Lavabo encastré dans la salle de bains

Lavabo de salle de bain encastré

Le lavabo est sans doute l'élément le plus important de la salle de bains. C'est l'élément qui détermine le caractère pratique et esthétique de votre salle de bains. Aujourd'hui, les lavabos de salle de bains encastrés, qui sont des lavabos devant être intégrés dans un meuble de salle de bains, sont particulièrement populaires.

Les avantages, les types et la façon de choisir le bon type d'évier seront abordés dans cet article.

Lavabo de salle de bain encastré

Avantages

  1. Ils prennent peu de place. De plus, ils peuvent être installés sur n'importe quel meuble existant (armoire, comptoir, etc.) dans la pièce.
  2. L'armoire cachée sous le lavabo dissimule l'évacuation et les tuyaux.
  3. La forme encastrée du lavabo l'empêche de polluer rapidement l'environnement et le mobilier où il est posé.
  4. Il est rapide et facile à installer.
  5. Ils ont un look élégant. Un large éventail de formes et de designs vous permet d'assortir la décoration intérieure de votre salle de bains.
  6. Le fait qu'ils n'aient pas besoin d'être fixés au mur rend leur installation encore plus pratique, puisqu'ils ne gâchent pas la finition de la pièce.

Comment choisir ?

Le choix d'un lavabo encastré dépend des goûts et préférences personnels, du budget disponible, de la taille de la pièce et, bien sûr, de l'intérieur de la pièce.

Un lavabo encastré correctement choisi doit remplir les conditions suivantes :

  • Il doit être assorti au mobilier choisi ou existant dans lequel vous avez l'intention d'installer l'évier. Il doit être adapté à la fois en termes de taille et de style.
  • Elle doit également correspondre à la taille et au style de la salle de bains elle-même.
  • Il est préférable qu'il soit fabriqué dans un matériau durable pour qu'il dure longtemps.
  • Il est impératif que les accessoires sanitaires soient assortis à l'évier.

Avant d'acheter, il est conseillé de préciser comment l'évier sera fixé afin de pouvoir acheter les accessoires et les matériaux nécessaires.

Si vous remplissez ces conditions, vous pourrez acheter un lavabo pratique à utiliser et ayant une longue durée de vie.

Lavabo encastré

Matériaux

Les lavabos encastrés sont fabriqués dans de nombreux matériaux différents, mais les lavabos sont plus couramment disponibles sur le marché :

  • de la porcelaine ;
  • faïence ;
  • verre ;
  • marbre ;
  • acrylique ;
  • pierre synthétique ;
  • cuivre et laiton ;
  • bois ;
  • les polymères.

Porcelaine et faïence Les lavabos en porcelaine et en porcelaine sont les classiques., Mais si possible, il est préférable d'acheter un évier en porcelaine. La porcelaine est moins poreuse que la faïence et sa surface est plus lisse. En outre, la porcelaine n'est pas sensible à la saleté et ne laisse pas de traces de rouille.

Évier en porcelaine

Lavabos en verre mais ils ont tendance à laisser des traces et doivent donc être nettoyés et essuyés fréquemment.

Éviers en marbre Les éviers en marbre sont les plus chers, et ils sont obstrués par la saleté.

Évier en marbre

Lavabos en acrylique Les éviers en acrylique sont les plus légers et les plus solides des meilleurs. Il existe de nombreuses formes d'appareils sanitaires en acrylique dans de nombreux styles différents. Le seul inconvénient de l'acrylique est sa sensibilité aux rayures, mais celles-ci peuvent être éliminées avec une pâte et une procédure de ponçage spécifiques.

Lavabos en pierres artificielles, comme le marbre, ils sont aussi beaux et coûteux. En outre, ils sont faciles à nettoyer et peuvent être utilisés avec n'importe quel type de détergent.

Évier à encastrer

Formes

Aujourd'hui, il existe une variété de formes et de configurations d'éviers sur le marché des appareils sanitaires. Quel type d'évier est-il préférable d'acheter : rectangulaire, carré, rond, semi-circulaire, ovale, angulaire ou asymétrique (non standard) ?

La forme du lavabo doit tout d'abord correspondre au caractère de la salle de bains :

  • Un lavabo rectangulaire est l'attribut d'une salle de bains décorée avec un strict caractère professionnel. Ils sont principalement suspendus au mur. Ils sont à la fois dans le sol et dans le mur. Ils peuvent être intégrés dans ou sur des meubles. Les éviers sont disponibles dans des longueurs de 40 à 120 cm. Les lavabos rectangulaires ont plus souvent des bords arrondis pour éviter les blessures. Il s'agit d'une option plus sûre pour les familles avec de jeunes enfants.
  • Les lavabos carrés ajoutent de la simplicité, de la sobriété et une légère austérité au design de la salle de bains. Ils existent en version suspendue, autoportante ou sur pied.
  • Un lavabo d'angle permet de gagner de l'espace dans la salle de bains.

Outre les formes susmentionnées, il existe également des bassins doubles, souvent achetés par les familles nombreuses, des bassins ovales et d'autres formes design.

Variété

Il existe trois types de lavabos encastrés :

  • tête ;
  • en retrait ;
  • lavabo.

Transparent

Ces lavabos sont extrêmement populaires aujourd'hui. On les trouve souvent sous la forme d'un grand bol ou d'une assiette, mais d'autres formes d'éviers suspendus existent également. Ils se montent directement sur un piédestal ou un plan de travail. Ils peuvent également être avec ou sans trous pour les robinets mélangeurs. Les tuyaux et les drains sont invisibles. Les lavabos sont non seulement faciles à utiliser, mais ils permettent également de créer une atmosphère agréable et confortable dans la salle de bains.

Lavabos encastrés dans les meubles

Ces lavabos sont montés directement dans les meubles.

Tous les articles énumérés peuvent être utilisés comme meubles :

  • commode ;
  • plan de travail ;
  • une armoire ou une table de nuit, etc.
Éviers à encastrer

Vendu avec ou sans meubles.

Lavabos

Les lavabos sont des lavabos avec de grands miroirs, reliés à une armoire ou à une commode en bas. Ils peuvent être équipés d'un miroir et d'un petit luminaire. Les éviers de meubles sont généralement fabriqués dans des matériaux résistant à l'humidité (MDF et panneaux de fibres). L'avantage de ce type de lavabo est que toutes les commodités sont cachées, tandis que l'inconvénient est qu'il prend un peu plus de place qu'un ensemble de lavabo. Cependant, il existe également des variantes d'angle de ces lavabos qui prennent peu de place, ce qui permet d'éviter les déchets dans les coins de la salle de bains.

Vous pouvez trouver des versions coûteuses et économiques de ces éviers. Il existe des kits avec des meubles sur pieds, des kits accrochés aux murs et des kits avec une plinthe sans espace entre le sol et le meuble.

Plans de toilette avec lavabo monté au mur

Type d'installation

Une distinction est faite en fonction du type d'installation :

  1. Entièrement encastré dans la surface.
  2. Lavabos avec bordures.
  3. A moitié construit.
  4. Intégré uniquement à la base (partie inférieure) du lavabo.

La première se caractérise par une intégration totale de l'évier dans le meuble, c'est-à-dire que les rebords affleurent le plan de travail ou un autre meuble. L'espace créé par la pose du lavabo est éliminé à l'aide de silicone ou de mastic. Ce type d'installation exige le respect minutieux de toutes les instructions et dimensions d'installation et est assez rare.

Le deuxième type d'installation se caractérise par le fait que les rebords du lavabo se trouvent au-dessus du plan de travail. Les bords maintiennent ainsi l'évier en place. Il s'agit du type d'installation le plus simple et le plus courant, où la marge de tolérance des trous est la plus grande.

Les lavabos semi-encastrés sont très intéressants.

Lavabo semi-créé

Les éviers qui ne sont encastrés qu'en bas existent généralement dans une variété de designs et ont un aspect très élégant et moderne.

Fabricants et marques

Aujourd'hui, les appareils sanitaires les plus populaires sont ceux des entreprises d'Allemagne, d'Italie, de République tchèque et de Suède. Leurs marques les plus populaires sont les suivantes :

  • IFO.
  • Gustavsberg.
  • Laufen.
  • Jika.
  • Villeroy&Boch.
Villeroy&Boch lavabo encastré

Sont également très appréciées la société Bronzoff, qui a produit une collection de lavabos suspendus en laiton appelée Hermes, avec des motifs martelés et dessinés à la main, et la société japonaise Toto, qui produit une large gamme de sanitaires et fabrique des lavabos de très haute qualité dans différentes versions, de l'ordinaire à l'exclusif.

Prix

Le coût des éviers encastrés dépend principalement de leur matériau et de leur marque.

En fonction du matériau, vous pouvez déterminer une fourchette de prix approximative pour les éviers encastrés :

  1. Les éviers en porcelaine coûtent entre 15 000 et 20 000 roubles.
  2. Les éviers en céramique coûtent entre 2 000 et 4 000 roubles.
  3. Les éviers en marbre ou en granit coûtent entre 10 000 et 30 000 roubles.
  4. Les éviers en métal coûtent entre 3 000 et 15 000 roubles.

Bien entendu, vous devrez payer beaucoup plus cher pour les marques haut de gamme ou les modèles sur mesure.

Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher