Toilette à vaisselle

Les toilettes Dishpanel

La casserole, dont le fond est plat, est familière à beaucoup. Aujourd'hui, ce type de produit est pratiquement introuvable car les fabricants ont développé des solutions plus efficaces et plus modernes - avec des prises directes.

Mais ces quelques entreprises de fabrication sont en mesure de proposer une large gamme de matériaux - faïence, porcelaine, plastique, verre, fonte et acier. Si vous êtes un adepte des solutions uniques et inhabituelles, vous pouvez faire fabriquer une cuvette de WC en plaqué or sur commande.

Plus

Les principaux avantages de ces équipements sanitaires sont les suivants

  • Il n'y a pas d'éclaboussures lorsque vous tirez la chasse. En fait, de nombreuses personnes font le tour de dizaines de magasins à la recherche d'un WC à plaque en raison de cette caractéristique. Les variantes modernes, bien qu'équipées de systèmes dits anti-éclaboussures, ne permettent pas d'obtenir le même effet ;
  • Il est possible d'examiner les déchets. Ils sont retenus sur la "plaque" avant d'entrer dans le système d'égouts, ce qui est particulièrement utile pour les hôpitaux ;
  • Prix abordable. Comme le montre l'analyse du marché, de tels produits se vendent pour une faible somme d'argent.
Les avantages des toilettes à cuvette

Cons

Lors de l'achat de tout produit, il est important d'examiner non seulement ses points forts, mais aussi ses points faibles. Dans notre cas, il s'agit de ces inconvénients :

  • La "plaque" retient la saleté, vous ne pouvez donc pas vous passer d'une brosse ;
  • La cuvette produit souvent des odeurs de déchets ;
  • La consommation d'eau est assez élevée ; par conséquent, ces systèmes ne peuvent être qualifiés d'économiques ;
  • De l'eau est produite sur l'étagère, ce qui entraîne des stries, de la rouille et d'autres inconvénients.
Les inconvénients des toilettes à cuvette

Caractéristiques spéciales

Les cuvettes se caractérisent par le fait que le trou d'évacuation est légèrement décalé vers l'avant et qu'il y a une certaine dépression dans le trajet de l'eau de l'évacuation à l'égout.

Lors de la vidange, tous les déchets humains et les déchets sont d'abord évacués sur la plaque creuse, qui est ensuite éliminée par l'écoulement de l'eau hors de la cuve.

Comme le montre la pratique, Lors de l'installation de ces appareils sanitaires, il est nécessaire de procéder à un réglage supplémentaire du réservoir pour ajuster le débit du liquide fourni. Si la pression est trop élevée, des tourbillons se produiront, entraînant des éclaboussures.

Caractéristiques particulières du bol

Types

Fondamentalement, les toilettes à plaque peuvent être divisées en fonction des caractéristiques de la sortie :

  • Verticale ;
  • Horizontal ;
  • Oblique (l'étagère est située à un angle de 45 degrés).
Types de drainage des toilettes à cuvette

Pour choisir la bonne option, contactez un plombier professionnel. Il n'est pas toujours possible de raccorder un WC vertical si la colonne montante est conçue pour une sortie oblique.

Votre choix dépend entièrement du type d'alimentation en eau et de la disposition de la plomberie.

Les bols d'étagère ont trois types de drain :

  1. Cascade. Il vous permet de rincer uniformément l'intérieur de la cuvette.
  2. Douche. L'eau s'écoule autour du périmètre de l'intérieur du bol, créant ainsi un entonnoir. Il évacue efficacement les déchets.
  3. Drainage pointu. Le système consiste à remplir le bol d'un grand volume d'eau, après quoi le liquide s'écoule brusquement dans l'égout. Ce n'est pas la méthode la plus efficace, mais elle est assez économique dans les variantes modernes des toilettes à cuvette.

Avec étagère moulée d'une seule pièce

L'étagère est une plate-forme qui est fournie par la conception de la cuvette des toilettes lorsqu'elle est coulée. Il est positionné horizontalement contre le sol.

C'est la tablette qui évite les éclaboussures désagréables lorsque la chasse d'eau est tirée. Une nuance importante est la possibilité d'empêcher certains objets de s'écouler dans la cuvette des toilettes s'ils tombent accidentellement des mains, des poches ou sont lancés par un petit enfant.

Les étagères moulées solides présentent l'avantage de ne pas comporter de joints ou de coutures. Cela les empêche de se boucher, de se salir et d'accumuler des déchets.

Cuvette de WC à cuvette avec plaque de chasse d'eau moulée

Avec affleurement diagonal.

Un type de WC populaire, qui s'adapte à la plupart des types d'évacuation d'un immeuble d'habitation typique.

Il suffit de raccorder le tuyau de dérivation avec un collier, de le brancher sur le tuyau et de laisser la cuvette des toilettes reposer à sa place en la fixant au sol.

Cuvette de toilette avec sortie coudée

Avec sortie directe

L'algorithme d'installation est ici le suivant :

  • Raccordez la sortie et le tuyau à l'aide d'un collier ;
  • Si le sol est carrelé, placez un morceau de caoutchouc ou de linoléum sous la base ;
  • Placez l'appareil sanitaire sur le sol avec le linoléum, tracez les contours et marquez les points de fixation ;
  • Utilisez des ciseaux ou un couteau pour découper les trous appropriés ;
  • Collez le joint à l'aide d'une colle époxy ;
  • Fixez les WC avec des chevilles de sol ;
  • Effectuer le raccordement final des services publics.
Vidange du bac avec un rinçage direct

Conseils de sélection

Nous avons constaté que les toilettes à plaques constituent un choix rationnel assez intéressant dans de nombreuses situations. Ce n'est pas surprenant, puisqu'ils restent demandés à ce jour, malgré leur faible taux de production.

  1. Préparez-vous à visiter plus d'un magasin de fournitures de plomberie. En raison des faibles volumes de production, tous les points de vente au détail ne vendent pas ces produits. Mais vous ne devriez pas avoir trop de mal à en trouver un.
  2. Faites attention aux fabricants. Les meilleurs fabricants de ce type d'appareils sanitaires sont reconnus comme des entreprises de Suède, de République tchèque, de Pologne et de Bulgarie. Les produits sont de haute qualité et ont une longue durée de vie.
  3. Préférences personnelles. Compte tenu de la situation actuelle de la gamme, vous pouvez sans risque apporter vos propres préférences en premier lieu - design, taille, hauteur, volume du réservoir et ainsi de suite.
  4. Compatibilité. Avant d'acheter, assurez-vous que la cuvette et le réservoir des toilettes correspondent, que le type d'évacuation est similaire à votre type d'égout.
  5. Matériau. Aujourd'hui, la gamme est étendue, mais la principale concurrence se situe entre les produits en céramique, en métal et émaillés. Le leader reste la céramique, car elle surpasse ses homologues en termes de durabilité. Mais là encore, c'est une question de goût.
  6. Apparence. Le paramètre est également individuel. Mais il est extrêmement important que l'apparence ne compromette pas l'aspect pratique.

Une fois que vous avez compris toutes les nuances de ce choix, vous pouvez vous rendre en toute sécurité chez un plombier pour en acheter un. Il n'est pas difficile d'installer les disques, même sans expérience et sans certaines compétences. Toutefois, nous vous recommandons de consulter des experts, d'étudier attentivement les instructions du fabricant et de les suivre scrupuleusement.

Si vous n'avez pas la moindre expérience en matière d'équipement de plomberie, faites ce qui est le plus simple : rendez-vous dans le magasin où vous achetez le produit. Ils proposent souvent leurs propres services de livraison et d'installation. C'est mieux que de lire un manuel et de ne pas comprendre ce qu'il faut faire et où le monter.

Choisir une toilette à plaques
Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher