Les rouleaux de la cabine de douche avec vos propres mains

Les roulettes de cabine de douche de leurs propres mains

Le type de rouleau dépend largement des outils, des matériaux et des autres composants nécessaires.

Nous examinerons le processus d'auto-réalisation sur l'exemple d'une cabine standard :

  1. Prenez une fine gaine thermorétractable, découpez-y un ou plusieurs anneaux, dont la largeur de chacun doit être égale à celle de votre roulement. Faites-la glisser sur la vis, aussi près de la tête que possible. Cela permet de compenser le jeu.
  2. Pour que le thermorétractable s'adapte mieux, il suffit de le réchauffer avec un briquet normal.
  3. Maintenez l'écrou avec des pinces et montez le roulement. Dans le cas de l'écrou non autobloquant, un peu de colle sera nécessaire pour l'empêcher de se dévisser.
  4. Le rouleau peut être considéré comme presque complet, mais il manque un élément important : le pneu. L'ouverture et la fermeture de la porte ne doivent pas être bruyantes, et si la roue est bien ajustée sur le rail, les roulements n'auront pas à craindre la corrosion. Par conséquent, utilisez des gaines thermorétractables d'un diamètre légèrement supérieur à celui du roulement.
  5. Découpez un anneau de la même largeur que le roulement, mais avec une petite marge de 2 à 5 millimètres.
  6. Utilisez à nouveau un briquet pour maintenir l'élément en place. Si plusieurs anneaux sont nécessaires, procédez de la même manière pour chacun d'eux.
  7. Mettez la roue sur l'étrier. Ici, vous devrez retirer la jante intérieure de l'ancienne roue et la vis. A sa place, vissez le dispositif que vous avez fabriqué et mettez la rondelle d'écartement si nécessaire. Cela permettra de compenser la saillie de la nouvelle roue. Prenez l'écrou et utilisez-le pour fixer l'étrier par l'arrière.
Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher