettez l'appareil en marche. Si vous souhaitez faire tremper les vêtements au préalable, mettez-les dans la cuve, remplissez-la d'eau et de détergent et laissez-les tremper pendant un certain temps. Pour rincer le linge, remplissez la machine d'eau propre.
Regardez une courte revue vidéo.
Installation
Déballez la Malyutka achetée et inspectez-la pour détecter à temps tout défaut d'usine. Ensuite, placez un tapis ou une grille en caoutchouc à l'emplacement choisi pour la machine afin d'éviter qu'elle ne bouge pendant le fonctionnement. Ensuite, placez "Malyutka" sur le tapis et branchez-le au réseau.
Critiques
Les acheteurs parlent des lave-linge "Malyutka" de différentes manières. Ce type d'équipement fait l'objet de nombreux commentaires négatifs. Certains utilisateurs assurent que cette machine a déchiré leurs affaires, d'autres se plaignent d'un mauvais lavage, d'autres sont insatisfaits de la faible fonctionnalité, et le quatrième - du fonctionnement bruyant.
Toutefois, les personnes qui utilisent la MALUTKA conformément au mode d'emploi et qui ont évalué ses défauts avant de l'acheter restent assez satisfaites de ce type d'appareil.
Conseil et prévention
Pour que la Malyutka serve longtemps, la machine nécessite des soins et de l'attention :
- Lorsque vous achetez le détergent et déterminez le dosage optimal pour le lavage, tenez compte de la dureté de l'eau que vous verserez dans la machine. Vous devrez peut-être utiliser un produit supplémentaire pour adoucir l'eau.
- Nettoyez l'extérieur de la machine avec un chiffon doux imbibé de détergent non abrasif sans alcool.
- Après le lavage, essuyez l'intérieur de l'appareil pour éviter la formation de rouille, de bactéries et de moisissures. À cette fin, laissez le couvercle de la Malyutka ouvert pendant un certain temps après le lavage.
- Pensez également à vérifier toutes les poches de vos vêtements avant de les laver, afin d'éviter que des corps étrangers ne pénètrent dans la cuve.
- Il est conseillé de fermer les boutons et les fermetures éclair des vêtements avant de les laver à Malyutka.