Connecteur pour robinet à soufflet
Les entrées à soufflet sont un type de d'entrées de robinets flexiblesIl peut être facilement plié et sa section transversale reste inchangée. Le profil ondulé assure une bonne rigidité latérale. Ainsi, il est impossible d'écraser et d'endommager le tuyau si vous le piétinez accidentellement.
Les spécialistes soulignent également qu'aucun outil spécial ni aucune compétence professionnelle ne sont nécessaires pour l'installation des tubes ondulés. L'élément peut donc être remplacé par vous-même. En outre, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures exactes au centimètre près.
Avantages
Le choix d'un tuyau est influencé par les avantages que présentent les différents types de produits. Les points forts de la technologie du soufflet sont les suivants :
- Le matériau utilisé est un acier inoxydable de haute qualité ;
- Le produit ne craint pas les effets des coups de bélier ;
- La conception est fiable et offre une longue durée de vie ;
- Il peut supporter sans problème une baisse de la température ambiante ;
- Sûr pour la santé ; fabriqué en matériaux hygiéniques ;
- Les produits ne sont pas sujets à la combustion ;
- Capable de résister à des températures d'eau élevées, jusqu'à 250 degrés Celsius.
Inconvénients
Hélas, même un passage souterrain comme la ligne du soufflet a ses inconvénients. Les principaux inconvénients sont les suivants :
- Il y a un bourdonnement et un bruit lorsque les tubes ondulés vibrent ;
- La vibration n'augmentera que si plusieurs consommateurs d'eau sont allumés en même temps.
Le problème des vibrations peut être éliminé en utilisant des tuyaux de plus grand diamètre. En outre, les tubes ondulés avec des manchons en plastique ne présentent pas cet inconvénient.
Installation
Comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez effectuer vous-même l'installation du joint à soufflet. Pour ce faire, suivez les instructions simples.
- Veillez à ce que l'accès aux endroits où se trouvent les fixations des tuyaux soit facile. Si nécessaire, vous effectuerez rapidement des réparations, prendrez des mesures préventives.
- Inspectez le produit, assurez-vous qu'il est intact et qu'il ne présente aucun défaut. Même si vous avez acheté une bonne ligne d'approvisionnement dans le magasin, des problèmes peuvent survenir pendant le transport ou le stockage.
- Vérifiez la qualité du sertissage des embouts. De nombreux produits chinois de qualité inférieure n'ont qu'une apparence solide, alors qu'en fait la qualité laisse beaucoup à désirer.
- Lisez les instructions d'installation fournies par les fabricants responsables. Vous devez également connaître le diamètre extérieur de la conduite d'alimentation, qui figure sur la fiche technique.
- Ne jamais trop serrer ou dévisser le tuyau pendant ou après l'installation. Le produit doit être installé aussi régulièrement et soigneusement que possible.
- Une fois que vous vous êtes assuré que le nouveau tuyau d'alimentation est en bon état, coupez l'eau au niveau des vannes principales. Dévissez l'ancien tuyau d'alimentation et installez les éléments que vous avez achetés. Une simple clé à molette suffit pour cela.
- Mettez le système en marche. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites. Pour ce faire, laissez l'eau couler pendant un moment. Les joints d'usine font généralement un bon travail d'étanchéité, mais une couche supplémentaire de mastic n'a jamais fait de mal à personne.
- Autre point - n'utilisez pas de clés à gaz. Ils sont théoriquement adaptés à l'installation d'une ligne d'alimentation, mais ils peuvent endommager les écrous borgnes. Vous ne voulez pas avoir à faire face à ce genre de problème.
Guide de sélection
Comme vous l'avez déjà compris, les traversées à soufflet constituent une excellente solution pour le raccordement des raccords de plomberie dans la salle de bains. Leurs inconvénients peuvent être facilement corrigés, tandis que leurs atouts garantissent un service fiable et durable.
Néanmoins, vous devez savoir comment choisir la bonne connexion. Il y a quelques éléments fondamentaux à prendre en compte.
- Vous aurez besoin de deux tuyaux d'alimentation pour raccorder le robinet. En général, l'un d'eux est inclus dans l'ensemble. En outre, le fabricant propose deux connecteurs à la fois - un court et un long. Si tous ces éléments se trouvent dans la boîte, vous avez probablement affaire à une entreprise responsable et à des produits de qualité.
- Consultez la documentation technique, qui doit être fournie avec le produit.. Si les tuyaux internes ne sont pas en caoutchouc ERDM, vous ne devez pas les prendre. L'ERDM est destiné à être utilisé dans l'industrie agroalimentaire et est donc idéal pour un usage domestique.
- Si vous avez des doutes quant à la qualité de l'acier d'un tuyau, munissez-vous d'un simple aimant. Un aimant se colle, ce qui signifie que vous avez affaire à un métal ferreux.
- Familiarisez-vous avec le marquage. Pour l'eau froide, ils ont des éléments bleus, pour l'eau chaude, des éléments rouges. Il en existe des universels, mais il est préférable de s'en procurer deux spécialisés à la fois. Veillez à ne pas les mélanger pendant l'installation. Sinon, de graves problèmes peuvent survenir.
Problèmes
Sachez que vous pouvez rencontrer certains problèmes lors de l'achat de tuyaux à soufflets pour robinets. Cela est généralement dû à la mauvaise qualité des produits.
De nombreux fabricants tentent de réduire le coût de leurs produits, ce qui, d'une part, est positif pour les consommateurs potentiels. Une autre question est de savoir à quel prix l'étiquette de prix est abaissée.
Le plus souvent, cela se fait en rendant le processus de production moins cher et plus simple. Économiser sur l'assemblage ne mène qu'à un seul résultat : vous vous retrouvez avec des liners de qualité douteuse. Les conséquences de tels problèmes sont évidentes : inondation de l'appartement, réparations coûteuses, indemnisation des voisins que vous avez inondés.
Les problèmes sont souvent causés par la violation de ces étapes :
- Le métal utilisé est de mauvaise qualité ;
- Les manchons sont fabriqués en acier de qualité douteuse ;
- La compression est faible, ce qui est difficile à détecter de l'extérieur ;
- Le caoutchouc est trop fin ;
- Le tressage est bon marché et donc peu fiable.
Pour créer des tuyaux à soufflets pour robinets fiables et de haute qualité, il suffit de disposer d'équipements modernes et de matériaux avancés. Par conséquent, le produit ne peut être bon marché.
En pratique, les caractéristiques suivantes d'un tuyau à soufflet vraiment digne de ce nom sont disponibles :
- Une fiche technique contenant toutes les spécifications techniques est incluse ;
- La période de garantie est de 24 mois ;
- La durée de vie du tuyau d'alimentation est d'environ 10 ans.
Il est évident que les entrées de robinets à soufflet peuvent être considérées comme les meilleures du secteur. Néanmoins, vous devez être prudent en termes de sélection. Il existe des produits de qualité assez médiocre, qui ne peuvent être distingués uniquement par leurs caractéristiques extérieures.
La meilleure solution est de se rendre dans un magasin de confiance et de se fier aux produits de fabricants fiables et réputés.