Douche stompbox peu encombrante et facile à utiliser pour la maison et la campagne
A la campagne ou en camping, le quotidien douche est une question d'actualité. Pour prendre un bain, il faut prendre une bassine et chauffer de l'eau, puis vider manuellement l'eau sur soi. Une telle option est inconfortable et problématique. Une excellente solution pour les douches extérieures est d'utiliser une stompbox.
Ses principales caractéristiques sont la mobilité et la possibilité de réguler le débit d'eau à l'aide de vos pieds. Le fait qu'il n'y ait aucune pièce mécanique dans la douche est un indice de sa fiabilité. Même les enfants non surveillés peuvent l'utiliser, car il est totalement sûr.
Champ d'application
La douche de plain-pied peut être utilisée partout car elle est facile à transporter. Il se glisse facilement dans un petit sac et le tube ondulé est facile à tordre sans perdre sa forme originale ni se tordre. En camping, à la campagne ou en plein air, c'est la solution idéale pour votre thérapie par l'eau.
La douche peut être placée sur une douche d'été habituelle, dans une tente douche, dans une cabine fixe ou simplement dans un espace ouvert. Le champ d'application de la cabine de douche est assez vaste, puisqu'elle permet non seulement d'effectuer des procédures d'arrosage, mais aussi d'arroser la pelouse à la campagne. La particularité est que la longueur du tuyau vous permet de prendre de l'eau directement du puits, s'il y en a un sur le territoire de la datcha.
Il est également idéal pour laver la voiture, les fenêtres du chalet, les chemins et les trottoirs à la campagne, car le processus est rapide et pratique. Il peut être utilisé même dans un appartement lorsque l'eau chaude est coupée. Ce produit sanitaire ne restera jamais inactif, car il peut être utile dans de nombreuses situations.
Comment cela fonctionne
Pour comprendre le fonctionnement de la douche stomp, il faut d'abord comprendre la structure de l'appareil. Le mécanisme de ce produit se compose des éléments suivants :
- Un tapis ou des pédales en caoutchouc ;
- valves ;
- Le tuyau ondulé de réception de l'eau ;
- tuyau ondulé de prise d'eau ;
- tête de douche.
Les tuyaux ondulés peuvent être remplacés par des tuyaux normaux, mais soyez prêt à les faire remplacer dans un avenir proche. Ils se caractérisent par une tendance à la rupture du tuyau au niveau des coudes pendant le transport ou l'utilisation.
Dans la vidéo suivante, vous verrez comment assembler une douche stompbox achetée (douche à pied).
Préparation de votre traitement de l'eau avec la douche de pied :
- Tout d'abord, vous devez suspendre le tuyau avec la buse à une hauteur appropriée de sorte que la buse soit au-dessus de vous.
- Placez un tapis en caoutchouc sous vos pieds.
- Une extrémité du tuyau doit être immergée dans un récipient d'eau chaude, préalablement chauffée. Vous pouvez utiliser une gourde, un réservoir, un bidon, une piscine gonflable ou un seau pour contenir une grande quantité d'eau.
Vous pouvez vous tenir debout sur un tapis et taper du pied pour déclencher l'écoulement de l'eau du réservoir à travers un tuyau muni d'une buse. La douche à pied fonctionne sur le même principe qu'une pompe à pied, c'est pourquoi elle est également appelée douche pneumatique.
La particularité de cet accessoire est que vos mains restent libres pour le lavage et que l'alimentation en eau peut être coupée à tout moment. Ce produit simule parfaitement une douche à part entière.
Avantages de
- Fonctionnement simple du mécanisme de la douche. Il suffit de plonger le tuyau dans une carafe d'eau et de faire quelques pas sur le tapis en caoutchouc pour activer le système de douche - l'eau coule de la pomme de douche.
- Économiser de l'argent. Le coût de la douche sur le marché des équipements sanitaires est en moyenne de 1500 roubles, mais la construction d'une douche fixe à la campagne nécessite beaucoup plus de temps et d'argent.
- La polyvalence de l'appareilEn dehors de la nomination directe de la douche, il est possible d'effectuer l'arrosage des pelouses, de laver la voiture ou lors de la coupure d'une alimentation en eau chaude, il remplacera une douche de haute qualité.
- Dimensions compactes Les dimensions compactes de la douchette résident dans sa conception, qui consiste en deux tuyaux d'eau et un tapis de douche en caoutchouc.
- Mobilité. La douche est facile à monter et à démonter, ce qui permet de la transporter sans problème dans n'importe quel endroit.
La pression de l'eau dépend de ce que
La pression de l'eau d'une douche de stompbox dépend entièrement de facteurs humains. Le rythme des pas influe sur la régularité de la pression de l'eau. Si une personne s'arrête, le flux d'eau s'arrête complètement.
À première vue, ce n'est pas très pratique, mais cela permet d'économiser la consommation d'eau. Avec cet appareil, 10 litres d'eau suffisent pour se laver entièrement le corps. Les femmes, en particulier, apprécient ce mécanisme, car une simple séance d'aérobic pendant la douche permet de rester en forme et de se remonter le moral.
Faites-le de vos propres mains
Le mécanisme de fonctionnement de la douche-toptun est si simple qu'il peut être fabriqué de vos propres mains.
Pour ce faire, vous devez acheter quelques articles :
- une pompe à pied pour les voitures ;
- tuyau en caoutchouc ;
- bouchon en caoutchouc ou en bois ;
- Un récipient en plastique avec un couvercle ;
- tête de douche ;
- Tubes en plastique ou en métal.
Le processus de fabrication d'une pompe à pied artisanale :
- Remplissez un récipient d'eau et mettez-le au soleil pour le chauffer.
- Faites deux trous de tailles différentes dans le bouchon (un trou a un diamètre de 1 cm, l'autre de 2 cm).
- Insérez les tubes dans les trous. Par le trou de plus grand diamètre, le tube doit atteindre le fond du récipient.
- Mettez des tuyaux en caoutchouc sur les tubes.
- Fixez la pompe à pied au tube de plus petit diamètre, qui alimentera le récipient en air.
- Fixez la pomme de douche au tuyau de plus grand diamètre.
- En outre, vous pouvez construire un support pour la pomme de douche ou utiliser un objet improvisé tel qu'une clôture, un mur ou du bois.
La douchette est maintenant prête à être utilisée. Mais vous pouvez essayer de l'améliorer, car l'imagination humaine ne connaît pas de limites. Un robinet équipé d'une pomme de douche, par exemple, permet d'accumuler une telle pression dans le réservoir que, même lorsque la pompe ne fonctionne pas, un jet d'eau puissant continue à couler de la pomme de douche pendant un certain temps.
Pour rendre la douche plus confortable, vous pouvez demander à une autre personne de pomper de l'air dans le système à l'aide d'une pompe de voiture, puis échanger vos places.
Lisez également notre article sur douche extérieure chauffée.
C'est le genre de douche dont nous avons besoin, faisons-la de nos propres mains !