Barre de rideau de douche d'angle

Avantages
- Diviser la salle de bains en deux zones.
- Protection contre les projections d'eau sur les murs, la porte et le sol, surtout si la salle de bains est petite.
- Esthétiquement plaisant. La forme habilement choisie du rebord ainsi que les couleurs et les motifs du rideau créeront une atmosphère chaleureuse et compléteront l'image de la pièce.


Inconvénients .
En règle générale, les inconvénients sont causés par le matériau dans lequel la tringle à rideaux est fabriquée :
- Les tiges en plastique se détériorent rapidement et ont une courte durée de vie.
- Ceux en aluminium peuvent se plier, et l'aspect de ces rails n'est pas très esthétique.

Types
Si la classification est basée sur l'apparence, la tige est :
- Droit.
- Angulaire.
- Semicirculaire.
- Ronde.
- Carré.
- ovale.
Pour isoler une baignoire située dans un coin, on utilise une tringle à rideaux d'angle. Une tringle à rideaux fixe l'entoure des deux côtés. La forme d'une telle tige peut être la plus diverse : un coin, un arc, un demi-cercle, une lettre "G".
Une tringle à rideaux droite est montée sur deux murs opposés et sépare ainsi la zone de bain de la pièce elle-même. Elle peut être télescopique, c'est-à-dire coulissante. De cette façon, sa longueur est réglable et vous n'avez pas besoin de couper la longueur supplémentaire. Cependant, les rideaux sur une telle tringle à rideaux doivent être légers.



Matériaux
Pour la fabrication d'une tringle à rideaux, différents matériaux sont utilisés.
En plastique. Le coût d'une telle tige est peu élevé. Cependant, il ne conserve pas longtemps son bel aspect. Le plastique est affecté négativement par le temps. Il peut changer de couleur ou se décomposer. Il risque de se déformer. Si vous décidez d'acheter une rampe fabriquée dans ce matériau, l'idéal est d'utiliser un polymère à haute résistance. Il est de bien meilleure qualité que le plastique ordinaire, durable et fiable. Le côté positif de cette conception est le silence. Le store se déplacera doucement et silencieusement.
Métal. Le matériel est très intéressant. Le choix est vaste : de l'aluminium brossé à l'acier inoxydable brillant. Le prix est plus élevé que dans le matériau précédent. Si le rideau est équipé d'anneaux métalliques, le mouvement du métal contre le métal est plutôt bruyant. Les anneaux en plastique ne sont pas très durables. La bonne solution consiste à choisir des anneaux en aluminium revêtus de plastique.
Chrome. Un bar en chrome est durable et incroyablement beau. Il peut ressembler à de l'or, de l'argent ou du bronze.
Le bois. Le produit sera très beau, mais il ne durera pas longtemps.
Très souvent, le fabricant propose des modèles combinés. Dans ce cas, la base métallique de la rampe est recouverte d'un autre matériau (plastique, émail).


Conseils de sélection
Le principal élément à prendre en compte lors du choix d'une barre est la forme de la baignoire. Si vous êtes propriétaire d'une baignoire de forme non standard, vous devez commander la tige individuellement.
La taille de la pièce elle-même est tout aussi importante.
Il doit être en harmonie avec l'intérieur de la salle de bains. Il est préférable d'opter pour une barre de douche en acier inoxydable dans un style high-tech, tandis qu'un style classique serait préférable avec une finition en bronze.

Installation de
- Avant de procéder à l'installation du produit, vous devez vous munir des outils nécessaires : un tournevis (à défaut, un tournevis cruciforme fera l'affaire), un couteau, une perceuse à carrelage, une perceuse, un crayon.
- Au départ, la construction est assemblée. Il n'y a rien de compliqué, car les instructions expliquent tout en détail.
- Ensuite, prenez un crayon et marquez la hauteur à laquelle notre tringle à rideaux doit être positionnée. Lors de la prise de mesure, veillez à ce que le rideau se trouve à 20 cm en dessous du bord de la baignoire. Cela empêche l'eau de s'égoutter sur le sol.
- Percez les trous pour les chevilles. Profondeur du trou 4,5 cm, profondeur de la cheville murale 4 cm. Fixez le support aux murs de la pièce à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Si la tringle est en forme de L, elle doit être fixée en plus au sol ou au mur.
- La flèche télescopique est facile à installer. Il peut être étendu à la longueur requise, verrouillé et sécurisé par un ressort interne. Si la flèche télescopique est semi-circulaire, des ventouses sont nécessaires pour la maintenir fermement en place, sinon elle déviera.
- Il ne reste plus qu'à fixer l'auvent avec des pinces.
