Machines à laver à chargement frontal
La gamme de lave-linge est aujourd'hui impressionnante. Il est facile de se perdre parmi les dizaines de modèles proposant différents modes et fonctions. La plupart des machines sont des appareils à chargement frontal. Ce sont aujourd'hui les lave-linge les plus populaires, disponibles dans une variété de tailles et de modèles. Mais avant d'en acheter un, vous devez déterminer quels sont les choix les plus importants.
Avantages par rapport au chargement par le haut
- Les appareils à chargement frontal sont présentés dans une gamme beaucoup plus large, de sorte que le consommateur peut facilement choisir la meilleure option pour lui-même.
- Les modèles à chargement frontal sont plus faciles à réparer.
- Vous pouvez placer le linge, le détergent et d'autres articles sur le dessus de la machine.
- La faible hauteur d'un modèle à chargement frontal permet de l'installer sous un évier ou un comptoir.
- Ces machines peuvent être facilement intégrées dans les meubles.
- Le distributeur de ces modèles est facile à retirer et à nettoyer.
- Les clients apprécient le design attrayant des machines à chargement frontal et la possibilité de voir le processus de lavage par la trappe.
- Les modèles à chargement frontal sont moins chers que les machines à chargement vertical.
Inconvénients
- Il doit y avoir suffisamment d'espace devant la machine, qui est chargée par le côté, pour que la trappe puisse s'ouvrir.
- Il y a un risque de fuite de l'ouverture de la porte et d'inondation du sol.
Dimensions
Les dimensions de la plupart des modèles à chargement frontal sont similaires - la plupart des machines ont une largeur d'environ 60 centimètres, et la hauteur du produit est en moyenne de 85-90 centimètres.
Sont également en vente des modèles compacts de largeur réduite (47-50 cm) et de hauteur réduite (68-70 cm).
Le principal paramètre qui diffère d'un fabricant à l'autre et d'une blanchisserie à l'autre est la profondeur :
- Les machines de taille normale ont une profondeur de 60 centimètres.
- Les machines étroites ont une profondeur de 35-40 centimètres.
- Sur les machines ultra étroites, la profondeur est de 32-35 centimètres.
La profondeur de la machine affecte la quantité de linge qu'elle peut laver en une seule fois. Alors que les machines de taille normale peuvent contenir de 5 à 7 kg, les machines ultra étroites peuvent contenir un maximum de 4 kg. Il existe également des modèles plus grands, de plus de 60 cm de profondeur, qui peuvent contenir jusqu'à 12 kg de linge sec.
Modèles plus étroits
Les dimensions des machines étroites - largeur et hauteur - sont les mêmes que celles des machines standard, tandis que leur profondeur varie de 35 à 40 centimètres. Ils ont une capacité sèche comprise entre 3,5 et 5 kg de linge.
Options cachées
En plus d'un modèle sur pied, vous pouvez également opter pour un modèle encastré. Vous pouvez ainsi choisir entre un modèle entièrement encastré ou un modèle sous le comptoir. Dans le premier cas, vous pouvez intégrer l'appareil à votre mobilier en le faisant pivoter vers l'avant afin qu'il ne se fonde pas dans les autres armoires. La deuxième option est représentée par des appareils qui ne diffèrent des machines à installation séparée que par la présence d'un panneau supérieur amovible.
Essorage, lavage et cours d'économie d'énergie
Le lavage dans les machines à chargement frontal peut être effectué dans les classes suivantes :
- C - essorage à 600-800 tours/minute et 60% d'humidité est retenue dans le linge.
- B - la vitesse d'essorage est de 800-1200 tr/min et le linge reste humide à 50%.
- A - tourne à plus de 1400 tours par minute et seulement 40% de l'humidité reste dans le linge.
Plus la vitesse est élevée, mieux les linges seront essorés, mais ils se froisseront aussi assez mal - c'est pourquoi il est recommandé de choisir une essoreuse avec une vitesse de compromis d'environ 1000 tr/min.
Le lavage dans les modèles à remplissage frontal présente également plusieurs degrés. Toutefois, dans la plupart des machines que vous trouverez dans les magasins d'électroménager, vous verrez la classe A. Cela correspond à un lavage de haute qualité.
Un autre paramètre catégorisé dans les lave-linge est la consommation d'énergie. Il détermine la quantité d'électricité que l'appareil consomme par lavage. Les classes de consommation d'énergie sont marquées par la lettre A et les plus - plus il y a de plus de plus autour de la lettre A, moins la machine nécessite d'énergie. Il n'est toutefois pas recommandé d'en tenir compte lors de l'achat, car l'allégation de consommation réduite de kW ne s'applique qu'aux programmes de lavage les plus économiques.
Devrais-je opter pour un modèle avec un sèche-linge ?
La plupart des ménagères ne voient pas l'utilité d'une machine avec option sèche-linge, car le linge lavé s'essore bien et sèche assez rapidement après avoir été retiré. Cependant, l'achat d'un sèche-linge est également un bon moyen de sortir vos vêtements secs, afin qu'ils puissent être rangés immédiatement dans l'armoire.
L'inconvénient des machines dotées d'une fonction de séchage est qu'elles consomment plus d'électricité, ce dont vous devez toujours tenir compte lorsque vous en achetez une. Mais si une ménagère doit choisir entre économiser de l'espace, du temps et des dépenses d'énergie, alors l'achat d'un sèche-linge qui vous permet d'éviter de mettre un sèche-linge dans votre chambre serait un bon choix.
Une vue d'ensemble des marques
La plupart des lave-linge frontaux en vente dans notre pays sont fabriqués en Europe. Parmi les marques européennes, les machines allemandes de Bosh, Kaiser, Siemens et Hansa, et les machines italiennes d'Indesit, Ardo, Candy et Hotpoint-Ariston sont particulièrement demandées. Les appareils du fabricant suédois Electrolux sont également très populaires. La technologie des fabricants coréens LG et Samsung est également très demandée.
Comment choisir une bonne machine ?
Avant de vous lancer dans l'achat d'une nouvelle machine, décidez de l'endroit où vous souhaitez la placer. Cela vous aidera à déterminer si vous avez besoin d'un modèle encastré et quelle est la meilleure taille pour votre nouvelle machine. Demandez-vous également si vous aurez besoin d'empiler quelque chose sur le dessus de la machine.
Ensuite, décidez de la capacité dont vous avez besoin, en tenant compte du nombre d'occupants. Si votre famille compte 3 ou 4 personnes, une machine d'une capacité de 4 à 6 kg est le meilleur choix. Les personnes qui vivent seules achèteront un appareil de plus petite capacité, tandis que les familles où plusieurs personnes vivent ensemble auront besoin d'un appareil plus grand.
N'oubliez pas de demander la liste des programmes disponibles dans la machine choisie, ainsi que les caractéristiques supplémentaires. Parmi eux Faites attention à toutes les caractéristiques de sécurité et d'utilisation, telles qu'une serrure anti-fuite ou à l'épreuve des enfants.. Enfin, évaluez la conception et le coût de la machine, en choisissant le modèle qui vous convient le mieux.
Découvrez ce que vous devez prendre en compte lors du choix d'un lave-linge dans les vidéos E96ru.