Toilettes à réservoir caché
Aujourd'hui, nous allons parler des toilettes à réservoir caché. Il s'agit d'un type d'appareil sanitaire très pratique pour la simple raison qu'une fois installé, il prend un minimum de place dans vos toilettes. Il y a donc plus de place pour les idées de design, l'installation d'appareils sanitaires supplémentaires, de certains appareils électroménagers, etc.
Voyons de plus près en quoi consiste ce type de réservoir.
Caractéristiques principales
La citerne cachée présente quatre caractéristiques essentielles.
- Matériau. Le réservoir de chasse caché n'est pas comme les réservoirs de chasse habituels que l'on trouve sur les toilettes standard. Il s'agit tout d'abord du matériau utilisé pour sa fabrication. Les fabricants utilisent du polyéthylène, un plastique durable.
- Forme. Vous savez tous ce qu'est une chasse d'eau et à quoi elle ressemble généralement. Mais dans le cas des réservoirs cachés, la situation est quelque peu différente. Ces réservoirs ressemblent à des bidons, privés seulement d'une poignée dans leur conception. Ce type de bidon est doté de plusieurs trous pour le raccordement à l'égout, à l'eau, ainsi que de pattes spéciales qui permettent de fixer le produit à l'intérieur du mur.
- Objectif. Ces "bidons" sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'installer des toilettes au sol ou suspendues au mur.
- Méthode d'installation. Certains modèles ne peuvent être fixés que sur des murs solides et porteurs, tandis que d'autres sont suffisants pour des cloisons plus fines. Nous en parlerons dans un moment.
Avantages
Ces types de toilettes présentent de sérieux avantages. À bien des égards, ce sont elles qui ont permis aux réservoirs de chasse dissimulés de gagner en popularité sur le marché des équipements sanitaires. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers cette option.
Les principaux avantages sont les suivants.
- Niveau d'hygiène élevé. La citerne recueille la plupart des poussières qui se déposent dans les toilettes. Cachée dans le mur, la citerne permet de se débarrasser du collecteur de poussière. Avec la citerne, vous cachez les communications, les tuyaux disgracieux, les conduites d'alimentation et autres robinets. Les pièces boueuses sont faciles à nettoyer. Surtout lorsqu'il s'agit de modèles muraux.
- Fonctionnement silencieux. Derrière le mur, vous remarquerez à peine le fonctionnement silencieux du réservoir lors du remplissage et de la vidange.
- Excellente ergonomie. Les systèmes d'installation offrent la possibilité d'installer les toilettes à différents endroits dans les pièces et d'utiliser les coins à cet effet.
- Un design attrayant. Le réservoir est souvent un détracteur flagrant de l'apparence de la pièce. En vous en débarrassant en l'installant dans le mur, vous créez un intérieur plus intéressant et plus beau de l'unité sanitaire.
- Des performances fiables et durables. La conception des réservoirs muraux est très soignée, avec des matériaux très résistants et des raccords robustes. Cela permet de ne pas s'inquiéter pendant longtemps de l'efficacité de l'appareil. En cas de rupture de la valve, elle peut être atteinte par le bouton de vidange. Pour les situations de débordement du réservoir, les fabricants ont également prévu une protection - une sortie. À travers elle, l'eau s'écoulera dans l'égout, et il n'y a donc pas lieu de craindre une inondation de l'appartement.
Inconvénients
Malgré tous les avantages, les inconvénients des réservoirs cachés existent toujours. Ils sont peu nombreux, mais il vaut la peine d'y prêter attention.
- Prix. Le coût d'achat et surtout d'installation est assez élevé. Il s'agit d'un développement relativement récent qui en vaut la peine, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup plus fiable et efficace que ses homologues. Il y a un prix à payer pour une liste aussi longue d'avantages. Au fil du temps, l'argent dépensé commence à porter ses fruits.
- Installation. Il est difficile d'installer une telle construction par vous-même si vous ne disposez pas des compétences et d'une expérience minimale. Pour ne pas vous compliquer la vie, et ne pas risquer une nouvelle plomberie, confiez les travaux d'installation à des professionnels. Vous devrez peut-être payer pour leurs services, mais vous serez assuré du résultat.
Design
Les toilettes à réservoir caché se divisent en deux grands types :
- Une annexe ;
- Montage mural.
La conception de chacun d'entre eux diffère, c'est pourquoi nous allons les examiner séparément.
