Double lavabos pour salle de bains
Les éviers doubles sont très élégants et présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux éviers simples. Un double lavabo permet de créer les conditions les plus confortables pour les membres de la famille qui se trouvent en même temps dans la salle de bains.
Avantages
1. Augmenter la taille de la zone de baignade. Vous pouvez créer un climat de paix et de tranquillité dans l'appartement le matin, car deux personnes peuvent faire leur toilette en même temps, ce qui est particulièrement important lorsque vous vous préparez pour le travail ou l'école.
2. Garder toute la famille propre. Par exemple, un lavabo peut être mis à disposition des enfants et un autre des adultes. Par conséquent, les enfants sont séparés des adultes autant que possible. Il est également possible d'utiliser un évier et de désinfecter l'autre.
3. organiser l'espace individuel. Une personne aménage son espace personnel dans son propre évier comme elle l'entend. Par exemple, il est possible de mettre du gel, de placer une étagère avec des produits cosmétiques et d'hygiène personnelle.
Inconvénients
1. Il y a des exigences en matière d'espace. Si vous avez une petite salle de bains, l'installation de cet appareil sanitaire devra être reportée.
2. Le prix du produit. Les éviers doubles sont généralement chers, ce qui vous fait réfléchir à deux fois avant d'en acheter un. Toutefois, cet inconvénient est rapidement compensé par la tranquillité d'esprit et le confort bienvenus dans la maison.
3. la nécessité d'un nettoyage. Le nettoyage nécessite désormais deux fois plus d'efforts, car il faut nettoyer deux éviers au lieu d'un seul.
Matériaux
Lorsque vous choisissez un double lavabo pour votre salle de bains, faites attention aux matériaux utilisés.
Faïence et porcelaine
Les formes les plus courantes sont la faïence et la porcelaine. Les produits en céramique sont beaux, écologiques et hygiéniques. Ils s'intègrent parfaitement à tout intérieur de salle de bains. Ils sont insensibles aux rayures et aux changements de température. Cependant, en raison de sa fragilité, l'évier ne peut pas résister à des charges de choc, il se fissure et tombe en panne ;
Grès cérame
Le grès cérame, par opposition à la céramique, est constitué d'éclats de granit. Les éviers en grès cérame sont beaucoup plus durables que ceux en céramique, ils sont pratiques et ne sont pas endommagés par les objets lourds.
Verre
La grande variété des doubles vasques en verre permet d'utiliser une grande variété de couleurs. Le matériau existe en version mate, brillante et également très lisse. Le verre est largement utilisé par les designers car il est capable de prendre de nombreuses formes différentes. Pour la fabrication des doubles lavabos, on utilise du verre trempé, ce qui fait que ces articles sanitaires ne sont pas fragiles et ne craignent pas les dommages mécaniques. Le verre ne présente aucune trace de saleté, il est imperméable aux odeurs et à l'humidité, mais si l'eau est très dure, elle peut former un dépôt à la surface ;
Pierre artificielle
Un duo de pierres artificielles est installé très fréquemment. Les éviers en composite sont solides et sûrs, et peuvent résister aux contraintes mécaniques et aux environnements chimiques, mais ces produits sont plus lourds.
Pierre naturelle
Les lavabos en pierre naturelle ont un bel aspect. Cependant, ils peuvent absorber les particules de taches et les odeurs, et nécessitent donc un entretien constant ;
Acier inoxydable
Les meubles doubles en acier inoxydable sont rarement installés dans les salles de bains, car ce matériau est bien adapté aux cuisines. Ce choix est souvent basé sur un projet de conception. Ces articles sanitaires peuvent être une source de bruit inutile dans la salle de bains.
Bronze ou cuivre
L'utilisation du bronze ou du cuivre comme matériau de base se prête à une belle finition. Cependant, ils sont quelque peu capricieux et nécessitent un entretien régulier.
Installation
Les étapes d'installation sont identiques à celles d'un simple lavabo.
Les éviers doubles peuvent être des types suivants :
- intégré ;
- monté ;
- Transparent.
Le plus simple est l'évier de plafond, qui comprend un piédestal. Pour l'installer, il suffit de poser les robinets et les siphons.
Le moins cher est l'évier mural, mais il est plus difficile à installer. Outre le raccordement au système de plomberie, il doit également être fixé au mur à l'aide de supports.
Les modèles encastrés sont installés dans le plan de travail au moyen d'une mortaise. Le reste du travail est similaire à l'installation d'autres éviers doubles.
Lorsque vous choisissez un double lavabo, évaluez l'espace disponible dans la salle de bains. Sinon, il est très pratique et sera très confortable à utiliser. Une variété de formes et de motifs vous permet de créer un design qui surpassera n'importe quelle photo dans un magazine sur papier glacé.
Pour savoir comment installer un double lavabo dans votre propre salle de bains, consultez cette vidéo :