Tuiles en verre
La gamme de carreaux de salle de bains présente un certain nombre de caractéristiques modernes, colorées et accrocheuses qui s'intègrent à tous les intérieurs. Les carreaux de verre, par exemple, peuvent être utilisés comme élément décoratif dans une salle de bains. Il est utilisé comme élément décoratif de l'intérieur et comme matériau de revêtement indépendant. L'éclat brillant, semblable à un miroir, remplit l'espace de lumière et le fait paraître plus grand.
Caractéristiques
Les carreaux de verre sont largement utilisés pour décorer divers intérieurs d'espaces résidentiels et publics, de cafés, de cinémas, de bâtiments de bureaux. Le verre est un matériau universel qui se combine parfaitement avec le carrelage, le papier peint, le plastique, le métal et le bois.
La décoration en verre est la meilleure solution pour les petites pièces. Pour rendre l'espace visuellement plus vaste, il suffit de poser des carreaux de verre en damier ou en diagonale, de décorer le mur devant une fenêtre ou de combiner des carreaux de verre et des carreaux ordinaires.
Les carreaux de verre sont un excellent matériau d'un point de vue purement esthétique. Tout intérieur décoré avec un tel carrelage paraît plus sophistiqué, élégant et moderne. Le verre peut être transparent, mat, coloré ou à motifs.
Les carreaux de verre ne sont pas seulement visuellement attrayants, ils sont aussi un matériau très pratique. Le verre utilisé dans la décoration intérieure est suffisamment solide, durable, résistant à l'eau et ne nécessite aucun entretien particulier. Avec un minimum de nettoyage, l'intérieur brillera à nouveau dans toute sa beauté.
Les carreaux de verre sont très hygiéniques, ils ne sont pas affectés par l'humidité ou la corrosion, et ne produisent pas de moisissures ou de champignons. Les carreaux de verre existent en différentes formes et tailles.
Champ d'application du matériel :
1. Cuisine. Ces dernières années, l'option consistant à remplacer le tablier de la cuisine par des carreaux de céramique avec du verre sous forme de blocs carrés ou de briques est devenue particulièrement populaire. Un carrelage spectaculaire avec des briques de couleurs contrastantes ou des carreaux aux motifs subtils et délicats peuvent contribuer à ennoblir ce petit espace.
Une autre option intéressante est l'utilisation de mosaïques en verre. Les petits carreaux étincelants s'intègrent parfaitement aux intérieurs conçus en blanc, noir, beige, bleu, rouge, bleu et tout autre schéma de couleurs. Avec une mosaïque, vous pouvez joliment mettre en valeur certains éléments de l'intérieur, comme les meubles, les miroirs, les lampes. Les mosaïques multicolores peuvent également être utilisées pour des décors à thème, par ex.
2. Salle de bain. Les carreaux de verre peuvent constituer une alternative intéressante aux carreaux de céramique standard. Un décor en verre peut compléter à merveille un panneau en céramique comme plinthe. Une mosaïque de verre peut également être utilisée pour encadrer un miroir. Le verre ne craint pas l'eau, c'est pourquoi ces carreaux sont le plus souvent utilisés dans les salles de bains ou les toilettes.
3. Salle de séjour. Les panneaux de verre sont utilisés dans le salon sous la forme de panneaux de mosaïque ou pour la décoration de certains éléments intérieurs.
Les carreaux de verre peuvent être de différentes formes et tailles. Par exemple, des bandes de verre d'une largeur de 1 à 5 cm et d'une longueur de 40 à 60 cm peuvent être utilisées pour décorer n'importe quelle pièce de manière intéressante. Ces bandes peuvent être combinées avec des carreaux de céramique classiques mats ou brillants.
Le panneau de verre est divisé en plusieurs groupes :
- "Décors en verre". Il s'agit de petites pièces (65*65 ou 100*100 mm) utilisées pour créer un carreau de mosaïque ou pour encadrer une image en mosaïque. Carreaux de verre émaillé. Une de ces tuiles a une épaisseur de 9 mm. La tuile a une surface colorée et opaque.
- "Marbre de verre". Ce panneau a l'aspect du marbre. Il peut être peint en différentes couleurs.
- "Marblet". En plus du verre coloré, la tuile est basée sur des substances spéciales de silencieux. La taille de ces panneaux est de 100*100 mm et plus. Ce matériau est principalement utilisé pour décorer les comptoirs ou les rebords de fenêtres.
- "Stemalite". Il s'agit d'un panneau émaillé présentant des propriétés accrues de résistance au gel. Ce matériau peut être utilisé non seulement pour la décoration intérieure, mais aussi pour des applications extérieures. La surface du panneau peut être monochrome ou à motifs. Le matériau est disponible dans une large gamme de couleurs.
- "Penodecor". Le panneau est utilisé pour les travaux intérieurs et extérieurs. La face arrière présente une surface rugueuse, la face avant est lisse et recouverte d'un film vitreux multicolore.
Avantages
Les carreaux de verre, comme tout autre matériau de finition, ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les avantages de ce matériau sont les suivants :
- Réflexion. C'est l'un des principaux avantages du verre. Grâce à elle, le carrelage rend l'espace qui l'entoure plus léger et plus spacieux. Ce point est très important pour la décoration d'une petite pièce ou d'une pièce sombre, par exemple.
- Le verre peut résister aux différences de température et à des niveaux élevés d'humidité. C'est pourquoi ils sont le plus souvent utilisés dans les salles de bains, les douches ou les toilettes.
- L'aspect pratique. Il est très facile de prendre soin d'un tel revêtement. Il suffira d'essuyer le tableau avec une éponge humide.
- Durabilité. Les carreaux de verre conservent leurs propriétés esthétiques, leur couleur et leur design pendant de nombreuses années d'utilisation.
- Résistant aux effets des agents agressifs.
- Un large éventail de textures, de couleurs et de motifs.
- Hautes qualités esthétiques. Le verre reste à tout moment un matériau de finition élégant, à la mode et d'actualité.
- Excellente compatibilité avec tous les matériaux de construction et de finition.
- Peut être utilisé pour les finitions intérieures et extérieures.
Inconvénients
Parmi les inconvénients de ce matériau, on peut souligner le plus fondamental : la fragilité. Le panneau peut résister à des impacts mécaniques tangibles, mais reste un matériau plutôt fragile.
Dimensions
Aujourd'hui, les magasins de construction et de décoration proposent une large gamme de carreaux de verre dans un grand nombre de formats. Les formats les plus populaires de carreaux carrés et rectangulaires sont les suivants : 100x100, 150x150, 300x300, 75x150 mm.
Les carreaux de ces tailles sont faciles à coller et sont harmonieux sans se démarquer dans l'intérieur.
Pour la décoration du verre, on utilise des carrés de 65x65 et 100x100 mm. Pour les mosaïques, prenez des carreaux encore plus petits, de la taille de 10x10, 20x20, 20x40, 30x30, 48x48 mm.
Il existe également des carreaux de plus grand format, tels que "Penodecor" et "Marblit". Ces matériaux sont utilisés tant pour la décoration des façades extérieures que pour les appuis de fenêtre. Ici, les panneaux de verre peuvent également être de plus grande taille.
Marques populaires
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises de fabrication proposent de nombreuses collections de carreaux de verre de différentes formes et tailles. Parmi elles, plusieurs marques mondiales se distinguent, avec une vaste gamme de produits, une fabrication impeccable et d'excellentes performances et caractéristiques esthétiques.
Par exemple, l'italien marque Gecoglass est spécialisée dans la production de mosaïques en verre. Tous les produits sont fabriqués à la main. Outre les collections proposées par les designers de l'entreprise, des mosaïques exclusives peuvent également être réalisées sur commande. Pour la production, on utilise du verre de la plus haute qualité, sans la moindre impureté.
Produits Vitrum comprend des mosaïques, des carreaux de sol et de mur en verre.
Les produits sont caractérisés par marque Andretto Mosaico est un carreau de luxe fabriqué en verre de Murano. Ce matériau peut être utilisé non seulement comme revêtement, mais aussi comme décoration intérieure à la mode et coûteuse.
Critiques
Les commentaires des clients qui ont acheté des carreaux de verre et des mosaïques auprès de différents fabricants sont pour la plupart positifs.
Ces carreaux sont principalement achetés comme matériau d'accompagnement de la céramique, du papier peint ou des panneaux en plastique. Les carreaux de verre sont parfaits dans les cuisines, les douches, les toilettes et même les salons et les chambres à coucher.
Les carreaux sont très pratiques : la saleté peut être facilement lavée et ne laisse aucune trace sur la surface. Le verre s'intègre bien dans les intérieurs conçus dans un style classique ou moderne.
Les carreaux transparents sont les plus populaires, car ils conviennent universellement à toutes les combinaisons de couleurs intérieures. Pour la salle de bains, les mosaïques ou les carreaux sont choisis en fonction de la couleur des murs, du plafond ou du sol.
Pratiquement toutes les critiques font l'éloge des grandes qualités esthétiques de ce matériau. Il est utilisé pour créer des panneaux intéressants, des murs, des sols, des plafonds et le zonage des pièces.
Exemples dans la salle de bains
Un design classique de salle de bains en bleu et blanc. L'intérieur est revêtu de carreaux de verre carrés et rectangulaires de différentes tailles et de mosaïques. Les accessoires chromés rendent l'intérieur de la pièce harmonieux et cohérent au maximum.
La salle de bains, aux couleurs claires et décorée de carreaux de verre miroir, est la solution parfaite pour les espaces les plus restreints. Malgré la taille modeste de la pièce, on ne s'y sent pas du tout à l'étroit. Des luminaires judicieusement placés donnent à la pièce un aspect encore plus spacieux et lumineux.
Les carreaux de verre, en forme de brique, s'harmonisent parfaitement avec tout matériau de finition. Les petites briques ne font pas qu'agrandir visuellement l'espace, elles sont aussi très intéressantes et inhabituelles.