Lavabo au-dessus du lave-linge : choix et caractéristiques d'installation
Si votre salle de bains n'est pas assez grande, vous hésiterez peut-être à y installer un lave-linge. machine à laver Si votre salle de bains n'est pas assez grande, vous ne pouvez pas y installer un lave-linge. Le compromis entre un évier et une machine à laver peut être une bonne solution.
L'évier sous le lavabo est une option peu encombrante, c'est pourquoi il est souvent un choix populaire pour les propriétaires de petites salles de bains. C'est une excellente façon de résoudre le problème d'avoir un évier dans une pièce où l'espace est limité.
Sélection de l'espace
Le problème de l'emplacement de la machine à laver se pose pour les petits appartements, dans lesquels la cuisine ou la salle de bain sont petites. En installant une machine dans la salle de bain, il est possible de bloquer le passage, dans la cuisine il est également difficile de trouver un endroit pour un tel équipement, si les dimensions de la cuisine sont également petites, et l'installation dans le couloir n'est pas toujours possible. Une bonne solution pourrait être d'installer la machine sous l'évier - aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bains.
Cela peut vraiment permettre de gagner de la place et de mieux utiliser l'espace sous l'évier.
L'inconvénient de cet arrangement Il sera nécessaire d'acheter un bassin spécial et un piège spécial. En outre, il existe un risque accru d'obstruction en raison de la nature du drain.
Lavabo Lily of the river
Un "nénuphar" est un modèle de lavabo dont le piédestal très compact est caché à la vue. Comme la fleur du même nom au-dessus de l'eau, ce lavabo peut être positionné au-dessus de la surface elle-même, dans ce cas au-dessus de la machine à laver.
La principale caractéristique du bassin à nénuphars est son positionnement. Comme il s'agit d'un modèle mural, il n'impose aucune charge à l'appareil situé en dessous. En choisissant cette combinaison, vous pouvez maximiser l'espace disponible dans la pièce car l'espace sous l'évier n'est souvent pas utilisé à son plein potentiel. La vasque en nénuphar peut également être utilisée comme un lavabo supplémentaire. Un autre avantage du nénuphar est son aspect polyvalent, qui peut être utilisé pour améliorer n'importe quelle salle de bains.
L'option d'un lavabo carré permet de l'aligner parfaitement avec la surface de la machine à laver. Bien que la forme de la vasque soit également disponible dans des formes rectangulaires, semi-circulaires et non standard (avec un robinet mélangeur incliné ou un comptoir sur le côté).
La taille du lavabo doit être la même que celle de la machine ou légèrement plus grande afin que les appareils ménagers soient mieux protégés des projections d'eau.
Il se peut que l'évier n'ait pas de trou pour le mélangeur, afin que l'évacuation puisse être placée aussi près du mur que possible. Tous les "lys" ont un trop-plein, souvent complété par un bouchon décoratif.
Lorsque vous décidez de la profondeur de votre nénuphar, n'oubliez pas qu'un bassin très peu profond provoquera davantage d'éclaboussures. Le drain peut être positionné soit verticalement vers le bas, soit vers l'arrière (la première option est plus facile à utiliser).
Inconvénients de l'installation d'un lavabo au-dessus de la machine
- L'utilisation d'un piège à odeurs séparé est nécessaire. Si un tel siphon n'est pas inclus dans l'étendue de la livraison, il peut être difficile de s'en procurer un (et s'il doit être remplacé) ;
- Certains modèles se drainent horizontalement et peuvent provoquer une rétention d'eau dans le bassin et augmenter le risque de colmatage. Ces éviers doivent être nettoyés plus souvent ;
- Les machines à laver peuvent dépasser de sous le lavabo et gêner la circulation dans la salle de bains si elles ne sont pas positionnées correctement.;
- Les personnes qui ont l'habitude de marcher jusqu'au lavabo pour leurs soins d'hygiène personnelle ont également tendance à ressentir une gêne. Beaucoup s'accordent cependant à dire que c'est une question d'habitude et qu'avec le temps, on peut s'habituer à la position de l'évier au-dessus de la machine.
Choix d'un urinoir
Mesurez d'abord les dimensions de la machine à laver et, si le tuyau d'évacuation se trouve derrière la machine, ajoutez la distance que prendra le tuyau à la profondeur de l'appareil. Ces dimensions constituent la base de la sélection de l'évier. Pour rappel, le produit doit dépasser le lave-linge de tous les côtés. Il est plus confortable d'avoir un débord de plus de 20 cm à l'avant, ce qui vous permettra d'être plus à l'aise lorsque vous vous laverez le visage. En fait, il existe désormais des kits disponibles dans le commerce où le nénuphar est déjà adapté à la machine à laver.
" Les lys sont souvent en plastique ou en céramique. L'un des nouveaux produits est le nénuphar en marbre, qui est un évier fabriqué en béton polymère et vibro-coulé. Le produit fini présente différentes teintes et configurations, ce qui permet de l'assortir facilement à l'intérieur. Ces "lavabos en marbre" sont plus légers que les lavabos similaires en marbre (artificiel ou naturel) et leur prix est comparable à celui des produits en faïence de haute qualité. Dans le même temps, le marbre coulé présente des indicateurs de résistance aux substances chimiques et de durabilité beaucoup plus élevés.
Choisir un lave-linge
Pour pouvoir utiliser confortablement le "nénuphar", la machine à laver doit avoir une hauteur de 70 centimètres au maximum. Se laver les mains sera alors plus confortable. En plus d'une hauteur inférieure à 70 cm, une telle machine doit avoir des paramètres de profondeur et de largeur minimum. En effet, l'appareil doit être complètement caché sous l'évier.
Les lave-linge qui s'installent sous l'évier sont disponibles chez Candy, Eurosoba, Electrolux et Zanussi. Vous pouvez également installer l'un des modèles minces de Samsung sous l'évier. Les petites dimensions n'empêchent pas ces machines de laver jusqu'à 3,5 kg de linge, comme c'est le cas pour de nombreux lave-linge de taille standard.
Les experts conseillent de choisir un lave-linge Candy, car cette entreprise fabrique plusieurs modèles appropriés avec différentes vitesses d'essorage. Ils sont équipés de nombreux programmes de lavage et d'un minuteur.
Ceux qui veulent un appareil de qualité et durable devraient rechercher une machine Eurosoba, fabriqué en Suisse. Il séduit par la fiabilité de son tambour et de son boîtier en acier, son assemblage manuel, ses composants de haute qualité et ses nombreux modes de fonctionnement.
Fixation du lavabo au mur
Des supports muraux standard sont utilisés pour fixer la "cruche". Vous pouvez utiliser des supports préfabriqués qui ont été installés lors de la construction de la maison. Ils se distinguent par leur grande fiabilité. Les supports sont généralement fournis avec le lavabo. Les éviers importés utilisent un système de support séparé qui est généralement inclus avec le modèle.
Pour l'installer, essayez d'abord le bol et marquez les points de fixation. Ensuite, percez les trous, installez les supports et serrez les boulons, en laissant un espace d'environ 5 mm. Après avoir aligné la cuvette, placez-la sur les supports et insérez le crochet métallique dans le trou situé à l'arrière de la cuvette (il est nécessaire pour fixer la cuvette au mur).
Utilisez une cheville ou une vis autotaraudeuse pour fixer le crochet. Ensuite, tous les boulons des supports doivent être serrés à fond. Traitez l'arrière du bassin avec un mastic à base de silicone.
Installer le lavabo au-dessus du lave-linge
Lorsque vous installez un lavabo au-dessus d'un appareil électroménager, il est important d'éviter tout contact direct entre l'eau et les fils électriques. Pour cette raison, la taille du bassin doit être légèrement plus longue et plus large que celle de la machine. Il est conseillé d'avancer la cuvette d'au moins 5 centimètres. Les buses de vidange ne doivent pas être situées au-dessus du lave-linge car les vibrations de l'appareil peuvent les faire se desserrer.
Installation du siphon
Le siphon doit être installé avant de fixer le lave-linge séchant au mur. Le piège est connecté directement au tuyau de drainage. Il est important de vérifier l'absence de fuites à ce stade. Si des fuites sont détectées, vérifiez les joints d'étanchéité et resserrez les connexions.
Installation de robinets
La plupart des "pichets" sont pourvus d'un trou pour l'installation du robinet. Pour raccorder le mélangeur aux tuyaux ainsi qu'aux raccords, utilisez des joints d'étanchéité et pour sceller les raccords, utilisez du ruban adhésif anti-fumée. Après un essai, vous pouvez noter si certaines connexions doivent être resserrées davantage.
Si le lavabo et le mélangeur de baignoire doivent être partagés, assurez-vous que le bec peut facilement se déplacer au-dessus du lavabo. Dans ce cas, placez le "lys" de manière à ce qu'un de ses côtés dépasse du bord de la baignoire.
Raccordement du lave-linge
Comme vous devez raccorder la machine à l'eau froide en même temps que vous installez le mélangeur sur la bosse, vous aurez besoin d'une pièce en T. Cela permettra d'alimenter en eau à la fois le robinet et l'appareil.
Lors de l'installation de la vidange du lave-linge, il est important de s'assurer que les connexions sont bien serrées. Il est conseillé de raccorder le siphon de l'évier au tuyau d'évacuation de la machine à laver. Et pour éviter les ruptures dues à la haute pression, cette connexion doit être sécurisée par un collier de serrage.
Enfin, vérifiez à nouveau que tous les composants sont étanches.
Une fois l'alimentation en eau sécurisée, palpez chaque connexion. Même s'il y a des fuites minimes, la machine peut mal fonctionner et vous pouvez recevoir un choc électrique. Donc, si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour brancher la machine correctement, demandez à un bricoleur expérimenté.
C'est une excellente option pour ma petite salle de bains. Je peux aussi installer une machine à laver)