Miroir de salle de bains avec étagère
Un miroir dans la salle de bains n'est pas seulement un élément fonctionnel, mais aussi un meuble. Les surfaces réfléchissantes font paraître l'espace plus grand, rehaussent le plafond et mettent en valeur la lumière. Les meubles-lavabos rétroéclairés, les étagères, les armoires peu profondes, etc. rendent le miroir de salle de bains encore plus fonctionnel.
Avantages
L'espace de la salle de bain est rarement grand. Mais dans un petit espace, il y a beaucoup d'objets qui doivent être séparés des équipements sanitaires : machine à laver, casiers pour les produits chimiques ménagers et les produits d'hygiène, panier à linge, etc. Un miroir avec une étagère peut facilement remplacer une armoire. Et si vous n'avez pas assez d'étagères, vous pouvez opter pour un meuble mural avec une porte en miroir. Vous avez deux choses en une : un miroir et un espace de rangement.
Vous pouvez également placer des bijoux ou des montres sur l'étagère pour le moment où vous prenez une douche ou un bain, Et pour éviter qu'un anneau ne roule et qu'une chaîne ne glisse, vous devez choisir un modèle avec des bords bas sur le périmètre de l'étagère.
Un miroir avec une étagère peut être l'élément central de l'intérieur avec d'autres objets disposés autour de lui. C'est le miroir qui détermine les caractéristiques stylistiques de l'intérieur.
Inconvénients
Les inconvénients d'un miroir avec étagère dans la salle de bains ne peuvent survenir que si le miroir n'a pas la bonne taille pour la pièce, si la porte de l'armoire à miroir est difficile à ouvrir/fermer, si la salle de bains est sombre, si le produit est bon marché et de mauvaise qualité.
Formes et tailles populaires
Il existe un très grand nombre de types différents de miroirs de salle de bains avec étagère. Ils peuvent être classés en fonction du mode de montage (mural, au sol), de la configuration, de la taille, de l'encadrement, de la présence ou de l'absence de rétroéclairage, des éléments décoratifs, des matériaux utilisés pour la fabrication des tablettes, etc.
Pour les femmes qui ont l'habitude de se maquiller dans la salle de bains, il existe des miroirs à maquillage. Ils sont disposés de telle sorte que le miroir dans le cadre peut être tourné à n'importe quel angle, selon la façon dont la lumière tombe.
Les miroirs encastrés sont populaires. Ils font généralement partie d'une armoire ou sont intégrés dans le mur de la salle de bains. Le miroir mural peut être suspendu au moyen de charnières ou collé directement sur la surface.
Les miroirs existent en différentes formes : ronds, rectangulaires, multifacettes, semi-circulaires, formes complexes. La forme est choisie en fonction du style d'intérieur. Les modèles à coins sont choisis pour leur rigidité, leur souplesse et leur plasticité avec des bords à courbure douce. Pour que le miroir au mur ait l'air de flotter dans l'air et ne soit pas encombrant, vous n'avez pas besoin de l'encadrer. Il suffit d'avoir un fez sur les bords.
Et puis il y a les designs sophistiqués avec plusieurs étagères disposées horizontalement, verticalement ou même en quinconce.. Chacune d'entre elles donne un certain aspect à la pièce : les étagères en escalier "relèvent le plafond" et les étagères horizontales "écartent les murs".
Matériaux d'étagère
Les matériaux pour les étagères Matériau : verre, métal, plastique, pierre, céramique et, plus rarement, bois.. Les étagères les plus durables sont en acier inoxydable. Ceux en plastique sont moins pratiques en raison de la fragilité du matériau. Si les étagères sont en verre, elles sont en triplex, un verre trempé résistant aux chocs et recouvert d'une fine pellicule. S'il se brise, les éclats restent sur le film et ne se répandent pas dans la pièce.
Les miroirs en marbre sont une construction monolithique. Elles ont l'air monumentales et solides, et conviennent donc à une salle de bains spacieuse, et non à une salle de bains minuscule comme dans une "hruschevka".
Les moyens de fixer l'étagère au miroir sont également divers : utilisation de colle, d'éléments de fixation ou de ventouses. Dans ce dernier cas, la tablette peut être positionnée à différentes hauteurs de la surface du miroir.
Options d'angle
Remplir les coins d'une pièce est l'occasion d'utiliser l'espace de manière optimale. C'est particulièrement important pour une petite salle de bains. Dans ce cas, le miroir peut être placé sur la porte d'un meuble d'angle. Il peut également être placé au-dessus de l'évier ou de la machine à laver.
L'armoire d'angle avec miroir agrandit visuellement l'espace.Un meuble d'angle avec un miroir agrandit visuellement l'espace et vous permet de l'utiliser de manière ergonomique. Les armoires d'angle sont non seulement suspendues au mur mais aussi posées sur le sol. Ils peuvent être aussi étroits qu'une unité murale ou aussi petits qu'une unité murale avec une armoire à miroir au milieu et sans miroir sur les bords. Il est facile d'intégrer un lavabo directement sous le miroir.
Rétro-éclairé
Le rétro-éclairage donne également au miroir de la salle de bain miroir de salle de bains avec rétroéclairage, qui confère également au miroir de salle de bains un effet d'éclairage plus important ou, plus précisément, une plus grande luminosité. Souvent, un plafonnier ne fournit pas assez de lumière. L'éclairage de la salle de bains permet d'effectuer des procédures cosmétiques et d'appliquer du maquillage sans fatiguer la vue de la femme.
Des bandes de LED peuvent être utilisées pour éclairer les miroirs, posées autour du périmètre du miroir. S'il est passé derrière le miroir, le dessin devient plus volumineux.
Une autre option est une mini applique murale. Il peut s'agir d'une applique au milieu du bord supérieur du miroir ou de deux appliques placées symétriquement le long des bords.
Les miroirs de salle de bains doivent avoir un degré supplémentaire de protection contre l'humidité, car l'humidité et l'électricité sont incompatibles.
Que faut-il prendre en compte pour choisir ?
Les premiers critères pour un miroir avec une tablette dans la salle de bain sont les suivants ses dimensions. Si la pièce le permet, vous pouvez choisir un miroir de sol à taille humaine. Mais le modèle monté est l'option la plus courante.
La salle de bains étant une pièce à forte humidité, un miroir pour le salon ou le couloir ne fonctionnera pas. L'amalgame s'usera rapidement et le produit sera impropre à l'utilisation. Les miroirs de salle de bains ont un amalgame renforcé qui ne craint pas l'humidité.
La tablette du miroir doit être solide et bien fixée. Vous pourrez ainsi y placer non seulement votre brosse à cheveux, mais aussi des flacons de shampooing, des produits cosmétiques, des rasoirs électriques et d'autres articles. La fixation du miroir au mur doit également être sécurisée.
Le design du miroir peut également être un critère de sélection, mais ici tout dépend du goût du propriétaire et de l'intérieur de la salle de bains.
À quelle hauteur dois-je le suspendre ?
La hauteur du lavabo doit être prise en considération, car le bord inférieur du miroir doit se trouver à au moins 35 cm et pas à plus de 50 cm de celui-ci. Vous pouvez placer des porte-brosses à dents, des porte-savons, etc. dans l'espace qui les sépare.
Installation
Avec de la colle à carreaux. Fixez le miroir de manière à ce qu'il soit de la même épaisseur que les carreaux. Appliquez la colle sur la face inférieure du miroir à l'aide d'une spatule crantée pour améliorer l'adhérence avec le mur. Laissez de petits espaces entre le carrelage et le miroir, qui peuvent être contrôlés à l'aide de cales spéciales pour carrelage. Appuyez le miroir sur le mur et maintenez-le pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez vous simplifier la tâche en l'attachant à un ruban adhésif double face. Le ruban adhésif en toile peut maintenir le miroir au mur jusqu'à ce que la colle sèche.
Sur les vis. Choisissez un miroir avec des trous pour les vis et un cache décoratif pour les têtes de vis. Marquez le mur en fonction des trous sur le miroir. Percez des trous dans le mur et insérez les chevilles en plastique qui sont généralement fournies avec le miroir. Les vis qui ont déjà été insérées dans les trous du miroir sont vissées dans les chevilles murales. Les têtes des vis sont recouvertes par les entretoises. Des cales en caoutchouc doivent être utilisées entre le mur et le miroir et entre le miroir et les vis.