Raccords de WC à alimentation par le bas
Le réservoir de la toilette à chasse d'eau est un réceptacle avec un tuyau d'eau au fond. C'est là que l'eau est stockée jusqu'à ce qu'elle soit vidée. Le réservoir a un couvercle sur le dessus. Sur les WC modernes, le bouton de la chasse d'eau est situé sur le couvercle, mais sur certains modèles, il est monté sur le côté si le réservoir de chasse est situé en hauteur au-dessus de la cuvette. Le raccordement par le bas est considéré comme l'option la plus discrète et la plus attrayante pour les toilettes. Néanmoins, il est assez difficile à créer. Pour cela, le réservoir est d'abord raccordé à l'alimentation en eau, et ce n'est qu'ensuite que le réservoir peut être fixé au mur ou à la base de la cuvette des toilettes.
Les tuyaux d'alimentation utilisés dans les cuvettes de WC sont divisés en deux catégories :
- Fermeture ;
- Drainer.
Types
Vanne d'arrêt .
La conception de ce raccord comprend :
- Flotteur ;
- Guide ;
- Tige ;
- Le verre ;
- Valve à diaphragme.
Avec ce type de toilettes, la chasse d'eau fonctionne comme suit :
- Lorsque le réservoir se vide après la vidange, le flotteur descend dans le guide ;
- La tige de traction exerce alors une force sur la valve, ce qui l'ouvre ;
- L'eau provenant du réseau d'aqueduc remplit la capacité du réservoir ;
- La chambre du flotteur commence à monter jusqu'au niveau limité par la poussée ;
- La vanne se ferme et le débit d'eau s'arrête.
Drainage
Le raccord de vidange est un système d'évacuation de l'eau. Il est fixé à la citerne à l'aide d'un écrou de couplage, le plus souvent en plastique. Pour sceller le joint, des bandes d'étanchéité sont posées sur le tuyau de la vanne de vidange. Cela doit être fait avant d'installer le raccord lui-même. Un joint est également présent entre la cuvette et la citerne pour rendre le joint étanche et empêcher l'eau de fuir sur le sol. La forme du joint utilisé dépend directement du modèle de cuvette acheté.
Tâches liées au système de drainage :
- Pour s'assurer que l'eau s'écoule lorsque l'on appuie sur le bouton approprié ;
- Prévoir une chasse d'urgence (un bac spécial est prévu à cet effet).
Caractéristiques de la construction
Pour retirer le mécanisme de la chasse d'eau sur les modèles dotés d'un bouton monté sur le dessus, il faut le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, après quoi le bouton s'enlève facilement, ainsi que tout le couvercle.
Il n'est pas rare que les WC soient équipés d'une chasse d'eau inférieure, qui comporte deux boutons. Ce dispositif est conçu pour économiser l'eau lors de la chasse d'eau. Le petit bouton draine un peu d'eau, le grand deux fois plus.
Le contenu interne du réservoir varie. Parfois, on utilise une chasse d'eau directe, où l'eau du réservoir coule dans la cuvette. D'autres modèles sont dotés d'une chasse d'eau inversée, où le sens de l'écoulement de l'eau est inversé, ce qui ajoute du bruit.
Avantages
- Avoir un aspect attrayant, puisque les tuyaux sont cachés aux yeux de l'utilisateur.
- Le raccordement des WC lui-même est souvent réalisé sous une forme originale et avec un design inhabituel.
- Le système ne génère pratiquement aucun bruit et n'émet aucun bruit d'inondation gênant.
- C'est la solution la plus pratique, car elle est très fiable et nécessite rarement un entretien.
Inconvénients
- Difficile à installer.
- Dans certains cas, il faut démonter complètement le système pour réparer la citerne.
- Bien que les défaillances soient rares, si elles se produisent, il est difficile de remplacer l'élément de conception individuel. Il est préférable de changer l'ensemble de l'assemblage en une seule fois.
