Comment faire sortir l'os du soutien-gorge de la machine à laver ?

Comment faire sortir l'os du soutien-gorge de la machine à laver ?

Si un petit objet pénètre dans le lave-linge, il peut compromettre le fonctionnement et la fonctionnalité de la machine. Un tel objet peut être un os qui s'est détaché de votre soutien-gorge.

Le lave-linge se dérègle lorsqu'il y a un corps étranger entre la cuve et le tambour

Quel est le danger ?

Le risque qu'un os tombe dans la laveuse-sécheuse à partir d'un soutien-gorge est principalement déterminé par le matériau de fabrication. S'il s'agit d'une pièce en plastique, il est peu probable qu'elle endommage quoi que ce soit à l'intérieur de l'appareil et, en raison de sa forme irrégulière, elle restera au fond du lave-linge et sera découverte lors du démontage de celui-ci pour une autre raison.

Il en va tout autrement si l'os du soutien-gorge est en métal. Un tel objet à l'intérieur de la machine risque non seulement de rayer le tambour et d'endommager la manchette de la porte, mais aussi de provoquer de graves dommages tels qu'une fuite du réservoir, la déconnexion de l'élément chauffant, le blocage du tambour et même un court-circuit.

Même si un os métallique n'interfère pas avec les pièces mobiles de l'appareil, sa présence prolongée à l'intérieur de la machine provoquera de la rouille. Surtout si vous n'avez pas l'habitude d'aérer la machine après utilisation et que l'humidité de la salle de bains est élevée.

Si vous entendez un fort bruit de cliquetis et de grincement contre le métal, c'est la première indication que le corps étranger est dangereux pour le fonctionnement du lave-linge. Si cela se produit, interrompez immédiatement le cycle de lavage pour éviter d'endommager l'élément chauffant ou d'autres pièces.

Comment puis-je savoir où la goupille est coincée ?

Un os de soutien-gorge pris dans le tambour peut être trouvé dans les endroits suivants :

  • Au fond du tambour.
  • Au fond du tambour.
  • Entre le réservoir et le tambour.

Une torche et un peu de patience vous aideront à trouver ce petit objet. Faites tourner le tambour à la main en cercle, regardez à l'intérieur et essayez d'examiner le fond du réservoir. Si vous ne trouvez pas d'os au fond, il est probablement coincé.

Si c'est le cas, retirez la poulie en dévissant le boulon qui la maintient en place. Une fois le boulon en place, ne le vissez pas à fond. Utilisez un petit marteau pour taper doucement sur l'arbre afin que le tambour se déplace légèrement et s'éloigne du réservoir. Ensuite, faites tourner le tambour lentement, en attendant que l'os tombe.

Comment retirer un os de soutien-gorge d'une machine à laver ?

Comment l'enlever : les principales méthodes

Dans le cas d'un os de soutien-gorge à l'intérieur de la machine, les propriétaires de machines à alimentation verticale, qui sont équipées d'une trappe spéciale, sont particulièrement chanceux. Cette trappe est conçue pour retirer les corps étrangers tombés à l'intérieur de la machine.

Tous les autres utilisateurs ont accès à ces moyens d'enlever l'os du soutien-gorge :

  1. Par le drain de la machine. Après avoir détaché le panneau avant, retirez la bande élastique du tambour. Ensuite, en dévissant le raccord de vidange, vous trouverez sûrement l'os et pourrez le retirer.
  2. Utilisez un aimant (si l'os est en métal) ou un crochet fait maison, pour lequel vous aurez besoin d'un fil fin. Après avoir poussé l'os avec une aiguille jusqu'à un endroit propice à l'extraction, prenez le crochet, abaissez-le dans le trou du tambour et essayez de tirer l'os vers le tambour et de le pousser dans son trou d'au moins quelques millimètres, puis extrayez-le avec des pinces.
  3. En retirant l'appareil de chauffage. Après avoir débranché la machine du secteur et dévissé le couvercle, localisez l'élément chauffant, débranchez les fils, dévissez l'écrou au centre (pas complètement) et poussez le goujon vers l'intérieur, puis faites légèrement basculer l'élément chauffant et retirez-le de la machine. Réinstallez l'appareil de chauffage de la même manière.

Pour une démonstration visuelle de certaines de ces techniques, voir la vidéo suivante.

Prévention

Pour être sûr de ne plus avoir à faire face au problème de retirer l'os du soutien-gorge de la machine à laver, suivez quelques règles. Dans la plupart des cas, il est conseillé de ne pas laver du tout les soutiens-gorge en résille en machine. La protection à 100 % contre les os de soutien-gorge qui se retrouvent dans le réservoir de la machine sera donc le lavage à la main.

Si vous préférez le lavage en machine, utilisez un sac de lavage ou un récipient spécialement conçu à cet effet. Vous pouvez aussi simplement plier les soutiens-gorge dans une taie d'oreiller en coton. De même, lorsque vous chargez le linge dans la machine, inspectez le soutien-gorge et assurez-vous qu'il n'y a pas de dommages visibles dans la zone des extrémités des os.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher