Angle extérieur métallique pour les tuiles
Désignation et avantages
Lors de la pose de carreaux, il y a toutes sortes de nuances qui ne peuvent parfois pas être évitées. Même si vous achetez le produit le plus cher, cela ne signifie pas qu'il ne se cassera pas et ne vous donnera pas la désagréable impression que le produit est de mauvaise qualité. C'est pourquoi vous aurez besoin d'une petite chose comme un coin dans tous les cas.
Les coins en carrelage présentent donc un certain nombre d'avantages :
- Ils peuvent vous aider à masquer les angles irréguliers ;
- Votre matériel sera protégé de manière fiable contre la condensation et la formation de toutes sortes de micro-organismes (champignons, moisissures, etc.) ;
- les ébréchures et les fissures sont réduites au minimum ;
- Les carreaux seront moins sujets à l'usure et auront un aspect plus élégant ;
- installation facile ;
- pas d'angles vifs ;
- résistant aux chocs occasionnels.
Types
Il existe un très grand nombre de modèles d'angle.
En fonction de leur conception, les variétés extérieures peuvent être divisées en plusieurs catégories :
- doux - matériau : base en polychlorure de vinyle et bords en silicone. Ils ont des designs différents. Habituellement utilisé pour différents types de décoration afin d'accentuer les caractéristiques ou de cacher les défauts ;
- rigide - matériau : aluminium. Pour les utiliser, tous les murs doivent être de niveau et les angles doivent correspondre à 90 degrés. Ces coins sont légers, solides et résistants à la corrosion.
- semi-rigide . - Fabriqué en PVC. Utilisé pour les joints droits et courbes. Propriétés : confortable et élastique à l'usage.
Les équerres en laiton et en acier inoxydable sont à distinguer. Les coins en laiton sont très lourds et sont principalement utilisés pour cette catégorie de carreaux, qui sont très volumineux et dont la charge est très élevée, et les coins fabriqués dans ce matériau ne se plient pratiquement pas. L'utilisation de coins en acier inoxydable est limitée aux structures où un renforcement est nécessaire. Le principal avantage de ces équerres est qu'elles ne souffrent pas d'oxydation et de corrosion.
Montage
Montage du support de sol
L'angle en aluminium est assemblé de la manière suivante : il passe à 2-3 cm sous le carrelage et est fixé avec de la colle dans l'espace entre le sol et la céramique.
Dans les endroits où il y a toujours des gens, il est bon de fixer cet angle avec une vis autotaraudeuse.
Montage du support mural
Mesurez les murs et le sol. Vous devez trouver les points les plus profonds, car l'écart peut ne pas être calculé correctement. Si cela n'est pas fait, vous risquez de vous retrouver avec un manque d'espace pour les carreaux, ce qui aura pour conséquence de découper le mur ou, à l'inverse, de devoir s'occuper du plâtrage. Commencez à fixer l'angle du mur en partant du plafond vers le sol. Il doit être raccordé à l'aide de vis autotaraudeuses et de chevilles pré-percées dans le mur. L'espacement des vis varie approximativement de 3 à 4 places par mètre de mur. Chaque coin doit être positionné parallèlement au précédent. Dans un premier temps, les outils de fixation - les vis - doivent être serrés, et une fois que vous avez obtenu une précision maximale, ce n'est qu'ensuite qu'il faut les visser complètement.
Recommandations
Sélectionnez l'angle extérieur en fonction de l'épaisseur du matériau du carreau. En outre, il est nécessaire d'aborder la question des joints, à savoir s'ils seront coupés ou de niveau. Il est important de savoir qu'un coin se combine comme deux coins coupés, un coin uni et un coin coupé et deux coins unis. Prenez les mesures à l'avance et allez au magasin avec elles, car vous aurez besoin de différentes pièces d'angle. Achetez ces pièces de fixation avec une réserve de longueur, car certaines d'entre elles peuvent être endommagées pendant l'installation.
Les fabricants de carreaux recommandent certains fabricants de pièces d'angle, car ces recommandations sont basées sur des tests spécifiques d'un carreau donné et d'une pièce d'angle donnée. Cela vaut la peine d'y prêter attention.
N'oubliez pas de demander un certificat de qualité au vendeur - cela vous protégera contre les contrefaçons.
Regardez la vidéo suivante sur la pose d'un coin de carrelage de vos propres mains.