Appareils sanitaires enfichables
La cuvette de WC murale est une construction monolithique qui est scellée au mur avec son enveloppe, couvrant ainsi toutes les utilités disponibles. Le type de prise joue un rôle majeur dans l'installation. La toilette doit être choisie en fonction du type de sortie prévu à l'intérieur de votre unité sanitaire.
Le réservoir standard n'est pas utilisé ici. On utilise plutôt des "bidons" plats, qui sont dissimulés sous l'épaisse paroi. Contrairement à une installation, la citerne de WC ne nécessite pas de cadre spécial pour maintenir l'utilisateur en place. Le réservoir est simplement encastré dans le mur et "recouvert" d'un revêtement en plaques de plâtre ou autres matériaux de finition.
Suspendu
Nous avons déjà parlé ici d'un cadre de montage solide qui comprend également des fixations pour le réservoir de chasse. La citerne est montée dans cette structure, créant ainsi une unité intégrale.
Ces constructions ne peuvent pas être montées sur des cloisons ou des murs minces. Seuls les murs en briques et en béton qui peuvent supporter de lourdes charges peuvent être utilisés.
Pour donner de la solidité à la charpente, la partie inférieure est recouverte de briques, puis le bardage est réalisé. Lorsque le cadre est en place, la cuvette des toilettes elle-même doit être fixée aux attaches du cadre. Ainsi, nous pouvons voir comment est disposé un type de WC suspendu avec un réservoir de chasse caché.
Il existe une version du cadre qui repose sur le sol. Elle est pertinente dans les cas où les murs de la pièce ne sont pas assez solides et fiables.
Installation
L'installation de modèles suspendus doit de préférence être confiée à des professionnels. Mais cela ne vous empêche pas de découvrir comment faire ce genre de travail.
- Vous devez acheter une cuvette, un réservoir et le système d'installation lui-même.
- Déterminez la hauteur qui sera optimale pour vous et le reste de la famille. En règle générale, la hauteur de la cuvette par rapport au sol est de 40 cm.
- Effectuez l'installation en suivant les instructions du fabricant. Il peut s'agir d'un système au sol ou d'un système mural, dont l'installation diffère légèrement de l'un à l'autre.
- Le cadre comporte des broches spéciales nécessaires à la fixation de la cuvette des toilettes elle-même, ainsi que des clips pour le raccordement du réservoir d'eau en plastique.
- Le plus important dans un cas comme celui-ci est de choisir les bons accessoires afin que chaque élément s'intègre au reste, sans avoir à effectuer des raccordements compliqués aux égouts ou aux conduites d'eau.
- Une fois l'installation terminée, vous devrez recouvrir l'installation de plaques de plâtre, en la carrelant selon les matériaux de finition que vous utiliserez pour rénover le bloc sanitaire.
Conseils des professionnels
Nous avons préparé pour vous seulement Réservoirs de chasse, que les experts considèrent comme les plus importants en cas d'installation et d'utilisation de réservoirs de chasse encastrés. la cuvette des toilettes. Il convient donc d'y prêter une attention particulière avant de commencer à réaliser l'installation.
- Le filtre grossier. Veillez à le placer sur le tuyau qui sert d'entrée de liquide dans la citerne. Ce dispositif n'est pas cher, mais il protège les raccords contre l'usure rapide et les blocages. Vous n'avez pas besoin d'effectuer un entretien régulier, de démonter et de remonter sans cesse le bouton de vidange.
- Les pannes sont possibles, même si un filtre est installé et que des produits de haute qualité sont utilisés. Sans oublier l'entretien préventif, qui est indispensable pour tout système de plomberie. Tout cela entraîne la nécessité d'avoir accès à l'unité. Le bouton de vidange n'est pas la meilleure aide dans ce cas, car il est difficile d'y travailler. Les spécialistes recommandent donc de faire une trappe spéciale de taille suffisante dans la fausse cloison, ce que vous faites après l'installation. Avec un tel accès, vous n'aurez aucun problème de réparation, d'entretien ou de remplacement des composants.
La recommandation la plus importante, cependant, est légèrement différente : acheter des produits de qualité éprouvée, fiables et durables. Si vous avez décidé d'installer une variante de réservoir de chasse encastré, faites de votre mieux pour acheter un produit qui répond à vos exigences. Il est bon de consulter un installateur spécialisé. Ils peuvent vous conseiller de bons modèles à un coût raisonnable. N'ayez pas peur de demander des conseils sur des sujets que vous ne connaissez pas bien.