Une salle de bains avec un miroir - un véritable accroche-regard

Salle de bains avec miroir - une transformation spectaculaire

Toute salle de bains accueille au moins un miroir, mais il arrive que vous souhaitiez ajouter des éléments plus réfléchissants à votre espace. Si vous les appliquez habilement à la rénovation de votre miroir de salle de bains, vous pouvez obtenir une métamorphose incroyable.

Avantages

Avec les miroirs, vous pouvez faire ressortir le meilleur d'une pièce tout en cachant les défauts. Dans la salle de bains, les miroirs sont une bonne solution car, dans de nombreux cas, la taille de la pièce n'est pas trop grande et Le positionnement correct des surfaces réfléchissantes peut ajouter des mètres carrés supplémentaires à la salle de bains.

Un grand miroir dans la salle de bains.

Les miroirs placés en angle peuvent ajouter de la profondeur à une pièce. Sans parler du fait que les miroirs donnent une belle couleur à une pièce. Et si vous optez pour un miroir avec un luminaire encastré, il peut également être utilisé pour ajouter un éclairage supplémentaire à une pièce. Par exemple, Vous pouvez contrôler le flux de lumière dans une pièce, grâce aux miroirs.

Si l'idée d'une salle de bains avec miroir vous inspire déjà, considérez les points suivants pour vous aider à tirer le meilleur parti d'une telle solution :

  • Ne placez pas de gros objets à proximité d'un mur miroir, car ils seront grossis.
  • Pour agrandir encore plus visuellement la pièce, essayez de la décorer de manière à ce que les sources de lumière se reflètent dans la paroi du miroir.
  • ne pas placer un mur de miroirs devant l'entrée ou devant un miroir

Types

Les salles de bains peuvent être conçues avec une feuille de miroir à grande échelle, des carreaux de miroir ou des mosaïques. Nous tenons à souligner que Les miroirs pour une telle décoration doivent être spéciaux. Il s'agit tout d'abord résistance à l'humiditéUn miroir ordinaire peut rapidement devenir terne et corrodé dans un environnement humide de salle de bains.

Miroir de salle de bains complet

Mosaïque

Les fabricants vous permettent de créer facilement une salle de bain en miroir dans votre maison. Ils proposent des miroirs de toutes tailles, formes et couleurs. En carrelant les surfaces avec des mosaïques, vous pouvez créer des panneaux et des motifs d'une beauté extraordinaire.

Carreaux en miroir

Le plus facilement disponible le matériau réfléchissant le plus accessible est tuiles. Il est assez facile à installer - Les tuiles peuvent être coupées avec un couteau, mais elles peuvent également être coupées avec un couteau. Il existe également des carreaux qui peuvent être coupés avec un couteau.

Carreaux de miroir dans la salle de bains

Il est important de s'assurer qu'il est installé sur une surface bien plane. Un autre avantage de l'utilisation de tuiles miroir est qu'elles peuvent être remplacées si elles sont endommagées.

Une solution moderne très attrayante est l'utilisation de carreaux à facettes. Ce matériau a un bord spécialement traité pour avoir un aspect esthétique.

Panneau de miroir

Utilisez une tuile miroir pour créer un effet tridimensionnel. miroir carreaux sur le mursurtout si le mur est en brique, en béton ou en plâtre traité, Les ongles liquides peuvent aider, En effet, un ruban adhésif spécial ne peut maintenir en place qu'un petit miroir léger. Lorsque vous choisissez des clous liquides pour fixer des panneaux de miroir, Choisissez une variété qui est compatible avec les miroirs Utiliser un produit compatible avec les miroirs (pas d'impact négatif sur les amalgames) et Résistant à la vapeur d'eau.

Murs de salle de bains en miroir

Il est recommandé d'appliquer l'adhésif sur le mur selon un motif de grille. Une grande surface de miroir Une grande surface de miroir doit être étayée pendant 24 heures après le collage. Tous les joints entre le mur et le matériau du miroir doivent être traités avec un mastic silicone neutre 1 à 2 jours après le collage (cela empêchera l'humidité de s'infiltrer sous les miroirs).

Notez que vous ne pourrez fixer le miroir à un mur non collé qu'avec des clous liquides. Si le mur est déjà carrelé, vous pouvez recouvrir le mur de plaques de plâtre imperméables à l'endroit où les miroirs seront montés, puis fixer le matériau du miroir.

Vous pouvez également fixer le matériel en place des vis, mais vous aurez besoin d'un peu de forage alors. Autres méthodes d'installation pour l'installation de panneaux de miroirs sont l'utilisation de Si les panneaux sont montés à l'aide de supports métalliques ou en les insérant dans des rails et des supports.

Finitions des murs et des plafonds

Les murs de la salle de bains sont souvent recouverts de miroirs afin de créer une pièce qui s'étend visuellement.

En général, on choisit un mur (habituellement le mur au-dessus de l'évier) pour une finition miroir. Un tel mur de miroirs agrandira visuellement la zone et améliorera l'éclairage.

Il s'agit d'un mur suffisamment grand pour être revêtu de carreaux, de panneaux ou de lambris. L'installation d'un miroir dans toute la salle de bains n'est pas une solution viable car elle serait disproportionnée et difficile à nettoyer.

Miroir géant sur le mur de la salle de bains

Combinaison de Les surfaces miroir et les carreaux de céramique se combinent pour donner à la pièce un aspect festif et aéré. chambre. La combinaison de ces matériaux peut être utilisée pour créer n'importe quel motif géométrique ou panneau. La combinaison de ces matériaux peut être utilisée pour créer n'importe quel motif géométrique ou panneau. Le miroir et les carreaux de céramique doivent être de la même taille.

En ce qui concerne les combinaisons de couleurs, les carreaux miroir se marient mieux avec des surfaces sombres, argentées ou blanches.

Le fait de placer les tuiles miroir en diagonale renforcera encore la perspective et la profondeur. Si les murs sont finis avec des carreaux plus longs en bas et que des carreaux plus courts sont progressivement installés en haut, le plafond de la pièce sera visuellement plus haut.

Carrelage miroir combiné à une toile miroir dans la salle de bains

Un plafond à miroirs pour une petite salle de bains n'est pas une bonne idée. Cette solution donnera un effet de "puits", surtout si les plafonds de la pièce sont assez hauts.

Dans une pièce suffisamment large. un plafond réfléchissant sera superbe, et mettra également en valeur les murs carrelés.

Soins

L'eau sur un plafond miroir peut laisser des traces blanches, il est donc préférable d'opter pour un carrelage mural qui reflète les taches blanches du plafond. Il est bon de choisir des surfaces suffisamment éloignées de la baignoire ou de la cabine de douche pour y placer un mur de miroirs.

Grande salle de bains avec un mur de miroirs et des carreaux réfléchissants

Pour que les miroirs de votre salle de bains conservent leur aspect optimal plus longtemps, il est important d'en prendre soin régulièrement. Faites donc le plein de chiffons humides ou de détergents spéciaux.

Conseils :

Essuyez la surface du miroir uniquement avec un matériau doux qui ne rayera pas le verre.

Un chiffon humide en coton/lin (imbibé d'ammoniaque ou de vodka) peut également être utilisé pour nettoyer une surface de miroir décolorée.

Vous pouvez également laver la surface du miroir avec de l'eau froide mélangée à un peu de teinture bleue.

Pour éviter la formation de buée sur les miroirs :

  • installer un ventilateur dans le conduit de ventilation,
  • traiter le miroir avec de la glycérine,
  • traitement avec un nettoyant pour vitres de voiture,
  • le traitement avec de l'encaustique pour fenêtres ou du vinaigre,
  • l'installation d'un système de chauffage.

Inconvénients

Un miroir n'est pas un matériau robuste et les parois des miroirs de salle de bains doivent donc être protégées contre les chocs mécaniques. Elle nécessite également un entretien minutieux.

Un grand mur de miroirs dans la salle de bains

Lorsque vous choisissez une salle de bains avec des miroirs, sachez qu'ils doivent être utilisés de manière raisonnable, sinon, au lieu de l'augmentation attendue de l'espace, vous vous retrouverez dans une situation de disharmonie :

  • Un mur de miroirs fonctionnera mieux dans une pièce dont l'intérieur est très clair.
  • L'utilisation de miroirs teintés nuit également à l'agrandissement visuel de la pièce. Une surabondance de miroirs dans la décoration donnerait beaucoup de reflets et un aspect inconfortable.

Meubles et accessoires

Les surfaces miroirs peuvent être utilisées pour recouvrir des placards, des armoires, des comptoirs ou des colonnes.

Meuble miroir dans la salle de bains.

Vous pouvez obtenir des meubles avec une finition miroir ou Vous pouvez également rénover des meubles existants en y ajoutant des miroirs, Vous pouvez également fixer des morceaux de miroir à l'aide d'un adhésif résistant à l'humidité.

Une autre bonne idée serait d'ajouter une mosaïque de miroir aux meubles et aux articles sanitaires.

Miroir avec mosaïque

Éclairage

Les incrustations de miroirs dans les salles de bains seront plus efficaces si vous pensez à les éclairer. En éclairant le miroir avec un spot, vous pouvez augmenter la quantité de lumière dans la pièce sans gaspiller d'énergie.

Veillez à utiliser un éclairage si vous décidez de décorer votre salle de bains avec un panneau miroir ou un motif original. De cette façon, vous pouvez accentuer la composition du miroir et en faire le point central de la pièce.

Éclairage halogène pour miroir de salle de bains

Et rappelez-vous que Les luminaires de salle de bains ne doivent être utilisés que s'ils sont étanches. Installez des lampes halogènes ou fluorescentes pour obtenir une lumière douce et diffuse.

Une autre solution intéressante pour éclairer une surface de miroir est l'éclairage intégré.

1 commentaire
Alena
0

Une salle de bains avec miroir est magnifique, mais terriblement peu pratique : vous devez vous occuper du miroir en permanence.

Plafond

Murs

Plancher