Chaudières au sol
Le chauffe-eau est un appareil indispensable dans tout appartement, surtout lorsque l'ECS est désactivée. Il arrive que les caractéristiques d'aménagement de la pièce ne permettent pas de le monter sur un mur dans les salles de bains ou, par exemple, dans les toilettes. Tous les murs ne sont pas en mesure de supporter une charge considérable, surtout lorsqu'il s'agit de grands types de chaudières qui peuvent contenir plus de 200 litres d'eau.
Avec un chauffe-eau aussi lourd, vous ne devez même pas penser à fixer de tels appareils au mur, car cela pourrait avoir des conséquences désagréables. La solution pour sortir de cette situation est un chauffe-eau au sol.
Types de chaudières
Les chauffe-eau sont divisés en plusieurs catégories. Ils peuvent également être divisés en plusieurs types, en fonction du type de chauffage du chauffe-eau.
Types de chauffe-eau
En général, les chaudières au sol sont de deux types :
- Électrique ;
- Du gaz.
Les modèles standard sont conçus pour fournir à la fois l'eau et l'électricité exclusivement au bas du produit, tandis que les chaudières au sol fonctionnent sur un circuit légèrement différent de celui de la version classique. Cela s'explique par le fait que l'accès à ces éléments de conception est impossible lorsque ces produits sont posés sur le sol. Dans les modèles posés sur le sol, ils sont donc généralement situés sur le côté de l'appareil.
Les chaudières de fabricants renommés sont équipées de pieds spéciaux qui peuvent soutenir le produit et assurer sa stabilité. Les pieds peuvent être détachés ou intégrés. La garantie que l'appareil restera immobile est également donnée par le fait qu'il est construit avec trois pieds, ce qui assure une stabilité maximale.
L'installation de ces appareils diffère en fonction de leur utilisation. Les versions domestiques ont une capacité allant jusqu'à 200 litres et peuvent être installées de la même manière qu'une chaudière murale, mais ne nécessitent pas de fixation, et la possibilité de déplacer l'appareil vous permet de choisir un emplacement adapté à vos besoins.
Les chaudières au sol ne sont généralement pas disponibles dans des capacités inférieures à cent litres, mais il existe quelques exceptions. Il s'agit, par exemple, de chaudières à accumulation d'une capacité d'une trentaine de litres.
Ils sont souvent placés sous les éviers pour permettre l'accès à l'eau chaude dans la cuisine. Ces chaudières peuvent être placées directement sur le sol ou toute autre surface, plutôt que d'être fixées. Il faut savoir que cette variété n'est pas une chaudière au sol, mais une chaudière murale qui a été mal installée.
L'installation de produits commerciaux ne doit être effectuée que par des spécialistes, car leur volume peut atteindre des milliers de litres, ce qui nécessite une approche compétente et professionnelle.
Les chaudières au sol à gaz sont assez économiques et, contrairement aux chauffe-eau à circulation, elles sont capables de stocker de grandes quantités d'eau chaude. Ces chaudières sont installées dans les locaux domestiques et commerciaux.
Types de chauffe-eau en fonction du type de chauffage
Les chaudières peuvent être chauffées en fonction du type de chauffage :
- Chauffage indirect ;
- Chauffage direct.
Ils diffèrent que dans les chaudières de chauffage indirect un petit contour avec l'eau est chauffé et déjà il chauffe l'eau sur le système d'eau principal, au chauffage direct l'eau dans une chaudière chauffe directement par un élément de chauffage d'anode avec une cathode (d'une électricité).
Conseils pour le choix d'une chaudière
Il est très important, lors de l'achat de tels produits, de prêter attention aux caractéristiques de leur installation, de sorte qu'au lieu du produit requis, on n'achète pas une variété suspendue. Il est facile de les confondre, car ils se ressemblent en général, mais leurs principes de travail sont très différents.
Une chaudière au sol est nécessaire pour chauffer de très grands volumes d'eau. Un modèle de cent litres est capable de répondre aux besoins en eau d'une famille moyenne de trois personnes. Mais si ces volumes sont insuffisants, il ne faut même pas envisager de monter un réservoir de 200 litres sur le mur, car cela a des conséquences plutôt fâcheuses.
Dans la plupart des cas, la chaudière au sol est capable de s'intégrer très harmonieusement dans presque tous les intérieurs, ce qui n'est pas le cas des modèles muraux.
Fabricants de chaudières au sol
Parmi les fabricants de ces produits, les produits les plus fiables et de haute qualité sont fabriqués par Ariston, Siemens, ainsi que Vaillant, ce qui leur a permis de devenir des leaders dans ce domaine non seulement dans la Fédération de Russie, mais aussi dans toute l'Europe.
Les prix de ces produits vont de 450 à 1 200 dollars, ce qui est tout à fait convenable.
Lors de l'achat de Thermex, n'oubliez pas que les chaudières sont fabriquées en Russie, mais à partir de pièces chinoises, ce qui explique la qualité plutôt faible des produits. Le manque d'orientation client de cette entreprise est particulièrement remarquable. C'est pourquoi la plupart des avis sur ce produit sont négatifs.