- Ces toilettes sont orientées principalement vers l'Amérique et l'Europe, donc avec la connexion il peut y avoir des problèmes à cause des adaptateurs uniques, inhabituels pour nos raccords de région. Il est donc préférable d'acheter la cuvette et tous les accessoires de raccordement en une seule fois dans le même magasin.
Installation
Il est tout à fait possible d'effectuer l'installation soi-même. Cependant, veuillez noter que ce processus est plus compliqué, si on le compare à celui de la cuvette des toilettes avec un raccordement latéral, par exemple.
Quoi qu'il en soit, la séquence de vos actions devrait être la suivante :
- Chaque produit possède sa propre fiche technique, où figurent des instructions d'installation détaillées. Familiarisez-vous avec eux.
- Étudiez attentivement tout ce qui a été livré avec la cuvette des toilettes. Les fabricants fournissent généralement les fixations et les connecteurs nécessaires.
- Installez la partie inférieure de la cuvette des toilettes, en la fixant au bon endroit et dans la bonne position. Assurez-vous que la longueur des robinets est suffisante et que la conduite d'alimentation atteint ses sièges.
- La citerne est maintenant installée. C'est à ce moment précis que la construction interne doit être installée.
- En règle générale, la valve de remplissage est la première à être installée, et c'est à ce moment-là que le réservoir est joint. Vous aurez besoin de joints en caoutchouc étanches et d'adaptateurs pour cela.
- Dans certains cas, la soupape d'admission est montée en même temps que la soupape de remplissage. Mais cela dépend directement du modèle de cuvette choisi.
- Les autres éléments sont faciles à assembler si les instructions sont disponibles. Les toilettes sont souvent uniques dans leur conception, nous ne pouvons donc pas donner de conseils généraux sur le montage.
- Tous les composants doivent être assemblés à la main, et aucun outil n'est nécessaire. Il est important que vous appliquiez une force suffisante pour vous assurer que les connexions sont solides.
Problèmes et dépannages fréquents
- Avec le temps ou en cas d'installation incorrecte, des fuites peuvent se produire à l'extérieur du tuyau d'évacuation, lors de la chasse d'eau ou à partir de la citerne elle-même. Ce phénomène n'indique qu'une seule chose : le joint d'étanchéité fuit. Pour remédier à la situation, serrez légèrement l'écrou en plastique qui relie le réservoir et le robinet. Si la fuite ne s'arrête pas après cela, fermez l'eau, dévissez l'écrou et tirez le tuyau de dérivation vers le bas. Tirez, le joint devrait apparaître sous peu. Retirez-le et faites environ 10 tours de ruban adhésif FUM à l'extrémité du robinet. Remettez l'élément dans sa position initiale et serrez-le avec le même écrou.
- L'eau ne s'écoule pas. Vérifiez le niveau de liquide à l'intérieur du réservoir. Selon les règles, ce devrait être le niveau supérieur. Si elle est petite, il suffit parfois de régler l'angle du levier du flotteur. Pour le régler, tournez la vis de la valve en plastique. Un tournevis sera nécessaire ici. Pour les produits en laiton, le levier est desserré à la main ou l'écrou sur lequel le flotteur est fixé est desserré et déplacé vers le haut.
- Le drainage est saccadé. Inspectez les fixations du levier de vidange. Il est probable qu'il soit desserré et que la tige de levage ne s'élève pas verticalement. Pour résoudre le problème, il suffit de resserrer le boulon et de régler le levier dans la position souhaitée.
- Le levier de déclenchement est défaillant. Il existe des pièces de rechange universelles spéciales qui ne posent pas de problème aujourd'hui. Dans certains cas, les substituts doivent être raccourcis. L'essentiel est qu'il n'y a pas de prise entre lui et l'unité de siphon.
- L'écaille de chaux. Le calcaire peut être éliminé avec de l'acide citrique et de l'eau. Vous devez retirer l'eau du siphon, appliquer une pâte des ingrédients ci-dessus. Vous devez le laisser agir toute la nuit. Un tel mélange est excellent pour traiter la plaque dentaire.