Clapet de pied pour lavabos
Qu'est-ce que c'est ?
Bien qu'elles soient relativement nouvelles, les vannes à ouverture par poussée sont déjà très demandées dans les magasins d'articles sanitaires. Ce produit s'est répandu dans le monde entier, y compris dans les pays de la CEI depuis la Grande-Bretagne. Le coût des services publics y étant assez élevé, les Britanniques ingénieux ont imaginé un dispositif simple qui retient l'eau dans le lavabo. Une autre raison d'utiliser des robinets de fond est qu'il n'y a pas de robinet mélangeur. Pour aspirer l'eau dans l'évier à la température souhaitée, on le ferme avec un bouchon et on mélange l'eau chaude et l'eau froide.
L'état du clapet de pied peut être réglé à l'aide d'un bouton spécial ou d'un levier sur le robinet. C'est très pratique, car vous n'avez pas besoin de lever et d'abaisser la prise.
Dans notre pays, de nombreux kits de robinets sont livrés avec de telles valves. Un robinet métallique élégant est beaucoup plus esthétique dans un évier qu'un simple bouchon en caoutchouc dont l'utilisation n'est pas toujours hygiénique.
Avantages de l'utilisation
L'utilisation d'un clapet de pied présente de nombreux avantages, dont les principaux sont les suivants
- Réduction de la consommation d'eau.
- Facile à utiliser.
- Un design attrayant.
- Installation robuste dans l'égout.
- Empêche la pénétration des odeurs par le tuyau d'évacuation.
- Nettoyage facile.
Types
Les vannes de fond sont divisées en plusieurs types de base :
- Mécanique. Le système Click-Clack est basé sur le fonctionnement d'un ressort qui ouvre ou ferme la valve. Une simple pression sur le couvercle du produit suffit.
- Automatique. La valve est réglée à l'aide d'un petit levier. Le système automatique est constitué de petites tiges métalliques dont la partie active est placée directement sous le lavabo. Une personne, en revanche, agit sur un levier placé dans le corps du mélangeur.
Aujourd'hui, vous pouvez acheter une variété de valves, selon le design et la couleur. Il peut être moderne, antique ou en bronze stylisé, avec une surface lisse ou chromée.
Robinet avec vanne de vidange
Ces vannes sont les modèles les plus courants. Ils sont actionnés par un levier qui peut se trouver derrière, sur le côté ou sur le dessus du robinet. du mélangeur. Il est fourni avec l'ensemble du jeu et constitue de facto un détail discret mais très utile. Le levier sert à ouvrir ou à fermer le drain.
Système Push Open
Les valves à ouverture par poussée sont moins courantes. Leur principal inconvénient est qu'il faut agir manuellement sur la vanne, c'est-à-dire mouiller la main, pour ouvrir la vidange. En revanche, il est assez rapide à monter et facile à utiliser. Il est également utilisé pour les baignoires, les bidets.
Design
La conception du clapet de pied dépend de son type. Ainsi, les vannes automatiques ont la structure suivante :
- Une prise.
- Un levier qui ouvre et ferme l'orifice de vidange.
- Une spirale qui relie le levier à la valve.
- Un raccord fileté qui permet de connecter un tuyau de décharge à la vanne.
La valve mécanique est un dispositif unique basé sur un ressort fortement comprimé.
Installation
L'installation du clapet de pied s'effectue immédiatement après l'installation du robinet qui l'accompagne. Les étapes suivantes doivent être suivies pour garantir une installation correcte :
- La valve est insérée dans le trou de drainage.
- Les rayons spéciaux de la valve sont croisés.
- Un rayon est relié au levier et à l'ergot de la vanne, qui ferme et ouvre le clapet.
Il faut prêter attention à la conception du drain, car s'il y a un débordement, il faut acheter une vanne spécialement conçue. Ensuite, un siphon est relié à la valve et l'eau est évacuée par ce biais. On ouvre l'eau et on vérifie l'étanchéité de tous les raccords. S'il n'y a pas de fuites, le fonctionnement du clapet de pied peut être diagnostiqué. S'il se ferme et que l'eau ne fuit pas, puis s'ouvre rapidement, l'installation du dispositif peut être considérée comme réussie.
Ainsi, le clapet de pied est un produit fonctionnel, facile à utiliser et qui permet d'économiser de l'eau. Vous pouvez l'installer vous-même en suivant les instructions.