Meuble de salle de bains avec lave-linge intégré

Meubles de salle de bains pour une machine à laver encastrée

Décider, où mettre votre machine à laverle choix le plus courant serait de le placer dans une salle de bains. Dans ce cas, vous pouvez non seulement placer la technique dans un coin de la pièce, mais aussi intégrer la machine dans le mobilier.

Caractéristiques

  • Pour le meuble dans lequel vous prévoyez de construire rondelleLa longévité et la fonctionnalité sont toutes deux importantes.
  • Lors du choix du meuble dans lequel sera placé le lave-linge séchant mural, veillez à ce qu'il y ait un espace libre entre la surface de l'appareil et le meuble. Si l'on ne laisse pas au moins quelques centimètres entre eux, les vibrations de la machine à laver menaceront l'intégrité des meubles. Le plan de travail ne doit donc jamais toucher la machine.
  • Lorsque vous installez la machine dans une armoire verrouillable, il est important de pouvoir accéder facilement à l'appareil. L'armoire peut avoir une seule porte ou vous pouvez installer deux portes.
  • Si l'armoire est conçue avec une plinthe, vous devez vous assurer que cette dernière ne constitue pas un obstacle au fonctionnement de l'appareil.
  • Il faut également tenir compte de l'installation de l'eau et de l'électricité ainsi que du système de drainage.
  • C'est aussi une bonne idée de placer le lave-linge-sèche dans une niche, avec des étagères au-dessus de l'appareil et des stores verticaux pour tout fermer.
Caractéristiques des meubles de salle de bains encastrés pour les lave-linge

Pour

  • La partie supérieure de l'armoire est pratique pour ranger les serviettes, les cosmétiques et autres articles.
  • Grâce à ce meuble, votre salle de bains sera bien rangée et vous disposerez d'un espace dédié pour toutes vos fournitures de blanchisserie.
  • Le nettoyage de la salle de bains est plus facile avec une armoire comme celle-ci.
  • Les portes de l'armoire ne se contentent pas de cacher la machine, elles peuvent également être finies dans le style de votre salle de bains. Ils peuvent être assortis à des carreaux ou à d'autres meubles.
  • Vous pouvez également placer un miroir sur la porte.

Inconvénients

  • Les machines encastrées sont assez chères.
  • La liste d'assortiment de ces équipements est relativement restreinte.
  • Ces machines ont moins de fonctionnalités (les machines autoportantes en ont plus).
  • Les machines encastrées n'ont qu'une seule profondeur, qui est standard - 60 centimètres. Parfois, ces dimensions ne conviennent pas, alors que les machines autoportées sont de taille plus variable.
  • Seules les machines à chargement frontal sont adaptées aux meubles encastrés.
Inconvénients des meubles de salle de bains encastrés avec lave-linge

Meubles

Lorsque vous pensez à un meuble dans lequel le lave-linge peut être caché, vous devez décider de la manière dont le meuble sera fabriqué. Vous pouvez le fabriquer vous-même, l'acheter dans un magasin ou le commander à une entreprise de meubles.

Il est également important de décider de la forme de l'armoire. Un modèle d'armoire classique a une hauteur maximale de 110 cm. Ces armoires sont disponibles dans une gamme de couleurs. Si vous avez une machine à laver dans un coin perdu, un meuble d'angle serait un bon choix. L'inconvénient de ce modèle serait sa faible capacité.

Vous pouvez opter pour armoire horizontale, dont la hauteur ne dépassera pas 40 cm, La largeur de l'armoire doit être à votre portée (jusqu'à la largeur totale du mur). Ce modèle de garde-robe est préférable pour les personnes de petite taille. Ils n'auront pas besoin d'atteindre les étagères supérieures pour trouver du savon ou de la poudre.

Meuble pour une machine à laver encastrée dans la salle de bains

En termes de matériaux, les conditions d'humidité plutôt élevées et le risque de pénétration de l'eau font que des matériaux tels que le MDF, le verre, le métal, le plastique et le bois traité sont privilégiés. Les matériaux préférés sont le MDF, le verre, le métal, le plastique et le bois traité. Les panneaux MDF sont protégés par un film et sont également abordables, mais en raison de la pénétration de l'humidité sur les bords et les points de fixation, ils ne sont pas durables.

Une armoire qui combine le métal et le verre serait l'option la plus durable et la plus résistante à l'humidité. Le verre peut être mat, miroitant, transparent ou à motifs. L'inconvénient de ce type de meuble de salle de bains est qu'il est cher.

Les modèles en plastique sont peu coûteux, brillants et très résistants à l'eau. Le bois traité à l'humidité est beau et unique, mais il est cher et, comme le MDF, il se détériore avec le temps.

Acheter

Si les dimensions de la salle de bains et l'appareil choisi vous permettent d'acheter des meubles standard, vous pouvez vous rendre en toute sécurité au magasin. Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de compétences pour assembler une version boutique. L'achat d'une armoire est également utile à ceux qui souhaitent un design sur mesure ou des dimensions spéciales. Vous pouvez obtenir un meuble sur mesure, afin d'obtenir le meuble parfait pour votre espace.

Faites-le vous-même

Si vous avez de l'expérience en menuiserie et les bons outils, vous pouvez fabriquer vos propres meubles de salle de bains. Vous pouvez acheter du lin et du bois sciés, puis les assembler chez vous.

Avant de vous lancer dans la fabrication de votre propre meuble de salle de bains, assurez-vous d'avoir un peu de temps libre et calculez un devis (pour savoir si un meuble fait maison sera plus cher qu'un meuble du commerce). Vous devez mesurer et délimiter exactement votre salle de bains, acheter les bons matériaux, puis créer un cadre autour de la machine à laver et le revêtir du matériau de votre choix.

Armoire pour lave-linge dans votre salle de bains
Aucun commentaire

Plafond

Murs

Plancher