Cabines de douche en verre
Les cabines de douche en verre sont confortables et élégantes, elles s'intègrent dans presque tous les intérieurs et rendent une pièce exquise. Ces cabanes sont vendues avec une variété de motifs, d'éléments de décor, d'autocollants, ce qui leur permet de s'intégrer au mieux dans l'intérieur.
En plus de leurs vertus esthétiques, ces cabines sont également de qualité. Le verre dont ils sont faits est très solide : il est d'abord chauffé au maximum, puis fortement refroidi, ce qui le rend durable et résistant aux chocs. Les box en verre sont également une option irremplaçable pour les petits espaces car ils améliorent visuellement l'espace et le font paraître "aéré".
Choix du verre
Si vous avez eu l'idée d'aménager une cabine de douche de ce type, vous devez commencer par le choix du verre. Et la première chose qui vous plaira - il est possible de créer votre propre cabine de design, unique et individuelle, de forme courbe ou droite et avec n'importe quel motif. La transparence du verre peut être de différents types :
- Teinté
- Transparent
- Givré
- Optite (clarifié)
- Avec différents motifs
- Gaufré
Les parois de douche sont généralement fabriquées en verre trempé. L'épaisseur moyenne du verre dans les cabines de douche est de 8 à 10 mm. Ce verre est très solide et durable, et même s'il se brise, il n'y a aucun risque d'être coupé par ses éclats.
Les parois vitrées de la cabine protégeront de manière fiable la pièce contre la pénétration d'eau vers l'extérieur, vous avez la garantie d'une résistance thermique et à l'humidité. Lors de l'installation du verre, il est important de laisser un espace entre le verre et le plafond afin que la vapeur ne s'accumule pas dans la douche et que celle-ci ne devienne pas trop étouffante.
Options de clôture
Les cabines de douche en verre sont disponibles dans une grande variété de modèles. Vous pouvez choisir des rideaux de douche coulissants, qui glissent dans le bon sens grâce à des rouleaux. Les parois de douche, d'ailleurs, sont une excellente solution pour les petites salles de bains. Le nombre de cloisons dans les douches varie également - d'une cloison à 5 ou même 6. Ils sont généralement fixés soit aux murs, au sol ou au plafond, soit à la charpente. Vous pouvez également opter pour des cloisons en verre monolithique.
Les cloisons en verre sont très faciles à entretenir et conservent longtemps leur aspect original. Avec un entretien approprié et soigneux, ils sont beaucoup plus durables que les constructions en plastique. Vous pouvez commander des cloisons dans n'importe quel style et design et le résultat répondra pleinement à vos attentes. Particulièrement impressionnantes sont les cloisons en triple vitrage, à l'intérieur desquelles vous pouvez placer n'importe quoi - d'une photo à un herbier - l'effet est saisissant.
Le choix de portes en verre est également très agréable. Avec toutes sortes de motifs et de dessins, ils satisferont les goûts les plus exigeants. Les portes sont de quatre types selon la façon dont elles sont ouvertes :
- Coulissant. Les roulettes coulissantes se déplacent horizontalement sur des lattes, ce qui est très pratique si l'espace devant la douche est réduit.
- Portes à double action. La porte battante classique, que l'on ouvre en tirant les poignées vers soi ou à l'opposé.
- Pliage. Lorsque vous ouvrez ce type de porte, un des battants fonctionne sur une charnière. Une excellente option si vous avez besoin de plus qu'une simple porte tournante devant votre douche.
- Rotation. Ce type de porte nécessite beaucoup d'espace, et tout le monde ne peut donc pas se le permettre. Le système est le suivant : la porte est fixée sur des clips magnétiques situés sur les panneaux fixes.
Les portes sont également différenciées en portes simples et doubles. Pour créer un design original dans la cabine de douche, on peut également installer une paire de portes. Dans ce cas, il est important de choisir le même style de clôtures et de portes, afin qu'elles s'harmonisent entre elles et créent une image cohérente.
modèles avec et sans cadre
Les parois de douche en verre peuvent être divisées en deux types : avec cadre et sans cadre. Les deux peuvent être de formes très différentes :
- standard ;
- rectangulaire ;
- courbé ;
Les modèles sans cadre sont plus exigeants. Pour les installer, il est important de préparer soigneusement la pièce. Les murs et le plafond doivent être aussi plats que possible afin d'installer correctement la cabine de douche. Ils sont fabriqués soit en verre trempé, soit en verre feuilleté. Ils sont beaucoup plus chers que les profils de cadre, en raison de leur fiabilité et de leur durabilité.
Le profilé du cadre est généralement en aluminium anodisé. Il est à la fois léger et solide, de sorte qu'il est possible de construire un cadre de n'importe quelle forme et taille. Le verre utilisé pour ce modèle est plus fin, car la totalité de la charge va directement au cadre. Il est très important de surveiller attentivement les joints afin que la saleté ne s'y accumule pas. Bien sûr, ils ne vous rendront pas aussi beau que Frameless, mais ils sont suffisants.
Raccords
Le tout est la somme de ses parties, alors n'oubliez pas les détails. Vous devez rechercher des matériaux qui sont non seulement de haute qualité, mais aussi adaptés à votre modèle. Il s'agit notamment de poignées et de charnières, d'obturateurs d'ouverture et de poignées, de divers joints et connecteurs qui vous permettront de fixer solidement la cabine de douche au sol, au plafond et aux murs. Les éléments peuvent être connectés à n'importe quel angle à l'aide de connecteurs. Et, bien sûr, le plus important est que toutes ces pièces ne rouillent pas au contact de l'eau.
Les charnières de cabine de douche se présentent sous différentes formes :
- Charnière. plats, il n'est donc pas difficile de les intégrer dans l'ensemble du design.
- Charnières pendulaires. Grâce à eux, la porte peut facilement pivoter à l'aide d'une tige axiale.
- Pivotant. Très élégant et plein de fonctions.
Et n'oubliez pas les accessoires importants tels que le porte-serviette, le support de barre et la barre stabilisatrice. Quant au joint, il est responsable de l'étanchéité de la cabine, sa qualité est donc tout aussi importante. En outre, si l'un des éléments venait à tomber en panne, il pourrait être réparé séparément, sans qu'il soit nécessaire d'acheter une nouvelle cabine de douche.
Exemples de conception et solutions personnalisées
Si vous préférez les solutions originales et non conventionnelles en matière de décoration intérieure et de conception d'une cabine de douche, des artisans expérimentés vous permettront de réaliser toutes les solutions et idées les plus folles. Vous pouvez décorer une cabine de douche de différentes manières :
- L'impression de photos est très populaire : Une image colorée qui ne craint pas l'humidité grâce au revêtement de peinture céramique et à l'impression UV.
- Le sablage n'est pas moins populaire, où, après l'interaction du verre et du mélange air-sable, le verre devient opaque.
- Fusing - Différents motifs réalisés en verre de différentes tonalités et couleurs ;
- Gravure au laser ;
- Peindre avec des peintures résistantes à l'eau.Peintures résistantes à l'eau.
- Si vous souhaitez décorer votre cabine de douche au plus haut niveau, les garde-corps et les cloisons peuvent être réalisés en verre triplex, en ajoutant une photographie, un tableau ou un herbier à la couche intérieure. Cela ajoute non seulement à la sophistication du produit, mais aussi à la durabilité de la cabine de douche.
- Vitraux Différents coloris et styles, peints avec une peinture résistante à l'eau.
- Finition polie ou poncée.
Lorsque vous choisissez une cabine de douche en verre, vous vous assurez de trois critères principaux : la durabilité, la résistance aux rayures et la sécurité. Les cabines de douche en verre répondront à toutes vos attentes et vous les apprécierez. Le plus important est d'en prendre soin et de les nettoyer avec des substances qui ne contiennent pas d'ammoniac.