Robinets de robinetterie
La conduite d'alimentation en eau est la partie du robinet qui relie les conduites d'eau au robinet lui-même. En termes simples, il s'agit d'un tuyau. Il existe plusieurs types d'entrées, chacune ayant ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.
Aperçu des types, de leurs avantages et de leurs inconvénients
Actuellement, la ligne d'approvisionnement est divisée en deux catégories : rigide et flexible.
Rigide .
Représente un tuyau inflexible en métal. Il est fixé solidement aux tuyaux, ce qui signifie que son mouvement est fortement limité. Vous ne pouvez pas le cacher, le déplacer, etc.
Commençons donc par les inconvénients :
- Installation relativement compliquée ;
- Manque de mobilité.
Points forts :
- Longue durée de vie ;
- Protection contre la corrosion ;
- Le confort relatif d'utilisation (c'est un critère individuel) ;
- Il est plus facile à nettoyer car il n'accumule pas la saleté ;
- Capable de résister aux alcalis, aux produits chimiques et aux fluctuations de température.
Flexible
Les tuyaux flexibles, quant à eux, peuvent être divisés en deux sous-types :
- Tuyaux en caoutchouc avec un tissage en acier ;
- Tuyaux à soufflets.
Les premiers sont moins chers et technologiquement plus simples à produire. Toutefois, cela entraîne un inconvénient important : une faible fiabilité. C'est pourquoi les experts recommandent de choisir les manchons à soufflets, car leurs connexions sont de meilleure qualité et leur durée de vie est plus longue.
Comment choisir le bon
Chacun a sa propre idée du système de plomberie idéal. Cela vaut également pour la plomberie. Il y a donc quelques questions que vous devez vous poser afin de choisir les meilleurs accessoires pour vous.
- Matériau de fabrication. Quel que soit votre choix, le produit doit présenter des indicateurs de qualité élevés. Vous savez, cela dépend largement du coût. Nous ne recommandons pas d'économiser sur de telles choses. Il est préférable de payer plus cher pour une canalisation immergée, mais de se garantir un travail de plomberie long et sans problème.
- Qualité. Comparable à la question précédente, mais avec ses propres nuances. Ici, vous devez prêter attention au produit et à son fabricant. N'ayez pas peur de demander au vendeur un certificat de qualité. Il y a beaucoup de contrefaçons sur le marché, ainsi que des produits défectueux. Avant l'achat, vérifiez que tous les éléments sont en bon état, qu'il n'y a aucun défaut d'aucune sorte. Vous devez également reprendre celui que vous avez inspecté.
- Connexions. La qualité des éléments de liaison et leurs matériaux de construction sont vérifiés. Hélas, il n'est pas toujours possible de déterminer visuellement leur fiabilité.
- Le coût des réparations et de l'entretien. Une plomberie très coûteuse ne vaut pas toujours l'investissement. Il est également inutile d'acheter des accessoires de plomberie rares et inhabituels. Cela peut avoir un impact négatif sur le coût des réparations, du remplacement des composants. Ils sont difficiles à trouver, ou leur prix est prohibitif.
- Apparence. Après avoir étudié tous les points principaux, n'oubliez pas le côté esthétique de la question. L'oeillet doit vous plaire, s'adapter au design de l'intérieur de la salle de bains, correspondre au style donné.
- Ce que vous aimez le plus. La question est purement individuelle, c'est-à-dire qu'il faut s'appuyer sur les préférences et les souhaits personnels.
Interdictions
Il existe certaines restrictions, qui doivent toujours être respectées.
- Ne pas utiliser de tuyaux flexibles en cas d'écoulement permanent, en remplaçant la tuyauterie fixe par ceux-ci.
- Il est fortement déconseillé d'installer et d'utiliser un tuyau flexible dont les composants sont endommagés ou installés sans joints d'étanchéité.
- N'utilisez aucun type de ligne d'alimentation si la température à l'intérieur de la pièce est inférieure à zéro ou s'il y a un feu ouvert à proximité immédiate.