Chaudières à gaz à turbine (sans fumée)

Réchauffeurs de gaz à turbine (sans fumée)

Il est utile d'avoir de l'eau chaude qui sort du robinet à tout moment. Par exemple, un chauffe-eau à gaz. Cependant, il n'est pas possible d'installer un tel équipement dans toutes les maisons, car un tel appareil doit évacuer les produits de combustion par la cheminée. L'aide dans ce cas peut être fournie par un modèle de turbine de ce type d'appareil, qui, en raison de la possibilité de l'installer sans cheminée, est également appelé sans conduit (ou dans certaines sources sans conduit).

Chauffage sans fumée dans la cuisine

Avantages

  • Ce type de chauffage peut être installé à l'intérieur sans cheminée.
  • En raison de l'injection forcée d'air dans un tel appareil, celui-ci est plus efficace.
  • La présence d'une chambre de combustion fermée empêche une augmentation de la température de l'air intérieur, ce qui est particulièrement important pour le fonctionnement en été.
  • L'air de combustion étant aspiré depuis la rue, il ne brûle pas l'oxygène de l'appartement.
  • Comme le boîtier est presque entièrement fermé, il y a moins de risque que les gaz de combustion pénètrent dans la pièce.

Inconvénients

  • Ce type de chauffage est dépendant de l'énergie, car son ventilateur fonctionne sur le secteur. Si l'électricité est coupée, il n'est pas possible d'utiliser un chauffage à turbine.
  • En raison du fonctionnement du ventilateur, l'équipement est plutôt bruyant.
  • Ce type de haut-parleur est plus cher que les modèles traditionnels. Le prix moyen d'une turbine est de 15-17 mille roubles ou plus.
  • L'installation de ce type de chaudière nécessite l'approbation non seulement des organismes responsables de la fourniture de gaz naturel, mais aussi des voisins qui vivent au-dessus de votre appartement. L'Inspection de l'architecture ne peut pas autoriser le prolongement de la canalisation sur la façade du bâtiment.
  • Un tuyau d'évacuation peut geler en hiver en raison de la formation constante de condensation.

La différence avec un appareil de chauffage classique

Les systèmes de chauffage modernes sont économiques, sûrs et efficaces. Ils sont également attrayants en raison de leur conception et de leur facilité d'utilisation, mais ils nécessitent beaucoup d'attention pour l'élimination des produits de combustion du gaz naturel. Les conduits de ventilation du bâtiment ne peuvent pas être utilisés à cette fin, car une cheminée dédiée est nécessaire. De nombreux bâtiments n'en ont pas, ce qui interdit l'installation d'une chaudière à gaz dans ces bâtiments.

Une solution pourrait être une cheminée à distance qui sort de l'appartement par un mur extérieur. Toutefois, cela est compliqué et assez coûteux, et parfois même impossible. Et l'installation d'un turbo chauffant serait une option plus appropriée.

La principale différence avec ce type d'appareil est l'évacuation forcée de la fumée. La conception d'un chauffage à turbine comprend un ventilateur électrique, qui crée un bon tirage, même si la cheminée est basse et courte. En installant un tel appareil, il suffit de faire sortir la cheminée de l'appartement et il n'est pas nécessaire d'installer la cheminée jusqu'au niveau du toit. Toutes les autres caractéristiques techniques des unités de turbine ne diffèrent pas des autres modèles de chaudières à gaz.

cheminée dédiée

Types

Vous pouvez vous rencontrer :

  • Chaudière semi-turbo. Cet équipement peut être installé dans n'importe quelle pièce bien ventilée. Le ventilateur doit non seulement assurer l'extraction des gaz de combustion, mais aussi l'apport d'air frais au brûleur. L'installation d'un tel appareil nécessite une attention particulière au taux de renouvellement de l'air dans la pièce. L'avantage d'une unité semi-turbo est son prix plus bas (il est presque la moitié du prix des modèles turbo).
  • Unité de turbine. Ce dispositif est totalement indépendant du système de ventilation de la maison. Cet équipement permet non seulement d'évacuer les produits de combustion de l'appartement, mais aussi d'aspirer l'air de la rue nécessaire au fonctionnement du brûleur.

Dispositif

Les modèles Turbo ont une cheminée à double circuit, également appelée cheminée coaxiale. Dans sa structure, il s'agit d'un tuyau à l'intérieur de la cheminée. La fumée est évacuée par l'intérieur, tandis qu'un espace entre les tuyaux permet à l'air extérieur de circuler dans la pièce. Cela a permis à l'appareil d'avoir une chambre de combustion fermée qui ne nécessite pas d'air ambiant, améliorant ainsi la sécurité globale de l'appareil.

Conseils de sélection

  • Lorsque vous achetez un turbo-chauffeur, déterminez d'abord l'endroit où vous souhaitez l'installer. Cela vous permettra de calculer la disponibilité et le coût des travaux d'installation.
  • Pour choisir le bon chauffe-eau, regardez d'abord la capacité du chauffe-eau, car la production d'eau chaude dépend de ce chiffre. Déterminez si vous avez besoin d'eau chaude provenant de 2 ou 3 sources en même temps, car dans ce cas, l'appareil que vous achetez doit avoir une plus grande capacité.
  • L'indicateur important suivant est le type d'allumage. Il peut s'agir d'un allumage piézoélectrique (l'allumeur situé à l'intérieur de l'appareil brûle en permanence) ou d'un allumage électrique (une option plus économique, car l'allumeur ne s'allume que lorsque l'appareil est allumé). Il existe également des modèles qui sont allumés par un générateur hydraulique.
  • Faites attention à la commande de l'appareil de chauffage. De nombreux modèles sont dotés d'un contrôle manuel de la température, mais il existe également des appareils à contrôle automatique.
  • Faites attention à la sécurité du modèle que vous achetez. Vous devez être sûr qu'en cas de surchauffe, de variation de la pression de l'eau ou de décoloration du brûleur, le chauffage ne causera pas de problèmes de santé et de vie.
  • Lorsque vous choisissez un fabricant, renseignez-vous sur la disponibilité et le coût des pièces de rechange.

Installation dans les appartements et les maisons privées

Le raccordement d'un réchauffeur de turbine doit être effectué par des spécialistes. Vos propres mains ne peuvent que raccorder l'appareil à l'alimentation en eau. Il est également possible de fabriquer soi-même une cheminée en faisant un trou dans le mur. Le tuyau doit être installé de manière hermétique, il est donc important de prêter attention à son isolation thermique et d'utiliser des manchons et des adaptateurs.

Aperçu des modèles

  • Termet Aquacomfort Turbo G19-03. Il s'agit d'un modèle semi-turbo bon marché du populaire fabricant polonais. Il utilise un allumage électrique et a une puissance de 19,2 kW. Ce chauffe-eau permet de chauffer 11 litres d'eau en une minute. Ce modèle peut également fonctionner au gaz liquéfié.
  • BOSCH Therm 8000 S WTD 27 AME. Il s'agit d'une enceinte très coûteuse d'un fabricant allemand réputé. Ses avantages sont l'excellente qualité et la grande fiabilité de l'appareil. En une minute, cet équipement chauffe jusqu'à 27 litres d'eau, et la capacité de l'appareil - 45 kW. Ce modèle est souvent acheté pour chauffer l'eau des bars, restaurants et autres grandes installations.

Critiques

Ceux qui ont choisi une enceinte à turbine pour leur maison sont presque toujours satisfaits de cet équipement. Le principal avantage de l'appareil qu'ils appellent l'absence d'une cheminée et tous les problèmes liés à l'élimination des produits de combustion de gaz. Les inconvénients sont qu'elle est assez bruyante et que l'équipement doit être connecté au réseau.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher