Dimensions des chaudières à gaz

Les dimensions des chaudières à gaz

Auparavant, la hotte à gaz n'était pas très esthétique et prenait beaucoup de place dans la cuisine. Mais aujourd'hui, il peut vous aider à décorer votre cuisine et à en faire un accent attrayant dans la conception de la pièce. Les designs tendance, de taille compacte et de prix abordable, sont désormais une réalité.

Tailles standard

Les fabricants de chaudières à gaz proposent différentes tailles de cet appareil, il n'est donc pas possible de définir une taille standard. Chaque fabricant produit différents modèles de chaudières à gaz dont la taille et la forme varient considérablement.

Dans une large mesure, la taille du chauffage au gaz dépend des paramètres techniques de l'appareil, par exemple de sa capacité. La taille la plus courante est de 700x450x250 mm, elle peut donc être considérée comme standard. Il est également courant de voir des appareils à gaz avec des dimensions de 760x350x250 mm ou 655x350x220 mm.

Aujourd'hui, les concepteurs suggèrent de remplir l'espace autour du chauffe-eau à gaz avec des armoires. Il peut être placé entre les armoires ou intégré dans une armoire. Le choix dépend entièrement de vos besoins.

La meilleure solution consiste à assembler l'armoire sur place, en fonction de la taille du chauffe-eau à gaz que vous avez acheté.

Poêles à gaz

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de commander des meubles préfabriqués pour votre cuisine, car il n'existe pas de taille standard unique pour les appareils à gaz.

Dimensionnement des petits modèles

Les fabricants d'appareils à gaz comprennent qu'un appareil de petite taille est plus apprécié des acheteurs modernes, et ils essaient donc d'harmoniser la puissance et la taille.

Les petits modèles de chauffe-eau à gaz sont représentés par une large gamme, parmi lesquels on trouve souvent les dimensions suivantes : 550h328h182 mm et 590h340h140 mm.

Un appareil de taille compacte a l'air élégant et stylé dans n'importe quelle décoration intérieure.

Système de gaz compact dans la cuisine

Positionné entre les armoires murales

Le moyen le plus efficace d'obtenir un décor élégant dans lequel le chauffage au gaz peut s'harmoniser avec l'environnement. L'appareil peut être placé entre deux armoires ou être utilisé comme élément final d'un intérieur.

Il y a deux choses à prendre en compte avant d'installer l'appareil de chauffage. Pour commencer, vous devez identifier l'élément principal de la composition afin de comprendre si les armoires suspendues ou une enceinte seront l'élément principal. A savoir :

  • Si vous avez déjà acheté un élément de cuisine, vous devez vous baser sur les dimensions de l'élément pour choisir la taille de l'enceinte.
  • Si vous envisagez d'aménager votre cuisine, vous pouvez commencer par choisir une cuisinière à gaz, dont les dimensions vous aideront ensuite à choisir vos meubles.

Outre l'aspect esthétique, il convient de tenir compte des règles de sécurité incendie lors de la création de l'intérieur de la cuisine :

  1. Vous devez laisser un espace libre de chaque côté de la cuisinière à gaz. Trois centimètres suffisent pour une bonne ventilation.
  2. Les parois des armoires de cuisine situées à proximité de l'appareil de chauffage doivent être faites de matériaux incombustibles. Le chauffage au gaz s'échauffe progressivement pendant son fonctionnement, ce qui peut provoquer l'embrasement des objets situés à proximité. Une protection supplémentaire pour les meubles en matériau incombustible est une excellente solution.
Gaz entre le brûleur à gaz de la cuisine

Armoire encastrée

Il est possible de dissimuler le chauffage au gaz dans une armoire suspendue. Cette option est utilisée lorsque l'appareil ne s'intègre pas à l'intérieur et que la meilleure solution consiste à cacher le chauffage.

Lorsque vous utilisez cette méthode pour placer le chauffage au gaz, une attention particulière doit être accordée à la sécurité incendie :

  • L'appareil ne doit pas toucher les murs des meubles. Laissez de l'espace pour une bonne ventilation de l'appareil lorsqu'il chauffe.
  • Il est impératif que le meuble situé sous le radiateur soit dégagé à la fois du haut et du bas et de la paroi arrière. En d'autres termes, il s'agira uniquement d'une porte. Bien qu'un fond horizontal puisse être ajouté au design de l'armoire si nécessaire, il doit alors comporter quelques trous pour la ventilation.
Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher