Tuyau pour appareils à gaz à raccorder au gaz.

Tuyau pour le chauffage au gaz à connecter au gaz

À l'époque soviétique, le raccordement d'une cuisinière à gaz au gazoduc était soumis à une réglementation plus stricte. Dans ces cas, la seule option possible était de se raccorder à l'aide d'un tuyau rigide. Le gaz était relié à la cuisinière par un tuyau métallique. Des angles et des coudes ont été utilisés pour les courbes. Et il était donc impossible de déplacer la cuisinière, même un petit nettoyage humide était difficile.

Aujourd'hui, avec l'arrivée de nouveaux matériaux, l'utilisation de tuyaux flexibles est autorisée. Mais il est très important de respecter toutes les règles et de raccorder le gaz correctement.

Utilisez

Le tuyau de gaz doit avoir un peu de jeu. Par conséquent, la longueur doit être clairement définie. La longueur doit être déterminée sur la base des conditions d'installation. Et la distance entre le raccordement au tuyau de gaz et le raccordement à l'appareil de chauffage. Faites attention aux fils qui sont placés sur cette entrée. L'extrémité du connecteur doit également être adaptée au diamètre. Si le diamètre diffère, un adaptateur spécial doit être utilisé.

Vous devez garder à l'esprit que la longueur maximale d'un tel tuyau est de 4,5 mètres. Vous ne devez pas exercer une pression trop forte. Cela peut entraîner des déformations et, par conséquent, la possibilité de fuites. Une petite marge vous permettra de déplacer légèrement la table de cuisson en cas de réparation ou de nettoyage humide.

Tuyaux de gaz

Le tuyau de gaz est marqué en jaune. Le tuyau d'eau est marqué en rouge ou en bleu.

Conseils de sélection

Voici une petite liste de tuyaux que les magasins proposent pour le raccordement des appareils à gaz. Mais n'oubliez pas que seuls des tuyaux de gaz spécialisés doivent être utilisés. Et n'utilisez en aucun cas des tuyaux d'eau.

  • Le tuyau blindé en caoutchouc. Option budgétaire. Il possède de bonnes propriétés diélectriques. Cependant, l'inconvénient d'un tel produit est qu'il est sujet à une détérioration rapide et à l'apparition de fissures.
  • Le tuyau en caoutchouc avec une tresse métallique. Contrairement à son homologue précédent, il est résistant aux dommages mécaniques. Mais grâce à la tresse, il est impossible d'inspecter le tube de gaz et, en cas de défaut, l'endroit de la fuite ne peut être trouvé. L'absence de matériau diélectrique est également un inconvénient.
  • Tuyau à soufflet métallique. Robuste, fiable, capable de s'étirer et de tenir le bon angle. Il y a aussi des inconvénients. Prix élevé, en comparaison avec les tuyaux en caoutchouc. Il n'y a pas non plus de diélectrique. Mais l'inconvénient le plus important est la possibilité de brûler les trous de ce type de câblage. Sauf si un insert diélectrique est installé.

Dans tous les cas, c'est une bonne idée de demander au vendeur une recommandation. Ils vous conseilleront la meilleure option sur la base de leur expérience. N'achetez pas un produit de fabrication douteuse. Suivez ces règles et l'installation sera un jeu d'enfant.

Tuyaux de gaz

Autre conseil : pour les tuyaux ayant une bonne capacité de drainage, n'utilisez pas de tuyaux plus petits dont le diamètre est inférieur à 10 mm.

Raccordement d'un appareil de chauffage au gaz à l'alimentation en gaz

La vidéo suivante montre et explique clairement comment raccorder correctement et en toute sécurité le chauffage au gaz au réseau de gaz.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher