Installations pour bidets
Lorsque vous choisissez un bidet, vous remarquerez qu'il existe des modèles sur pied et des modèles muraux. Si vous décidez d'installer un bidet mural dans votre salle de bains, vous saurez que la conception de cet appareil sanitaire comprend une cuvette et une installation. Nous aborderons les avantages, les types et les particularités d'une installation.
Qu'est-ce que c'est ?
Une installation de bidet est un système de fixation spécial pour le bidet, basé sur une structure solide qui est intégrée dans le mur. C'est là que se fixe le modèle mural du bidet.
Avantages de
- L'installation peu encombrante du système de bidet permet de l'installer dans une salle de bains plus petite.
- La plupart des installations sont polyvalentes et peuvent être équipées de n'importe quel bidet mural. Les rails peuvent être réglés en hauteur et, grâce aux supports inclus, la structure peut également être installée dans un coin.
- Tous les raccordements aux services publics seront cachés à la vue, sans affecter le design de la pièce. L'appareil facilite également le nettoyage de la salle de bains.
- Les systèmes d'installation sont extrêmement durables et robustes. Ils peuvent résister à une charge allant jusqu'à 400 kilogrammes.
Inconvénients
En raison de l'installation cachée de la plomberie et des autres services publics, les réparations peuvent être difficiles. Afin de les éviter, une fenêtre de sauvegarde est laissée pendant l'installation.
Types
En fonction de la conception, l'installation peut être en bloc ou en cadre. Le premier type convient pour un montage sur un mur en béton ou en maçonnerie. Ce type d'installation se compose d'un corps avec des sections d'armature. Il ne repose pas sur le sol, mais est fixé au mur par des ancrages qui supportent la charge.
La structure d'une installation à cadre est plus complexe. Il s'agit d'un cadre avec une armature attachée, qui est fixé en deux endroits au mur et en deux endroits au sol. Si vous choisissez un modèle à cadre, vous pouvez influencer la profondeur de l'installation. En fonction des options de fixation, cette installation peut être universelle et est également disponible dans des types distincts pour les murs pleins et pour les cloisons légères (ce type se distingue par le transfert de la majeure partie de la charge sur les parties du plancher).
Comment l'installer ?
L'installation s'effectue dans l'ordre suivant :
- Le cadre de l'installation de la pré-mur est mis en place.
- Les services publics sont connectés.
- Le bidet est installé.
Une personne qui est déjà familiarisée avec ce travail peut facilement installer le cadre. Si vous craignez des erreurs d'installation, il vaut la peine de confier cette tâche à un spécialiste.
Les éléments de base doivent être disposés en fonction du type d'installation :
- Si vous choisissez un modèle d'installation à cadre universel, toute la charge doit être répartie uniformément.
- Si vous effectuez une installation à ossature renforcée, la plus grande partie de la charge doit être répartie sur le plancher.
- Si vous installez un modèle en bloc, vous devez accorder une attention maximale au boulonnage.
Tous les modèles de cadres peuvent être réglés en hauteur jusqu'à 20 cm à l'aide de pieds spéciaux. Les extensions permettent de régler la profondeur de l'installation.
Que faut-il prendre en compte lors de l'installation ?
- Il est bon de planifier l'installation à l'avance, en tenant compte des modèles de bidet et de robinetterie que vous avez achetés. Ce plan tiendra compte de toutes les caractéristiques électriques et d'alimentation en eau de l'appareil, ce qui facilitera l'installation.
- Il est important d'être extrêmement prudent lors de l'installation du cadre, car la structure sera recouverte par le haut avec la finition finale.
- Lors du raccordement de l'installation à l'alimentation en eau, vous devez veiller à ce que les connexions soient sûres.
- L'installation est conçue de manière à ce que la hauteur du bidet installé corresponde à la hauteur de la cuvette du WC, qui est souvent aussi une structure murale.
- De préférence, un espace de 35 à 45 cm doit être laissé entre le bidet et le mur. La distance recommandée entre le bidet et la cuvette des toilettes est de 25 à 30 centimètres.