Lave-mains à positionner au-dessus de la machine à laver
Chaque année, le marché de la salle de bains voit apparaître des centaines de solutions destinées à rendre notre vie plus pratique. Le lavabo qui s'adapte à la machine à laver existe depuis longtemps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que ses avantages sont vraiment reconnus. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes pensent à réaménager l'espace de leur salle de bains pour la rendre plus ergonomique. Cela signifie qu'il est temps de se débarrasser des vieux appareils sanitaires, non fonctionnels et encombrants, et de rechercher des modèles plus modernes et élégants.
Le lavabo à jet est un exemple pratique d'utilisation efficace de l'espace dans la salle de bains. Ce design a été conçu pour les petites salles de bains, qui sont pourtant majoritaires dans nos foyers. Même dans la plus petite des salles de bains, vous pouvez trouver un endroit pour installer un tel évier, ce qui permet de désencombrer la cuisine d'appareils inutiles.
Avantages
- Le plus grand avantage concevable d'un pichet d'évier est qu'il peut aider à libérer un espace précieux dans votre salle de bains avec lequel vous devriez autrement travailler. machine à laver. L'espace ainsi libéré peut être utilisé pour installer d'autres équipements ou meubles sanitaires, comme un bidet, une petite cabine de douche ou un meuble d'hygiène.
- Un lavabo au-dessus d'une machine à laver a toujours l'air original. Si vous choisissez des accessoires assortis à la couleur et au style, ils seront perçus dès le départ comme une solution de design inhabituelle, et non comme une mesure forcée de gain de place.
- Le choix de lavabos est très varié. Ils varient en fonction de leur fonction, de leur forme, de leur taille et de leur matériau. Vous êtes donc certain de trouver un lavabo qui s'intègre parfaitement à votre salle de bains.
Inconvénients .
- Ceux qui possèdent déjà une pissotière notent l'inconvénient lié à l'impossibilité d'approcher le lavabo de près. Pour de nombreuses personnes, cela entraîne une gêne assez importante lors des gestes d'hygiène quotidiens.
- Si l'utilisateur parvient à s'approcher suffisamment de l'évier, il peut arriver qu'il touche accidentellement les commandes du lave-linge avec ses pieds ou son ventre. Si la machine est éteinte, il n'y a aucun risque. Mais pousser les boutons d'une machine à laver en marche peut avoir des conséquences désagréables.
- Si l'évier et le lave-linge sont mal dimensionnés, il y a un risque de projection d'eau sur le lave-linge et sur la prise de courant, ce qui pourrait causer de graves problèmes.
- Tous les lave-linge ne peuvent pas être installés sous l'évier d'un lavabo. Seuls les petits modèles conviennent à cette fin, et tous les fabricants ne les produisent pas.
- Un siphon plat spécial est nécessaire pour le bassin de la cruche. S'il n'est pas fourni avec le lavabo, vous devrez l'acheter vous-même et cela peut prendre un certain temps pour en trouver un. En outre, un drain horizontal nécessite beaucoup d'attention, car il est souvent bouché.
Caractéristiques spéciales
- Les éviers destinés à être installés sous le lave-linge sont équipés de deux types d'évacuation. Le premier type est situé directement au-dessus de la machine à laver et est considéré comme un risque d'incendie. Le deuxième type est préférable en termes de sécurité incendie : il est placé derrière la machine à laver.
- Parce qu'elles sont faites pour s'adapter aux machines à laver, les baignoires à jets ont une forme différente. Le fond de ces modèles est large et plat, à tel point qu'un appareil assez grand peut passer dessous.
- Dans les magasins d'articles sanitaires, les modèles de pichets sont généralement disponibles sans trou pour le mitigeur. En effet, lorsque l'espace est restreint, il est beaucoup plus judicieux d'installer un mitigeur commun pour la baignoire et le lavabo ou d'installer un mitigeur mural au-dessus du lavabo.
Tailles et modèles populaires
- "Le Quattro est un lavabo carré de 60x60 cm. Fabriqué en faïence avec une finition émaillée et résistante à l'usure. L'évacuation se trouve sur le côté du mur et l'ouverture pour le mitigeur se trouve au centre.
- " Les lavabos standard Uni-50, Uni-60 à coins arrondis ont des dimensions respectives de 60x60 cm et 60x50 cm. Le matériau est de la faïence émaillée. Le trou pour le mélangeur est au centre, et le drain est aussi proche que possible de celui-ci. Il y a un débordement.
- " Victoria " est un lavabo compact qui mesure 60,5x59,5 cm. Il est équipé d'un robinet mélangeur, qui peut être monté à l'angle gauche ou droit du lavabo. Un porte-savon en faïence est également inclus.
- "Light" est un lavabo plat dont les dimensions sont de 61x60 cm. Ce modèle n'a pas d'ouverture pour un robinet mélangeur. L'évacuation est positionnée aussi près du mur que possible, afin de permettre à tous les services publics d'être acheminés derrière le lave-linge.
- "Elegance" est un modèle simple pour les petites machines à laver. Ses dimensions sont de 62x60 cm. Il n'y a pas de trou pour installer un mélangeur. Le trou de drainage est déplacé sur le côté du mur.
- " Lux Lite " est un bassin de 62x60 cm avec une hauteur standard. Équipé d'un robinet mélangeur et d'un trop-plein. La sortie de vidange est située à proximité du mitigeur, ce qui facilite le raccordement des robinets et des vidanges.
- " Dial est un modèle assez grand, mesurant 63,5x57 cm. Vous pouvez installer le robinet mélangeur dans le coin gauche ou droit de la vasque, et le porte-savon en faïence est placé dans le coin opposé. La sortie de vidange est placée aussi près que possible du robinet.
- "Le Bolero est un lavabo joliment arrondi qui peut être placé dans un coin de la salle de bains. Ses dimensions sont de 60x64 cm. L'ouverture pour le mélangeur se trouve dans le coin gauche, avec le drain à côté.
- "Mini" est un évier miniature pour les plus petites machines à laver. Il mesure 64x50 cm. La forme rectangulaire standard permet à ce modèle d'être placé n'importe où dans la salle de bains. Il y a également une ouverture pour un robinet mélangeur et un trop-plein.
Choix préférentiel
Pour choisir un évier qui sera installé au-dessus de la machine à laver, vous devez suivre quelques règles simples, et le design résultant sera pratique et sûr à utiliser :
- La bassine du pichet doit nécessairement être plus large et plus profonde que la machine à laver. La différence doit être d'au moins 2 cm, et mieux si l'indentation est de 5 cm.
- Bien que le drain horizontal soit enclin à se boucher, il est préférable de choisir un "nénuphar" avec ce type de drain. Il est plus rentable de procéder à un entretien préventif régulier des blocages que de devoir réparer une machine à laver inondée ou changer le câblage.
- Si possible, achetez un modèle avec un trou de drainage. De cette façon, vous pouvez vous protéger et protéger les biens de vos voisins contre les inondations.
- Vous devez également tenir compte de la présence ou de l'absence d'un trou pour le mélangeur. Ici, il n'y a pas de recommandations strictes, tout dépend de vos préférences individuelles.
Quel type de machine à laver convient ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, tous les lave-linge ne sont pas adaptés à une installation sous l'évier. Il y a deux choses fondamentales qu'ils doivent respecter :
- Pour que le lavage et la toilette à la main soient aussi peu pratiques que possible, la hauteur du lave-linge ne doit pas dépasser 70 cm.
- La profondeur du lave-linge est tout aussi importante. Plus elle est peu profonde, plus le bassin de la cruche sera confortable à utiliser. En fonction de la taille de l'évier, vous devez choisir une machine dont la profondeur est comprise entre 34 et 43 cm.
Ne croyez pas qu'il sera difficile de trouver un lave-linge qui réponde à ces exigences tout en assurant un lavage réussi. Les fabricants d'appareils ménagers ont depuis longtemps appris à fabriquer des modèles compacts modernes dotés d'un réservoir de grande capacité.
Règles d'installation
L'installation de la bassine à cruche s'effectue dans l'ordre suivant :
- L'évier est essayé sur le lieu d'installation et marqué sur le mur.
- Percez des trous dans le mur.
- Fixez les supports à l'aide de vis (laissez un espace de 5 mm lors de la fixation des vis).
- Placez le bassin de la cruche sur les supports, en l'alignant horizontalement.
- Assemblez le siphon et raccordez-le à l'orifice de vidange.
- Raccordez le tuyau de vidange du lave-linge et du sèche-linge à la sortie spéciale du siphon.
- Scellez la connexion avec un collier de serrage.
- Raccordez le tuyau ondulé au tuyau d'évacuation.
- Fixez l'appareil au mur à l'aide du crochet métallique fourni avec l'évier.
- Serrez les fixations à l'aide de vis autotaraudeuses et de chevilles murales.
- Serrez les vis au maximum.
- Recouvrez l'arrière de l'évier de pâte à joint.