Machine à laver avec réservoir d'eau

Machine à laver avec réservoir d'eau

Il n'y a pas si longtemps, il était hors de question d'acheter une machine à laver automatique dans une maison sans eau courante. Un nouveau produit est désormais disponible dans les magasins : un lave-linge universel avec un réservoir d'eau intégré, qui remplace le système de plomberie. En même temps, ils conservent les fonctions familières des machines automatiques. La qualité du linge, la consommation d'énergie économique, la protection contre les déversements et la fonction de démarrage différé rendent le lavage agréable et facile.

Machine à laver avec réservoir d'eau

Principe de fonctionnement

Après avoir branché le lave-linge universel sur le secteur, le linge est chargé dans la machine et la lessive est ajoutée. Ensuite, remplissez le réservoir. Le distributeur versera l'eau dans le tambour tout seul. Pour le reste, le fonctionnement des lave-linge de ce type répète le travail des machines automatiques standard.

Avantages de

  • Les machines équipées d'un réservoir d'eau sont vraiment économiques : leur classe d'efficacité énergétique est définie comme A++.
  • Un large choix de programmes de lavage n'est pas inférieur au service de nos machines automatiques habituelles : dans un certain nombre de modèles, le nombre de modes disponibles peut dépasser deux douzaines.
  • En fonction du degré de saleté du linge, du niveau de charge et du niveau de remplissage du réservoir de réserve, la machine détermine la quantité d'eau nécessaire pour un cycle de lavage particulier.
Avantages d'une machine à laver à réservoir d'eau

Inconvénients

Un inconvénient important est la taille importante de l'équipement, surtout si le réservoir est fixé sur le côté. Un autre inconvénient est la nécessité de surveiller constamment le niveau d'eau dans le réservoir, en le remplissant au besoin. Préparez-vous au fait que, même si vous établissez une alimentation en eau, vous ne pourrez pas raccorder une telle machine directement à l'alimentation en eau en retirant le réservoir de celle-ci. Le lavage commencera toujours par le remplissage de la cuve avec de l'eau.

Une machine à laver avec un réservoir d'eau pour le chalet

De plus en plus de personnes choisissent de passer leur temps libre à la campagne. Pour la famille nombreuse à la campagne, une machine à laver avec un réservoir d'eau est une bouée de sauvetage. Il n'est pas nécessaire de transporter des balles de linge sale jusqu'en ville, ni de passer des heures dans l'eau froide à faire la lessive à la main. Le seul inconvénient est la taille de la machine à laver.

Machine à laver à réservoir d'eau pour votre datcha

Lave-linge avec réservoir d'eau sans raccordement à l'eau

Un réservoir d'eau est vendu avec la machine. Il est fixé sur le côté ou à l'arrière de la machine. Le placement arrière, où le réservoir suit la forme du boîtier, est caractéristique des modèles étroits. Cela rend le réservoir volumineux moins visible. Sur les machines de taille normale, le réservoir est monté sur le côté.

Le réservoir est en plastique ou en acier inoxydable. Le plastique rend le réservoir plus léger et amortit les vibrations, tandis que l'acier, bien que plus cher, dure beaucoup plus longtemps.

Lave-linge avec réservoir d'eau sans conduite d'eau

L'eau est normalement aspirée dans le réservoir à la main. Certaines machines à laver sont équipées d'une pompe. Dans ce cas, la machine est alimentée en eau à partir d'un puits ou d'une autre source.

Types

Les lave-linge avec réservoir d'eau sont représentés par des modèles étroits et des modèles complets.

Ils se subdivisent également en deux catégories :

  • Machines à laver équipées d'une vanne de remplissage ;
  • les machines à laver sans vanne de remplissage.

Ce dernier fonctionne sur le principe d'un robinet. S'il est possible de raccorder le lave-linge séchant polyvalent à une source d'eau, la vanne d'entrée permet de régler automatiquement l'alimentation en eau de la cuve.

Lave-linge compacts et complets avec réservoir d'eau

Comment l'utiliser ?

Avant de commencer un cycle de lavage, le réservoir doit être rempli et l'eau est introduite dans le tambour à partir du réservoir. Après avoir branché la machine polyvalente sur le secteur, chargez le linge et la poudre dans la machine. Sélectionnez le programme souhaité. Le reste est une question technique. Il suffit de sortir le linge propre et de l'accrocher.

Comment choisir

Quelles caractéristiques dois-je rechercher pour faire mon choix ?

Lorsque vous choisissez un lave-linge universel, recherchez les caractéristiques suivantes :

  • Taille. En fonction de la taille de votre salle de bains, vous pouvez choisir la taille adaptée à vos besoins. Ils sont disponibles en version mince et en version complète. Il faut également tenir compte du volume du réservoir, qui varie entre 50 et 100 litres pour les différentes versions. Cette quantité d'eau est suffisante pour une moyenne de 2 à 3 lavages.
  • L'efficacité énergétique est déterminée par la classe de consommation électrique de l'appareil. Les appareils de classe A ont la meilleure efficacité. Faites également attention aux paramètres de la consommation annuelle d'eau ; en cas de consommation économique, ce chiffre est de 9,2 - 9,3 milliers de litres.
  • Soupape de remplissage. Cela évite un remplissage excessif du réservoir. Ce type de lave-linge n'est pas équipé d'une soupape fonctionnant à une pression de 0,1 à 10 bars.
  • Chargement. Tenez-en compte en fonction de vos besoins. Certains modèles sont capables de laver jusqu'à 7 kg de linge à la fois.
  • Vitesse de rotation. Dans un certain nombre de modèles, cette caractéristique est réglable. Certains ont une vitesse d'essorage allant jusqu'à 1 000 tr/min.
  • Faites attention au nombre de programmes et à la possibilité de créer vos propres programmes de lavage.

Marques

Les machines polyvalentes de Bosch et Gorenje sont populaires auprès des acheteurs russes. Apprenez-en davantage sur cette dernière marque dans la vidéo suivante.

Critiques

Les commentaires positifs sur les machines équipées d'un réservoir d'eau proviennent non seulement des propriétaires de chalets et des villageois, dont les maisons ne sont pas approvisionnées en eau. Il est également apprécié par les citadins qui vivent dans des immeubles de grande hauteur et souffrent d'une faible pression d'eau, qui ne suffit pas à faire fonctionner un distributeur classique.

Raccordement sans eau courante

Ce type de machine à laver est facile à raccorder soi-même.

  • Veuillez lire les instructions. Vous y trouverez une description de l'assemblage et de l'installation du tuyau de vidange. Il est fixé à l'extérieur du réservoir, puis relié au tuyau d'évacuation. Placez l'extrémité du tuyau sous le bord supérieur du tuyau de vidange. Si la maison n'est pas équipée d'un système de drainage, raccordez le tuyau de drainage à un tuyau d'arrosage ordinaire et acheminez l'évacuation vers l'extérieur.
  • Sur la paroi arrière de la machine, repérez les évidements dans lesquels sont fixées les vis de transport. Remplacez-les par les clips fournis. Sur l'extrémité libre du tuyau de raccordement (celui-ci est fixé au réservoir), faites glisser le tuyau d'alimentation par-dessus et fixez le raccordement avec un collier. Fixez maintenant le réservoir d'eau au corps du lave-linge séchant à l'aide des clips.
  • Montez le robinet de remplissage (si votre machine en est équipée) sur le réservoir en position verticale. Un tuyau spécial y est attaché et relié à la source d'eau. On installe ensuite un tuyau destiné à l'évacuation.
  • La condition de base pour une installation correcte de la machine polyvalente est une surface plane. Une fois que l'appareil a été installé dans une position appropriée, utilisez un niveau à bulle pour vérifier qu'il n'y a pas d'écarts cachés. Réglez la position du lave-linge séchant en ajustant la longueur des pieds rotatifs. Branchez maintenant le cordon de la machine dans une prise et faites un essai de lavage (sans linge).
Lave-linge avec réservoir d'eau - Raccordement au réseau d'eau potable

Important !

  • Pendant le test de fonctionnement, vérifiez soigneusement que le réservoir ne fuit pas et que les connexions sont bien serrées.
  • Remplissez le réservoir jusqu'au niveau maximum. S'il n'y a pas assez d'eau pour le lavage, l'appareil émet un signal.
  • Si vous constatez que le réservoir est vide, remplissez-le et appuyez de nouveau sur Start. N'oubliez pas que les défaillances dues au manque d'eau ne sont pas couvertes par la garantie.

Machine à laver à activateur analogique

Une autre option pour le lavage dans le chalet ou dans une maison privée sans eau courante est une machine à laver de type activateur.

L'eau est versée manuellement dans une telle machine. Ce type d'appareil est équipé d'une minuterie qui l'éteint après un intervalle de temps prédéfini. Un certain nombre de modèles sont équipés d'une centrifugeuse, qui permet d'essorer soigneusement le linge lavé.

Le linge est chargé verticalement dans les machines activatrices. Il y a une hélice au fond du réservoir de lavage. Son but est de créer un flux qui dissout le détergent et entraîne le linge chargé avec lui. À la fin du processus, l'eau savonneuse est pompée par le tuyau de vidange, et le réservoir est ensuite rempli à nouveau pour commencer le rinçage.

Machine à laver avec activateur

Le rôle principal dans le choix d'une machine de type activateur est joué par le faible coût de ce moyen technique : il est 2 à 3 fois moins cher que les machines automatiques. Le processus de lavage dans une telle machine est contrôlé par l'utilisateur et prend beaucoup moins de temps, et le linge dans le réservoir peut être ajouté directement pendant le fonctionnement de l'équipement de lavage.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher