Anti-calcaire pour les machines à laver
L'un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de lave-linge automatiques est l'accumulation de calcaire sur les pièces mécaniques de la machine. L'élément chauffant est le plus exposé, car il est en contact permanent avec l'eau du robinet. Plus la qualité de l'eau du robinet est faible (c'est-à-dire plus elle est dure), plus le calcaire s'accumule rapidement et plus il est difficile de l'éliminer. Les ménages utilisent divers remèdes pour lutter contre ce problème - des recettes traditionnelles aux préparations spécialisées du commerce. Dans cet article, nous aimerions vous parler du détartrage - un détartrant populaire qui aide à se débarrasser du calcaire.
Antiscalaire est un nom générique pour les détartreurs, les noms similaires sont : détartreur, détartreur, détartreur, etc. La formulation du détartrant varie selon le fabricant. Il contient le plus souvent des acides, des alcalis et divers additifs actifs. Il peut se présenter sous forme de poudre, de pâte ou de liquide.
Le détartrant non seulement détache et élimine en douceur le calcaire, mais a également un effet préventif. De nombreux fabricants veillent à ce que leur produit ait un effet anti-corrosion et anti-bactérien. Contrairement aux agents bien connus comme le Calgon, qui ne sont qu'une mesure préventive, le détartrage agit très rapidement et élimine la majeure partie du tartre formé en une seule application.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le calcaire s'accumule sur les pièces de votre lave-linge et peut avoir des conséquences très désagréables, comme des articles mal lavés, malodorants ou des factures d'électricité plus élevées. C'est pourquoi les dépôts de calcaire doivent être éliminés régulièrement. C'est à ça que sert le détartrant. Il agit dans deux directions : tout d'abord, par l'action de ses principes actifs, il ramollit les dépôts de calcaire et nettoie en douceur les parties délicates du mécanisme. Deuxièmement, il adoucit l'eau dure. L'eau du robinet contient des sels de magnésium et de calcium qui sont la principale cause de la formation de tartre. Le détartrant "dessale" l'eau du robinet et la rend sans danger pour le radiateur et les autres pièces métalliques du lave-linge.
Composition
L'ingrédient clé de tout détartrant est l'acide. La grande majorité des agents contre la formation de tartre contiennent de l'acide sulfamique. Les autres ingrédients principaux sont le chlorure d'ammonium et la thiourée (diamide d'acide thiocarbonique). En plus des ingrédients de base susmentionnés, le détartrant peut contenir des colorants, des arômes ainsi qu'un complexe d'ingrédients actifs, qui ont un effet soignant et préventif.
Mode d'emploi
Chaque fabricant propose ses propres recommandations sur l'utilisation du détartrant. Tenez compte du mode d'emploi des détartrants des fabricants de produits chimiques ménagers les plus connus.
La marque "Furman". Ce produit est conditionné en sachets de 50 grammes. Un sachet ne doit être utilisé qu'une seule fois ; l'effet devrait durer environ six mois. Le contenu du sachet doit être versé directement dans un tambour vide, puis lancer le programme de lavage à 30 ou 40 degrés Celsius.
Greenfield Rus Company. Antiscale de ce fabricant est vendu en paquet de 250 grammes, ce qui est conçu pour environ 4 applications. Une dose unique du produit est de 60 grammes. Il est recommandé d'utiliser le produit deux fois par an. Le liquide est versé dans le tambour de la machine à laver et le lavage commence à une température d'environ 40 degrés centigrades (la porte doit être vide).
La société AMS Media Trading and Manufacturing Company. Ce fabricant produit un agent contre le calcaire sous le nom de "Cinderella". Il est vendu à la fois sous forme liquide et sous forme de poudre. La première option est plus populaire - elle n'est pas seulement utilisée pour l'entretien des machines à laver, mais aussi pour le nettoyage des bouilloires, des cafetières, etc. Le flacon a une capacité de 250 ml ; un flacon est suffisant pour une opération de nettoyage. Versez-le dans un tambour vide et lancez le programme de lavage à 40-50°C.
Similitudes
Pour se débarrasser des dépôts de calcaire, outre l'anticalcaire, on peut utiliser des agents à l'effet similaire, mais à la composition différente, ou des méthodes populaires. Parmi les remèdes de magasin, il convient de mentionner "Chistolan". Il est vrai qu'il est assez difficile de le trouver en vente, en outre, certaines personnes se plaignent que ce remède laisse une ternissure sombre - mais jusqu'à présent, cela n'a pas été prouvé.
Les ménagères ont souvent inventé leurs propres moyens de lutter contre le calcaire. Les plus populaires sont l'acide citrique et l'eau gazeuse. L'acide citrique est versé dans le distributeur de détergent, puis le cycle de lavage est lancé. Le bicarbonate de soude est versé directement dans le tambour.
Conseils de
- Selon les experts, il faut privilégier les détergents qui sont produits sous forme liquide. Ils agissent plus rapidement et sont plus doux pour les parties internes de la machine à laver et à sécher.
- Lisez attentivement le manuel d'utilisation du détartrant et respectez le dosage recommandé. Il est préférable de porter des gants pour manipuler le détartrant afin d'éviter les brûlures chimiques. Éviter tout contact du détartrant avec les voies respiratoires et les muqueuses.
Voir la vidéo suivante pour plus de suggestions sur la façon d'éviter le calcaire dans les machines à laver.