Lavabo Tulip - Lavabo sur pieds pour la salle de bains.

Lavabo Tulip - Lavabo de salle de bain sur pieds

La salle de bains est une pièce où chacun passe un peu de temps, mais avec une régularité enviable. C'est pourquoi chacun souhaite que sa salle de bains soit confortable et accueillante. Quelle que soit la taille de la salle de bains, elle doit comporter un lavabo.

Les fabricants ont désormais développé tellement de modèles que chaque consommateur pourra trouver la meilleure option pour lui en termes de beauté et de commodité.

Évier Tulip

L'une des options les plus courantes et connues depuis longtemps est l'évier tulipe. Examinons-la de plus près.

Avantages

Les qualités positives de cet évier sont assez nombreuses. Les principales sont :

  • Un grand évier, grâce auquel l'eau ne vole pas dans différentes directions sur les murs et les meubles.
  • Le pied d'évier en forme de tulipe dissimule le siphon et les tuyaux, donnant ainsi un aspect cultivé à la salle de bains.
  • Les modèles de vasques tulipes sont nombreux et chacun peut trouver l'option qui convient à l'intérieur de sa salle de bains.
  • Relativement peu coûteux si vous n'envisagez pas le verre ou la pierre.
  • Il est facile à installer, et même une personne non formée n'aura aucun mal à le monter.

Inconvénients

Bien qu'il présente de nombreux avantages, il convient de noter qu'il a un inconvénient. Si la salle de bains est petite, et que chaque parcelle d'espace compte, vous ne pouvez pas placer des étagères supplémentaires ou une machine à laver sous la vasque en tulipe.

Des lavabos élégants

Types

Les éviers sur pied se distinguent les uns des autres par leur type de construction, par le matériau dans lequel ils sont fabriqués et par leur couleur. Regardons tout dans l'ordre.

Selon le type de construction, on peut distinguer :

  • Construction en une seule pièce - Dans ce cas, l'évier et le pied sont d'une seule pièce. Après l'installation, la totalité du poids de l'évier repose sur le pied.
  • La tulipe est une combinaison des deux. Dans ce cas, le lavabo et le pied sont séparés l'un de l'autre, et ils sont assemblés l'un après l'autre. Le pied est une construction décorative qui permet de cacher les tuyaux.
  • Demi-panneau - est une construction où le pied n'est pas en contact avec le sol. Il peut être monté à la hauteur souhaitée.

En termes de couleur, les couleurs les plus courantes sont les coquillages blancs, crème ou roses. Un peu moins courants sont les modèles noirs ou peints. Mais si vous êtes motivé, vous pouvez également trouver des ensembles dans d'autres couleurs.

Matériaux

Le prix varie en fonction du matériau dont est fait l'évier. Et la variation sera très importante. Classez-les dans l'ordre croissant des prix :

  • L'option la plus économique était la faïence sanitaire. Il est facile de laver la saleté avec des nettoyants, mais il n'est pas résistant aux dommages mécaniques. Les chocs laissent des éclats et des fissures.
  • La porcelaine est plus chère, mais sera une aide plus fiable.
  • Les matériaux haut de gamme comprennent la pierre naturelle, parfois le verre, et l'acrylique artificiel.

Fabricants

Le fabricant des éviers "tulipes" joue également un rôle dans la fixation des prix. En voici quelques-unes :

  • Le fabricant vietnamien Monaco est l'un des fabricants les plus chers. Le prix moyen d'un évier sera de 7 700 p. La cuvette est large de 0,65 m, profonde de 0,46 m et sa hauteur totale est de 0,82 m.
  • La deuxième place est occupée par le fabricant suédois Gustavsberg "Nordic 2600". Le prix de l'ensemble sera de 6 300 p. La largeur de l'évier est de 0,6 m, la profondeur de 0,45 m et la hauteur totale de 0,81 m.
  • Keramin City est un fabricant biélorusse qui propose une version d'angle de cet évier. C'est pratique, car le plus souvent, les coins ne sont pas occupés et, par conséquent, l'autre espace est libéré. Le prix d'un tel ensemble sera de 4 500 r. La largeur et la profondeur de l'évier sont de 0,32 m.
  • L'option la plus économique est le fabricant national SANTEK Briz. Le prix de l'évier est égal à 4000 r. La hauteur des pieds est de 0,66 m.

Ce sont les fabricants les plus connus, mais pas tous. Donc, si rien dans cette liste ne vous convient, vous pouvez toujours vous tourner vers d'autres fabricants.

Conseils de sélection

Il y a quelques éléments à prendre en compte si vous voulez faire le bon choix :

  1. Décidez du prix que vous êtes prêt à payer.
  2. Décidez de la couleur et de la taille qui conviennent à votre salle de bains.
  3. Choisissez un matériau.
  4. Décidez où vous voulez installer l'évier (dans un coin ou ailleurs).
  5. Recherchez les fabricants et lisez leurs critiques.

Installation de l'évier de Tulip

L'installation du bassin tulipe peut être réalisée par vous-même. Vous devez préparer quelques outils : un niveau, une perceuse, des clés, un marteau et un tournevis.

  • Il est nécessaire de déterminer le lieu d'installation du produit, en tenant compte non seulement de l'emplacement de l'évier, mais aussi du raccordement à l'eau et aux égouts. Si vous avez posé un nouveau carrelage sur le sol, vous ne pourrez installer l'évier qu'une fois qu'il aura complètement séché.
  • Placez l'évier à l'endroit où il sera installé. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que la surface est de niveau.
  • Utilisez un simple crayon pour faire deux marques pour le futur montage de l'évier sur le mur. N'oubliez pas que la hauteur des pieds doit être identique à la hauteur du lavabo.
  • Ensuite, retirez le lavabo et percez des trous dans le mur pour les fixations. Assurez-vous que le diamètre des chevilles et celui de la mèche sont identiques. Lorsque les trous sont prêts, vous devez enfoncer les chevilles dans le mur et y visser les chevilles.
  • Il faut ensuite fixer le bassin à tulipe aux goujons, puis mettre les couvercles en plastique et serrer les écrous. Lorsque vous serrez les écrous, vous devez faire très attention à ne pas endommager le bassin s'il est trop serré.
  • Il faut ensuite installer le siphon. Tout en serrant, maintenez les anneaux en caoutchouc en place afin qu'ils ne glissent pas sur le côté. Le processus d'installation du siphon peut être effectué avant que l'évier ne soit fixé au mur, mais il sera alors peu pratique de monter l'évier. Ensuite, connectez le tuyau du siphon aux drains.
  • Ensuite, installez un robinet mélangeur sur le lavabo et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites. Par exemple, si vous n'avez pas encore de mitigeur, il suffit de verser un seau d'eau dans le lavabo. Si le lavabo reste ensuite sec, l'installation est correcte. Si des gouttes d'eau apparaissent, il convient de vérifier la position des anneaux en caoutchouc. Le siphon doit être légèrement dévissé et corrigé.

Pour l'installation d'un évier sur pied, voir la vidéo de la chaîne MrPromka.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher