WC avec pompe de broyage intégrée
La technologie ne reste pas immobile, il y a un développement constant, une amélioration, la création de nouveaux dispositifs avancés.
Cela vaut également pour les appareils sanitaires. Si, par le passé, on ne pouvait raccorder le broyeur qu'en achetant et en installant une pompe de broyage spéciale, les fabricants proposent aujourd'hui des toilettes préfabriquées dans lesquelles le broyeur est un élément structurel.
Il est beaucoup plus facile d'acheter des toilettes d'apparence simple avec une pompe d'épuration que de chercher un boîtier séparé, de calculer ses paramètres, de l'installer dans la pièce, de le cacher derrière un lambris décoratif, etc.
Caractéristiques
- La citerne est une partie structurelle de la citerne des WC ;
- Il est relié à d'autres appareils tels que le lavabo ou la machine à laver ;
- Il n'y a pas de réservoir de chasse, comme dans les toilettes classiques. Il n'est pas nécessaire ;
- Lorsque le bouton de chasse est activé, l'alimentation en eau du réseau est ouverte et le broyeur est automatiquement activé ;
- La pression d'alimentation minimale requise est de 1,7 atm.
Le broyeur intégré permet de créer une installation sanitaire fonctionnelle et très efficace dans un espace plutôt restreint. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'agrandir la zone des toilettes ou de sacrifier des meubles, d'autres équipements sanitaires et des appareils.
Il n'est pas non plus nécessaire de trouver un emplacement séparé pour la pompe de la citerne, qui est généralement placée derrière la citerne.
Les systèmes modernes sont équipés d'un système de chasse d'eau, de sorte qu'une citerne n'est plus nécessaire. Par conséquent, le processus d'installation est considérablement simplifié, ce qui permet de gagner de l'espace et de résoudre le problème de la condensation qui se forme sur les parois de la citerne traditionnelle.
En outre, il y a des entrées d'égouts supplémentaires. Ils vous permettent de connecter des machines à laver, des éviers.
La tâche d'une toilette avec broyeur intégré consiste à diviser les plus petites fractions de matières fécales et autres qui tombent dans la cuvette, et à les pomper vers un drain dans le système d'égout centralisé ou une fosse septique s'il s'agit d'une maison privée.
Le principe des cuvettes de WC avec broyeur intégré est similaire à celui des éviers de cuisine avec broyeur de déchets. Vous conviendrez que c'est très pratique. Dans les toilettes, un tel système réduit considérablement les risques de bouchage. C'est particulièrement important pour les familles avec de jeunes enfants qui n'ont pas encore appris à ne pas jeter leurs affaires dans les toilettes.
Avantages
Après avoir étudié attentivement les caractéristiques des toilettes avec broyeurs intégrés, plusieurs avantages principaux peuvent être mis en évidence :
- L'appareil est compact et assure un drainage de qualité et efficace de votre maison ;
- Idéal pour les petites pièces ;
- Il se raccorde directement à l'alimentation en eau ;
- La conception comprend un mécanisme de vidange intégré, ce qui rend inutile le réservoir de chasse habituel ;
- L'unité fonctionne sur la base d'un dispositif de programmation électronique ;
- Le bruit est pratiquement éliminé, car le boîtier est en outre isolé ;
- Il est conçu sur la base d'une technologie avancée ;
- Avec sa taille, il est capable d'afficher une capacité de 85 litres par minute ;
- Grâce à des pompes internes, il pompe l'effluent jusqu'à 3 mètres verticalement et jusqu'à 30 mètres horizontalement ;
- Ne nécessite pas d'entretien complexe ;
- Excellentes caractéristiques de performance ;
- Plus fiable et plus sûr que les WC avec plaques de chasse séparées ;
- Conforme aux normes sanitaires européennes strictes.
Inconvénients
Il n'y a probablement pas d'inconvénients sérieux à cet appareil. Le seul inconvénient peut être considéré comme un coût élevé.
Le prix de ces toilettes est aujourd'hui très élevé. Mais cela est dû au fait qu'ils ne sont apparus que récemment sur le marché. Avec le temps, les prix baisseront, les toilettes deviendront plus abordables, et on les trouvera donc plus souvent dans les foyers.